Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.

Aller en bas 
+7
Simon
tortue 77
Plutonia
Natali
tite81
Mamzelle Bulle
emeline36
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:23

Bonjour,
J'ai eut ma tortue hermann hermanni samedi après midi, elle à 8 mois mesure à peut près 4-5cm.
L'éleveur ma conseiller de pas la faire hiberner mais en lisant plusieur message sur votre forum vous dites qu'il faut les faire hiberner, je ne sais pas quoi faire.
Samedi soir pour dormir elle s'est enterré et cette nuit non est-ce normal?
Je trouve qu'elle mange pas beaucoup.
Pour l'instant je l'es mise en terrarium (je sais qu'il ne faut pas) mais il y a des gros orages ces jours derniers.
Dans son terrarium j'ai mis un couche de touvenant (sable et petit cailloux) dans le fond, une couche de sable et une couche de terre.
Dans sa cabane je lui ai mis une couche de foin.
Une petite coupelle d'eau mais je pense en rajouter une car le terra est grand.
Je lui donne des tréfles, de la luzerne et des pissenlits.
Tous les 2 jours de la salade ou endive.
Tous les 3 jours fruits.
Pensez-vous que ce que j'ai fais c'est bien ?
Merci de me répondre
emeline36
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:34

Bonjour Smile
Et bienvenue parmis nous Smile

Pour l'hibernation, tu aura le meme avis de tout le monde ici, si la petite est en bonne santé elle doit obligatoirement hiberné c'est necessaire pour qu'elle se developpe correctement Wink

Dans un second temps, et ce malgré les orages, ta petite doit etre dehors, dans un enclos securisé par dessus et dessous afin d'eviter l'intrusion de bebette indesirable (oiseaux, rats, chat, chien).

Pour la nourriture les mauvaises herbes c'est tres bien, mais les fruit 1 fois par semaine ou par mois selon le fruit Smile

Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:51

Es que je dois rajouter des billes d'argile ?
Es normal qu'elle ne s'est pas enterré la nuit dernière?
Faut-il lui donner des aliments pour l'aider à fortifier sa petite carapace?
Si je la fait hiberner, faut-il qu'elle ai de lumière?
J'ai déjà eu une tortue hermann hermanni mais je l'avais trouver et il était déjà adulte.
Merci pour vos réponse.
emeline36
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:11

Pas besoin de bille d'argile, mais il faut absolument la mettre dehors, qu'elle soit exposée directement au soleil, sinon sa carapace va devenir molle...

Les tortue s'enterre parfois lorsqu'elle on trop chaud par exemple, ce n'est pas grave ne t'inquiete pas Smile

tu peux lui donner de l'os de seiche ou de la coquille d'oeuf pilée parfois pour lui faire un apport de calcium supplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:43

L'éleveur ma dis qu'elle avait 8 mois mais je la trouve petite pour 8mois, si je met des photo de sa dossière et du plastron vous pourriez me dire son age si vous le pouvez.
Merci
emeline36
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:53

Oui met nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:38

8 mois c'est une carapace de 2009, elle devrait mesurer environ 4/4,5 cm, peut être un peu moins et son poid devrait se trouver entre 38/38 gr (environ)

Ensuite Mamzelle Bulle a entièrement raison, cette petite doit aller dehors le plus vite possible afin qu'elle profite un maximum des uvb apportés par le soleil, de nombreuses réalisations faciles et non couteuses permettent de faire ce parc, voici quelques exemples sur le lien ci dessous Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

En ce qui concerne l'hibernation, nous pourrons en reparler au moment venu, un peu avant afin que tu puisses t'y preparer, nous serons la pour te guider et t'épauler bien sur Very Happy

Sinon, bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
tite81
Nouveau Membre
tite81


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:27

du coup j'ai moi aussi une tortue graeca graeca de 10 mois née le 2! septembre 2009 qui fait 31G je viens de lui donner de la coquille d'oeuf rhoo elle adore faut lui en donner tout les combien à peu près 1 fois par mois ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:32

bonjour

impérativement identification Wink Wink

hibernation indispensable I don\'t want that I don\'t want that

dehors tout de suite en enclos sécurisé IMPORTANT sunny sunny

un os de seiche dans le parc et elle se gére

mauvaises herbes en nourriture

quelle est ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tite81
Nouveau Membre
tite81


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:38

Je suis peut être bête avec ma question à 3sous mes j'ai bcp de basilic et ciboulettes elle peut en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:42

oui mais )à mon avis elle n'en mangera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tite81
Nouveau Membre
tite81


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:46

Ok je pensais bien mais bon je demande au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:22

J'habite dans la région centre dans l'indre 36
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:22

lolo76 a écrit:
8 mois c'est une carapace de 2009, elle devrait mesurer environ 4/4,5 cm, peut être un peu moins et son poid devrait se trouver entre 38/38 gr (environ)

Bonjour, Lolo76,

Des amis viennent d'avoir 2 vzaroises, qui pèsent 18 et 23g... Est-ce inquiétant, ce petit poids ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:12

Bonjour voici une image de l'enclos prevue sachant qu'il va dessendre 10 cm sous terre avec du grillage en fond montée de 30cm grillager sur le dessus avec en plus un filets. Et que conseiller vous comme grillage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:32

voici la photo de la dossière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:34

La photo du plastron.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:36

Bien la picine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:32

Grillage à maille carrées de 1cm, pour éviter les rats etc.

Par contre, pourquoi le filet en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:08

grillage type grillage à poules en fer à maille fine Wink

profondeur enterrée de cloture 25 cm et couvercle grillagé par dessus
le filet n'arrête pas les rats.

les photos ne rendent pas très bien, je ne suis pas sûre que ce soit une hermanni scratch

elle est petite un enclos de 2/3 m2 suffira pour trois quatre ans sinon tu vas la chercher sans cesse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:13

je remettrai des photos cette aprés midi.
Le grillage je le trouve en magasin de bricolage/jardinerie?
Es normal qu'elle dorme beaucoup ?
Mercii pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:32

Voici la photo de la dossière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:54

Plutonia a écrit:
lolo76 a écrit:
8 mois c'est une carapace de 2009, elle devrait mesurer environ 4/4,5 cm, peut être un peu moins et son poid devrait se trouver entre 38/38 gr (environ)

Bonjour, Lolo76,

Des amis viennent d'avoir 2 vzaroises, qui pèsent 18 et 23g... Est-ce inquiétant, ce petit poids ?

Elles sont de quelle année, mon petit solo est de 2007, c'est une tite crevette qui pèse 30 gr tout rond, il est vif, mange peu mais mange, il hiberne en extérieur comme toutes mes carapaces et se porte bien donc pas de soucis à se faire pour celle de tes amis qui doivent, à mon avis, être plus jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:54

Je pense que le filet serai une sécurité en plus.
Ce soir l'enclos sera prêt pour accueillir la pépéte.
Je pense que c'est une hermann hermanni car elle à une corne au bout de la queue et le pastron fait 2 grosse tache noir de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:45

lolo76 a écrit:
Plutonia a écrit:
lolo76 a écrit:
8 mois c'est une carapace de 2009, elle devrait mesurer environ 4/4,5 cm, peut être un peu moins et son poid devrait se trouver entre 38/38 gr (environ)

Bonjour, Lolo76,

Des amis viennent d'avoir 2 varoises, qui pèsent 18 et 23g... Est-ce inquiétant, ce petit poids ?

Elles sont de quelle année, mon petit solo est de 2007, c'est une tite crevette qui pèse 30 gr tout rond, il est vif, mange peu mais mange, il hiberne en extérieur comme toutes mes carapaces et se porte bien donc pas de soucis à se faire pour celle de tes amis qui doivent, à mon avis, être plus jeunes Wink
Elles sont de 2009, et ont hiberné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.   besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: