Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jardin futur parc une idée!

Aller en bas 
+2
Matt_44
michelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] houpie j'ai apris grace a vous cheers Very Happy a mettre des photos d'ailleur sa ce voie
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:40

bonjour et bienvenue Michelle!!!! cheers

déja il faut ABSOLUMENT que tu sépare ta sulcata de tes marginatas!! comme te l'a dit matt44 elles n'ont pas du tout les memes besoins!

d'autre part comment se fait il que tes marginatas ne soient pas en train d'hiberné? étaient elles malades?

pour ce qui est de la nourriture on ne distingue pas très bien mais je pense que tu devrais venir nous voir dans la section éxotique pour qu'on te conseille un peu pour ta sulcata Wink

n'hésite surtout pas a poser des questions et a te renseigner sur la maintenance des marginatas et sulcatas dans les sections appropriées, parce que je pense qu'il y aura peut être quelques détails a régler Wink

Dans ton jardin je vois une magnifique serre qui pourra te servir dans quelques années pour ta sulcata, et l'autre "parc grillagé", tu pourrais le transformé un peu et en faire un enclos pour juvéniles, le grillage étant déja sur la struture Wink après tu peux consulter les parc du forum suivant ta situation géographique (ça ressemble au Nord ça,non?!!lol) et l'adapté en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce petit parc je l'ai fait de mes petites mimines de petite femme et toute seule Very Happy j'aime bien bricolé comme un homme même de la maçonerie
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:52

je suis en belgique region la louviére et l'eleveur de la belgique region de gant ma dit quand belgique cela ne peu ce faire car il fait trop humide et que je risquerai de les perdres Embarassed mais je voie que chez vous cela ce fait.
question même la toute petites de quatre mois Question est ce qu'il ne serrai pas trop tard là pour le faire Question oh là là j'ai encore bien a apprendre ben c'est déjà bien je sais mettre des photos maintenant pourquoi pas grace a votre aide! le parc pour les juvénil c'etait là que je l'avais fait et on est venu toute me les volé Sad Crying or Very sad surtout que les tortue en belgique coute trés chere la sulcata 250 euro la marginata la toute petite 150euro etla plus agée de deux ans elle je l'avais acheté dans une animalerie 180euro alors quand vous en perdé une sa fait mal surtout volée rambo
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:59

pour la nourriture maintenant je donne des scarolles ,endive ,de la frisée,de la mâche,et des pisenlit quand j'en trouve car pour le moment c'est tout gelé les petite pétale de fleur que vous voyer dans le parc est de l'hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:02

aussi j'ai oublier des feuilles de murier
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:59

même en belgique les tortues doivent hiberner, ce qui change c'est juste le lieu où tu fais hiberner tes tortues. Et même les bébés peuvent hiberner sans problème drunken

pour ce qui est de ton enclos, tu as de l'espace et tu peux faire plein de choses, tu peux prendre des idées dans cette même rubrique : premier message, sunny

Dans tous les cas pour tes margi, il te faudra une serre donnant sur un enclos extérieur.
A la fois dans la serre et dans l'enclos, tu peux faire 3 zones : une sèche en paillis, une sèche en terre et une en herbe.

Le tout planté de plantes dont tu trouveras la liste dans la rubrique nourriture.

A celà tu rajoutes une coupelle d'eau, différents abris avec plein de foin drunken
Mais ça au vue de ton enclos, tu le sais surement déjà Wink

Par contre, je n'ai pas compris : on t'a volé les tortues que tu nous montres en photo???
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:01

Merci pour toutes tes photos!!

Tes tortues sont splendides et la maison grilllagée super bien faites!!


Tu vas pouvoir faire des merveilles dans ton jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:49

je voudrai être déjà l'été puis j'ai ma soeur qui vient de france angouleme qui vient me donné un coup de mains jpeu pas fait trop pour le début mais comme elle est comme moi sa va aller vive les vacances comme sa je la voie
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:54

non des autre des juvénils deux petite tortues le pire je sais même qui en plus mais je ne sais pas le prouve voila deux voisin plus loins les jardin sont l'un a cote de l'autre il a passé audessus du fils mais la j'ai mis des tuya (sapin pour une haie et dela fait plus d'un mettre et je vais les taié pour qu'il grossis du bas et quand il serron plus gros je les laisserai poussé sonne verte alors pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:58

T'aurai du mettre autre chose que des tuya car il parai qu'il attrapent dé maladie c'est mon frère qui est jardinier qui le dis
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:25

en faite je crois que c'est des cyprés j'ose pas trop l'affimé je sais que c'est le parc de Marimont en belgique qui me les a vendus
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin futur parc une idée   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:30

e peux te donner des graines de citronnier qui piquent, mais il faut vingt ans pour en faire une haie !
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:42

dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:15

Les troènes sont parfaits, et isolent bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jardin futur parc une idée!   jardin futur parc une idée! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardin futur parc une idée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Mon futur parc
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» futur parc
» le futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: