Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 plein de questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:46

bonjour toute nouvelle ici j'ai posé pas mal de questions dans ma presentation et ont m'a dit de venir ici vous les poser ! je vous fait donc un copier coller de mon message

bonjour a tous ! je me presente Dorothée 31 ans mamand de deux petite fille ma grande qui fete ses 7 ans a voulu une tortue ! bete comme je suis jeme suis dit que c'etait tres facile d'elever une tortue et j'ai foncé tete baissé. nous l'avons depuis hier et j'ai déja pas mal parcouru votre forum !

j'ai donc appris que les crevette séchés que le vendeur m'a donné étais une horreur pour ses pauvre petite betes.

Ce matin donc on lui a donné un vers que j'ai pris dans mon lombricomposteur j espere ne pas avoir fais une bétise ! et les filles lui ont mis un escargots qu'elles ont trouvé elle l'a d'abord boudé mais on viens de rentré et il n'en reste plus rien a part quelques morceaux de coquille. est ce que c suffisant pour aujourd'hui ou alors un deuxieme escargot serait bien celui qu'on lui a donné etait un petit ?

pour ce qui est de son habitat nous avont acheté un petit bac dans un premier tps le vendeur m'a dit que ca irais pour l'instant j'ai mis un chauffage et un ilot ! nous n'avons pas acheté de filtre vu que l'aquarium est tout petit et qu'il est facile de changer l'eau régulièrement.
Le vendeur ne m'a pas du tous parlé des uvb combien de tps peut elle s'en passer ? elle ne va pas du tout sur son ilot j'y ai pourtant installé une petite lampe au dessus mais peut etre qu'elle est trop forte et que ce n'est pas bon pour elle. elle se sert de son ilot surtout pour se cacher desssous et remonte souvent a la surface en ce mettant sur ses pates arrieres ! niveau quantité d'eau je sais pas si y en a assez.

voila c'est tous pour aujourd'hui je reviendrais plus tard pour une identification de cette tortue. ha oui au faite ma fille l'a prenomée juliette esperons que ce ne sois pas un male lol


[img]plein de questions Mini_100708102024908419[/img]

[img]plein de questions Mini_100708102208805451[/img]

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:01

je vous remet quelques photos une de son bassin et les autres pour peut etre une eventuel identification

plein de questions Mini_100708025928795896

plein de questions Mini_100708030027975098

plein de questions Mini_100708030109346584

plein de questions Mini_100708030211797101
Revenir en haut Aller en bas
LocK
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:14

Salut,tu a une belle pelomedusa(si je ne me trompe pas sinon c'est une pelusios)
Cette jolie tortue d'origine africaine a besoin d'une eau chauffée a environ 28
degrés. L'ile elle doit etre je crois a environ 30 32 degrés.
Le bac (que tu dit minuscule)a l'air trop petit (il doit etre pour qu'il soit bien a au moin 100x60x40 environ)ta pelo est petite mais elle va viite grandir.
La nourriture est bonne : plus la nourriture est fraiche plus il y a de vitamines
tu peut lui donner des vers vivants et même des poissons d'eau douce. Mais à la taille de sa tête la nourriture.
A mon avis par jour tu peut lui donnez 2petits vers ou2escargots
Je suis débutant mais avant les conseils des pro ca devrait allez. Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:47

merci pour tes conseils a par pour l'ilot je crois que je n'ai pas fait bcp de betises finalement pour l'instant ! on va me donner un aquarium prochainement je ne sais pas encore les dimensions mais cela sera plus grand que ce que j'ai!

pour l'ilot comme je l'ai dit j'avais mis une lampe au desssus mais elle n'y va pas que ce sois avec lampe ou sans !

pour ce qui est de la nourriture je sais pas trop quoi pensé on m'a dit que c'etait trop de lui donner tous les jours et qu'il fallait lui donner de la nourriture vivant qu'une fois par semaine et les mini stick le reste du tps

je vais aller etudier ce que l'on dit sur cette race de tortue maintenant et si c'est l'autre ben j'etudierais lorsque les pros me confirmerons !!!

encore merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LocK
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:30

Je vois qu'il n'y a rien dans ton aqua.Tu peut rajouter du sable fin car les pelo adorent ce cacher dedans et ne laissent que le bout de leur nez.(tkt elles ne le mange pas).
Quelque branches ou bouts de bois flottant ne lui ferait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:35

tous cela est prevu prochainement j'ai une amis qui dois aller en belgique me chercher tous ca et vu que c'est elle qui me donne l'aquarium on mettra tous en place en meme tps . je vais avoir du bois pour mettre dans le fond de l'aquarium cela pourrais peut etre servir pour faire sa plage vu que le truc en plasitique elle n'y va pas mais je me demande si y a pas trop d'eau dans mon bac il y a presque 10 cm d'eau et elle mesure 6 cm sans la tete

Revenir en haut Aller en bas
LocK
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:08

Les pelo ne sont pas des bonnes nageuses.
Il faut qu'elle puisse respirer en ce mettant sur les pattes arriere sauf si il y a des branches et tout pour qu'elle puisse se tenir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:09

Oui, dans ce bac, tu pourrais mettre une couche de sable de Loire très fin.

Il faudra tout de même prévoir une filtration, sinon, ton eau deviendra vite insalubre.

Pour la nourriture : poisson blanc de rivière, coeur de boeuf, foies de volailles, vers de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:37

pour l'eau j'ai remarqué le vendeur m'a dit que je devrais changé l'eau une fois par semaine apres 24h elle etais deja bien trouble et j'ai deja changé l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:02

Oui, non seulement elle est trouble, mlais tu risques ainsi de "provoquer" des maladies de peau ou de carapace à ta tortue ... Confused What a Face
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:46

on va devoir faire une manif, pour mettre les vendeur en prison!^^
bienvenue à toi et à ta nouvelle protégé.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:09

normalement dimanche j'aurais un filtre en attendant si je dois changer l'eau tous les jours cela ne me dérange pas ! elle n'est toujours pas monté sur sa plage flottante est ce que je dois m'en inquieter ou ce n'est pas bien grave pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions EmptySam 10 Juil 2010 - 0:42

non, ce n'est pas grave, le changement d'habitat la stresse, laisse la s'habituer à vous et à son aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions Empty
MessageSujet: Re: plein de questions   plein de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein questions
» plein de questions ...
» BB tortue et plein de questions !!! A l'aide !!
» Aqua-terrarium et plein de questions
» Aqua-terrarium et plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: