Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mais qui donc est "Zappa" ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: Mais qui donc est "Zappa" ???   Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:11

Nous connaissons la résidence Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de Zappa ... What the fuck ?!?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/le-parc-de-zappa-t63885.htm?highlight=zappa#bottom

Toujours de la part de Vero3 et à sa demande, car elle ne peut pas ce connecter actuellement ... " Mais qui donc est Zappa" ???

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000455t

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000457

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000460z

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000462

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000463c

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000464gt

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000465u

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img694/8185/1000466l.jpg][/IMG]

Mais qui donc est "Zappa" ??? 1000467fn

Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc est "Zappa" ???   Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:04

Je dirais greaca mâle mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de bec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vero3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2010

Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: bec et taille OK ou pas ?    Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:53

Bibirose a écrit:
Je dirais greaca mâle mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de bec, non?

Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir l'avis de qqs.uns de vous sur ce problème de bec(?)....Je lui ai donné à son réveil l'os de seiche, il est posé sur l'écorce de pin qui couvre le sol de sa petite véranda. J'ai vu qu'il l'a pas mal grignoté, il y a de la poussière blanche autour. Peut être il a "trop usé" son bec (supposition) ? J'avoue qu'en tant que débutante je ne me rends pas bien compte Embarassed ....Je demanderai demain à un voisin qui a cours d'herpétologie et s'occupera de lui pendant nos vacances.
Je voudrais vous demander aussi si sa taille et poids ont un bon rapport : il mesure à peu près 9 cm de large (plastron) et 11-12 cm de long pour un poids environ 550 gr (à son réveil).
Je rappele que les taches blanches sur sa carapace ont été faite ça fait plus d'un an par le vieux monsieur qui me l'a donné - il avait sans doute besoin de le voir mieux dans son jardin où il vivait en liberté avec 3 autres tortues. Il m'avait dit que ZAPPA a environ 15-20 ans mais ne nous a pas indiqué son espèce. Est-ce que l'âge indiquée correspond à son poids et sa taille ou pas ? Merci à tous pour vos conseils et pour votre aide de l'identifier. VERO3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc est "Zappa" ???   Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:16

Pour moi un mâle graeca, certainement graeca graeca pour la sous espèce, une bonne quinzaine d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vero3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2010

Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: merci et le bec ?   Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:53

lolo76 a écrit:
Pour moi un mâle graeca, certainement graeca graeca pour la sous espèce, une bonne quinzaine d'années Wink

Merci Laurent (Lolo) pour l'identification et son bec et normal ou pas ? Je pars après ce weekend en vacances et cela m'inquiète beaucoup ! Même si je suis débutante en tortues, j'ai l'habitude de bien m'occuper de mes animaux, me renseigner, acheter les livres, bref faire le maximum pour qu'ils se sentent bien chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc est "Zappa" ???   Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:45

Pour moi il a une forme de bec un peu originale mais pas long, il est superbe et il a une bouille d'enfer, craquant ce jeune homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vero3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2010

Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: identification    Mais qui donc est "Zappa" ??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:44

lolo76 a écrit:
Pour moi il a une forme de bec un peu originale mais pas long, il est superbe et il a une bouille d'enfer, craquant ce jeune homme Very Happy

Merci beaucoup LOLO pour l'identifier et me rassurer en ce qui concerne son bec. Je pars plus tranquile en vacances demain matin en espérant que notre voisin (herpétologue) s'en occupera bien malgré son travail prenant. Bon été à tous et à toutes vos "carapaces" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc est "Zappa" ???   Mais qui donc est "Zappa" ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui donc est "Zappa" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAPPA est sorti !!!
» Le parc de Zappa
» que pensez vous de ça
» Combien coute un parc à tortue ?
» Dimensions Serre L....RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: