Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?

Aller en bas 
+3
Simon
Ptite-Sirene
Ruby
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:23

En fait j'ai mesurer avec la tortoise mes Chapie et Chapo, ils dépassent les 10cm, j'ai acheter de la moustiquaire que j'ai couper en bande afin de pouvoir les passer dans le parc des grandes, elle essaient de plus en plus de sortir du parc des juvéniles et commencent également à me bourlinguer les plus petites (Solo 30 gr) donc je pense que pour leur trois ans aujourd'hui je sécurise les abords du grand parc, ce sera leur cadeau d'anniversaire Very Happy Very Happy Very Happy

Suite en image Wink

Qu'en pensez vous, que feriez vous scratch

Tout d'abord mes achats, de la moustiquaire très costeaud vendue au mètre en 1 mètre de large, je l'ai ensuite coupée en 4 bande de 25 cm que voici Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite sur la photo suivante, ce sont mes bordures qui sont carrément enfoncée dans le sol bien dur et qui sépare mes parcs de l'allée en gravillon pour les voitures.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le grillage qui fait 70 cm de hauteur, pour le chien d'un côté et les carapaces de l'autre, aucune adulte n'a pu s'en échapper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le début de la pose de ma moustiquaire attachée en bas et en haut (en quinconsse scratch ) et passant entre le grillage et les piquets qui tiennent ce dernier.......Vous suivez Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas fini bien sur, je commence seulement (elles verront leur cadeau demain) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est jamais trop sécurisé, impossible de creuser, impossible de grimper les 70 cm de grillage car les mailles sont en hauteur, même les adultes ne réussissent pas, et impossible de passer au travers du grillage grace a la moustiquaire en sachant qu'il faudrait qu'elles passent sur le côté tout en forçant beaucoup pour y parvenir (sans la moustiquaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, qu'en pensez vous? j'attend vos réactions voir critiques sans soucis car vue la taille qu'elles font elle commencent à être serrées dans le parc juvéniles, elles devaient y aller à la prochaine sortie d'hibernation normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:34

J'aimeeee ! C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:37

Je pense que c'est un bon choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:10

Une tite pose Very Happy

Fait trop chaud pour travailler, et bonjour le dos, ahhhhh faut vraiment être acroc au bonheur des carapaces heinnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:32

lolo76 a écrit:
Une tite pose Very Happy

Fait trop chaud pour travailler, et bonjour le dos, ahhhhh faut vraiment être acroc au bonheur des carapaces heinnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Tu l'es comme nous tous Wink

Ton parc adultes est vraiment magnifique. Une vraie jungle verte, et comestible qui plus est ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:44

J'adore , j'adhere bref super ton parc , tu leur a fait expres ? elles sont de quelle année ?

Il fait combien de mettre carré ?c'est le parc de tes hermannis Corse ?


Dernière édition par Simon le Jeu 15 Juil 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:49

si elles ont dépassé les 10cm..pas de soucis, elles peuvent rejoindre les grandes! Wink

en plus le parc est très bien sécurisé désormais thumright

ne manque plus que les photos du transfert Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:13

ChrisS a écrit:
si elles ont dépassé les 10cm..pas de soucis, elles peuvent rejoindre les grandes! Wink

en plus le parc est très bien sécurisé désormais thumright

ne manque plus que les photos du transfert Mr.Red

Je termine demain, j'y suis depuis cet après midi et j'ai le dos cassé :twisted:

Bien sur, photos du transfert oblige, une par une sinon les connaissant elles ne vont pas partir dans le même sens lol!

C'est mon parc adulte hermanni de 35m², elles seront bien ici pendant quelques temps, ensuite un nouveau parc leur sera consacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:15

Ruby a écrit:
lolo76 a écrit:
Une tite pose Very Happy

Fait trop chaud pour travailler, et bonjour le dos, ahhhhh faut vraiment être acroc au bonheur des carapaces heinnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Tu l'es comme nous tous Wink

Ton parc adultes est vraiment magnifique. Une vraie jungle verte, et comestible qui plus est ! alien

Magnifique oui mais uniquement pour les passionnés et possesseurs de tortues, les amis qui viennent à la maison me disent que je devrais désherber mes massifs, non mais ça va pas la tête lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:16

Elles ont 4 ans ???

En tout cas super parc drunken elles vont s'y plaire , et ton parc a juvenile va servir pour tes prochain bébés :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:20

Simon a écrit:
Elles ont 4 ans ???

En tout cas super parc drunken elles vont s'y plaire , et ton parc a juvenile va servir pour tes prochain bébés :mrgreen:

Non simon, mes summettes ont 3 ans aujourd'hui flower

Oui je sais qu'elles sont grandes, elles sont nourries exclusivement des mauvaises herbes Normandes et hibernent pourtant tous les ans, 3 mois la première année, elles ont des lignes jaunes vif de croissance, même moi je n'en reviens pas de la façon qu'elles poussent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:21

Il y a mes juveniles hermanni dans mon parc sécurisé, elles vont enfin pouvoir manger tranquilles Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:22

Oui parce que moi les miennes sont de 2006 et 2007 et font 10 cm et l'autre 8.5 - 9 cm scratch tu penses que mon parcs de 35 m2 leur suffit encore ?

tu oubliras pas de nous faire un petit reportage du transfert lol! Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:23

lolo76 a écrit:
Il y a mes juveniles hermanni dans mon parc sécurisé, elles vont enfin pouvoir manger tranquilles Mr.Red Mr.Red Mr.Red

et bientot tes nouveaux nés je l'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:26

Simon a écrit:
lolo76 a écrit:
Il y a mes juveniles hermanni dans mon parc sécurisé, elles vont enfin pouvoir manger tranquilles Mr.Red Mr.Red Mr.Red

et bientot tes nouveaux nés je l'espere Very Happy

Alors la, ça incube, on verra dans deux mois maintenant, surprise ............. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:48

Very Happy Superbe ton parc! T'as pas mis une fontaine d'eau permanente avec petit bassin pour qu'elles se baignent? Je vois pas..... Pour info je suis à Grand Quevilly, avec mes 4 amours de Tortues (et oui il y en avait 5) Mais un voleur est passé par là et emporté ma "Berthe" la plus vieille et ma pondeuse... Alors soit vigilant, car sur tes photos, je vois un portail, qui donne vue sur ton enclos....... Prudence
Cordialement
Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:08

Aucun danger pour la barrière, j'habite au bord d'une petite route ou passent exclusivement des voitures (les voisins) en suite des gens à pied mais des touristes qui ne s'approche jamais de la barrière, d'autre part, de la végétation asser dense est plantée afin de cacher le côté visible de l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:20

Joyeux anniversaires les pepettes Smile


Dernière édition par Mamzelle Bulle le Ven 16 Juil 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:19

Ok mais soit vigilant! Tu sais chez moi, ils sont monté sur la terrasse pour aller piquer ma Berthe dans son terrarium Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:43

ça y est, elles sont lachées dans le grand parc, prochain reportage en section boettgeri, le cadeau d'anniv de Chapie et Chapo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:50

lolo76 a écrit:
ça y est, elles sont lachées dans le grand parc, prochain reportage en section boettgeri, le cadeau d'anniv de Chapie et Chapo Wink

Génial, elles vont se ré-ga-ler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:54

Ruby a écrit:
lolo76 a écrit:
ça y est, elles sont lachées dans le grand parc, prochain reportage en section boettgeri, le cadeau d'anniv de Chapie et Chapo Wink

Génial, elles vont se ré-ga-ler ! Wink

C'est clair, lacher de chapo qui tournait sur la rocaille sans arrêt, puis découverte du parc, la ja ne sais pas ou est chapie, quand à chapo il a trouvé la cabane des adultes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:56

Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:59

Chapie a trouver aussi la cabane, grand repos après cette exploration d'une petite partie du parc, stress oblige je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? EmptySam 17 Juil 2010 - 7:09

Razz Que du bonheur pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?   Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Chapie et Chapo en parc adulte ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapie et Chapo
» Chapie et chapo
» Mesures Chapie et Chapo
» parc de chapi chapo
» Chapie et Chapo sont de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: