Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Système bac à eau avec bouteille de 5 l?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panza
Membre Actif
Panza


Masculin
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 10/04/2010

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptySam 3 Juil 2010 - 15:06

Bonjour, j'aimerai pouvoir conserver de l'eau en permanence dans la gamelle d'eau de ma boettgeri, j'ai donc placé du gravier dans le fond de la gamelle (coupelle en plastique), rempli une bouteille d'eau de 5 l que j'ai renversée de manière à ce que le bord du goulot repose sur la surface des graviers. Tout allait bien durant quelques jours mais aujourd'hui je me rends compte que la bouteille est encore à moitié pleine (ou vide) et la coupelle d'eau entièrement vide elle par contre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Faut-il percer la bouteille d'eau de 5l ? Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait pour que ça ne fonctionne qu'à moitié ?

Je suis preneur de tous conseils, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:03

Bonjour Panza
Je viens de faire la même chose dans mes 3 enclos ce matin, j'spère que ça va tenir plus de 3 ou 4 jours.
Regardes si le goulot de ta bouteille n'est pas plaqué sur le fond de ta coupelle, auquel cas ça devient hermétique et l'eau ne peut pas sortir (surtout avec le poids des 5 L.)
J'ai mis sous le goulot un galet un peu tordu qui ne bouche pas la bouteille.
Voili, voilou !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Panza
Membre Actif
Panza


Masculin
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 10/04/2010

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:08

Je vais essayer ce soir de trouver un système pour pas que ça touche le fond parce qu'effectivement j'ai l'impression que ça touche. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:12

Une petite cale carrée en forme de U, ou des petits cailloux, juste pour que ça ne fasse pas ventouse.
A+ Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:41

sinon tu mets la bouteille à l'endroit, tu perces deux petits trous avec une aiguille en bas de la bouteille un peu en dessous du niveau maxi de remplissage de la soucoupe et tu fermes le bouchon, Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty
MessageSujet: Re: Système bac à eau avec bouteille de 5 l?   Système bac à eau avec bouteille de 5 l? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système bac à eau avec bouteille de 5 l?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature incubateur avec le systeme du bain marie.
» et de trois ...
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» Système de localisation
» Systeme D aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: