Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques photos de ma nab...

Aller en bas 
+5
tortue34
Ezekiel
nahok41
SISSI
cc
9 participants
AuteurMessage
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptySam 4 Mar 2006 - 19:33

Bonsoir,
Je suis incorrigible, je ne peux m'empêcher de mettre quelques photos de Miss Turtle qui partage ma vie Mr.Red , (mais surtout le jardin), depuis 10 mois maintenant....
Je la sors une heure ou deux, quand les températures le permettent sunny . Elle a l'air d'apprécier les herbes mais pas la manipulation car je suis à chaque fois "sanctionnée" par des jets d'urine , voire plus.... (stress?, peur?...). En tout cas, cela ne la perturbe pas pour partir à la recherche de toutes les fleurs et pissenlits qui poussent dans la pelouse flower et escalader les mottes de terre... rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptySam 4 Mar 2006 - 20:56

Très jolie tortue.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptySam 4 Mar 2006 - 23:17

elle est superbe :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:58

Elle est magnifique!
Et quelle carapace superbe!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:00

jolie ta nab
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:14

Merci à tous c'est vraiment grâce à vos conseils que la demoiselle est "chouchoutée" et "bichonnée. Elle a l'air de supporter le passage "terrarium-jardin". Je pense qu'à partir du mois de mai elle reprendra sa liberté totale dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:54

Personnellement je suis surprise de voir que les miennes ne semblent pas stresser lors des manipulations qui sont inévitables pour cette espèce et je n’ai jamais eu droit à des jets d’urine Very Happy

Le mâle est plus timide que la seconde qui me semble être une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:43

petits veinards qui avaient droit à des pissenlits en mars !!!, aujourdh'ui c'est neige dans la drôme. Rolling Eyes mais jolie tortue. les miennes sont tjrs en terra.. et ne semblent stresser qu'au bruit.
Revenir en haut Aller en bas
BaGriMMa
Nouveau Membre
BaGriMMa


Nombre de messages : 140
Localisation : moselle ( EST )
Date d'inscription : 28/02/2006

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:33

j'aimerais bien qu'elle tienne 10 mois la mienne !!!
Mais elle est super jolie ta tortue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: re   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:38

Il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas 10 mois si tu suits tous les conseils du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:58

BaGriMMa a écrit:
j'aimerais bien qu'elle tienne 10 mois la mienne !!!

Tu parles de ta tortue Shocked Shocked
Une tortue est un investissement à long terme et logiquement elle vivra plus longtemps que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:16

Bonsoir,
En effet c'est une tortue sur laquelle je n'interviens pas trop et les moindres manipulations sont certainement source de stress (et donc de sanction pour moi....) tongue . J'espère qu'avec le temps cette mauvaise habitude de "m'arroser" quand je la prends lui passera car je peux lui caresser la tête sans qu'elle ne la rentre... Very Happy .
Moi aussi j'ai crû que la fragilité de cette tortue ne me permettrait pas de la garder, j'ai même envisager un court instant de la donner à une association plus compétente Sad et puis je me suis dit que finalement depuis que je m'occupe d'animaux en difficulté pourquoi pas une tortue en bonne santé? scratch Donc voilà dix mois que Miss Turtle vit sa petite vie et désolée Iris mais dans le sud elle peut profiter pleinement des pissenlits, de la roquette (plantée pour elle) des multiples plantes qu'elle trouve à son goût et retrouver le chemin terreux qui mène aux fraisiers.... Je lui souhaite de me survivre :bigsmurf: , si c'est le cas je pense que ma fille de 5 ans à qui j'ai surement transmis "le gêne"d'aimer les animaux s'en occupera certainement trés bien...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:26

En effet, dans notre région les nab ont des conditions très similaires à celles qu'elles auraient dans leur pays d'origine – avec seulement peut être quelques degrés de moins - elles peuvent ainsi vivre à l'extérieur pratiquement toute l'année, surtout si elles disposent d'un enclos abrité Very Happy

D'ailleurs aujourd'hui il faisait plus froid à Nabeul que chez nous Wink


http://french.wunderground.com/global/stations/60728.html
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:08

mais alors je me suis affoléee pour rien en apprenant que mes tortues étaient de nab ????et ne restaient dehors que 3 mois ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:20

En ce qui me concerne, dés que le thermomètre affiche 15° l'aprés midi et que le soleil pointe à l'horizon, je mets ma tortue dehors sunny . Généralement elle mange un peu, explore le terrain, puis va dans sa serre dans laquelle pousse de "la mauvaise herbe" dont elle se délecte.
J'avais peur que le passage du terrarium à 20° (et + de 30 au point chaud) au 15° de l'extèrieur soit un problème mais apparement cela à l'air de lui convenir.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:42

iris a écrit:
mais alors je me suis affoléee pour rien en apprenant que mes tortues étaient de nab ????et ne restaient dehors que 3 mois ??? Shocked


Bonjour Iris,

Et tu penses que les nabeulensis sauvages en Tunisie, en Algérie (sans parler du Maroc puisque théoriquement elles ne sont pas présentes dans ce pays) ne restent dehors que 3 mois ? :lol:

Alors évidement dans la Drome le climat n'est pas celui qu'elles trouveraient" in natura" au Maghreb, mais tu dois pouvoir les sortir en gros au moins 6 mois d'avril à septembre flower , en veillant à ce qu'elles aient un abri bien étanche orienté plein sud, à l'abri du vent et au soleil..

Le problème pour ces animaux n'est pas tant la température que les précipitations, en hiver à Tunis il pleut sans doute à peu prés autant que dans la drome en été, et ce qu'elles craignent vraiment, c'est une trop forte humidité associée à un vent froid.

Amicalement,
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:06

C'est vrai qu'à 15 ° elle est trés active, que ce soit dans le terra ou dans le jardin.bounce
Même si comme toi Iris, je pensais que je devais la garder en terrarium quand je me suis aperçue qu'à 15 ° elle était trés active à l'intérieur ,il m'est apparu comme une évidence qu'il fallait lui faire bénéficier des quelques rayons de soleil, de l'espace et de la nourriture diversifiée qu'offre le jardin.flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de ma nab... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de ma nab...   quelques photos de ma nab... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de ma nab...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de nombreux renseignements
» --->Les n'oeufs du 19 <---> Ponte de Séphéria<---
» quelques photos
» Avis sur mâle herman adulte (corse ou varois) ?
» Quelques photos de Bob..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: