Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 capucine a disparu

Aller en bas 
+5
Matt_44
Samara
rosie41
Ptite-Sirene
capucine85
9 participants
AuteurMessage
capucine85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 16:13

ma tortue hermann de 3 ans capucine a disparu de son enclos!!! certainement un chat vu les degats qui est entré dans l'enclos et la sortie par le toit!!! je recherche donc un eleveur de tortue hermann en vendée??? quelqu'un en connait il un????[b]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 16:18

affraid Je doit dire que je suis un peu choquée par ton post.
Tu nous indique que ta tortue vient de se faire attraper par un chat et qu'en conséquence, tu cherche un éleveur Exclamation
Peut-être prendre le temps de se poser des questions tel que mon enclos est-il bien sécurisé ou peut-être ai-je une chance de la retrouver ? :|
Apparement ça ne te touche pas tant que ça.
Aprés tout chaqun sa façon de voir..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 16:23

Ptite-Sirene a écrit:
affraid Je doit dire que je suis un peu choquée par ton post.
Tu nous indique que ta tortue vient de se faire attraper par un chat et qu'en conséquence, tu cherche un éleveur Exclamation
Peut-être prendre le temps de se poser des questions tel que mon enclos est-il bien sécurisé ou peut-être ai-je une chance de la retrouver ? :|
Apparement ça ne te touche pas tant que ça.
Aprés tout chaqun sa façon de voir..... Shit

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 16:29

Ptite-Sirene a écrit:
affraid Je doit dire que je suis un peu choquée par ton post.
Tu nous indique que ta tortue vient de se faire attraper par un chat et qu'en conséquence, tu cherche un éleveur Exclamation
Peut-être prendre le temps de se poser des questions tel que mon enclos est-il bien sécurisé ou peut-être ai-je une chance de la retrouver ? :|
Apparement ça ne te touche pas tant que ça.
Aprés tout chaqun sa façon de voir..... Shit

je suis du même avis... Surtout que si c'est un chat elle elle peut-être encore en vie ... tu devrait prévenir tes voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 16:38

capucine85 a écrit:
ma tortue hermann de 3 ans capucine a disparu de son enclos!!! certainement un chat vu les degats qui est entré dans l'enclos et la sortie par le toit!!! je recherche donc un eleveur de tortue hermann en vendée??? quelqu'un en connait il un????[b]

Tout d'abord bonjours et bienvenue ici capucine !

Effectivement au lieu de cherché d'emblée un autre éleveur et donc une autre tortue, il faudrait peut être vérifier la sécurité de ton enclos et surtout si ta tortue est trouvable et toujours en vie.
A 3 ans, un chat ne pourrait pas faire grand chose à une tortue si ce n'est jouer avec la stresser et la déplacer... demande à tes voisins... mais si il fait des dégats dans l'enclos pour accéder à la tortue il est plus probable que ce ne soit pas l'acte d'un chats mais plutôt d'un animal sauvage (fouine, renard...)

Il y a une association en vendée regarde ma signature, tu peux cliquer dessus pour accéder à une partie u site.
Revenir en haut Aller en bas
capucine85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 20:37

si tu veux ca fait trois que lon fait le tour de la propriétéa 5 et elle n'est pas retrouvable sachant que cela fait 5 hectares!!! concernant l'enclos il a deja été renforcer!! si je cherche une autre tortue c'est parce qu'elle me manque!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptySam 17 Juil 2010 - 21:51

matt, concernant l'acte du chat on a bien pensé que c'etait dur pour lui de repartir avec la tortue en sachant que l'enclos a ete cassé par le toit, mais elle est introuvable aux abords. merci pour l'asso je vais prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:18

capucine85 a écrit:
si tu veux ca fait trois que lon fait le tour de la propriétéa 5 et elle n'est pas retrouvable sachant que cela fait 5 hectares!!! concernant l'enclos il a deja été renforcer!! si je cherche une autre tortue c'est parce qu'elle me manque!!!

Désolée mais je comprend pas ton message confused
Ca fait 3 quoi ?
Bon bref tu fais ce que tu veux je donnais juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:24

elle voulais dire trois fois je pense, Dans un parc de 5 hectares c'est sur qu'l doit y avoir des milliers d'endroits pour se cacher quand on est une tortue, surtout qu'elle a du avoir très peur...

A mon avis c'est pas TA tortue qui te manque... c'est juste d'en avoir une, sinon tu en rechercherais pas une si tot avoir perdu la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:44

As-tu essayé de mettre des fruits tel pastèque, melon pour l'atirer?, tu as mis des affiches ? Tu as demandé aux voisins ?
Je suis d'accord avec Mamzelle Bulle.
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:41

capucine85 a écrit:
ma tortue hermann de 3 ans capucine a disparu de son enclos!!! certainement un chat vu les degats qui est entré dans l'enclos et la sortie par le toit!!! je recherche donc un eleveur de tortue hermann en vendée??? quelqu'un en connait il un????[b]
tu perd pas de temps pour une nouvelle tortue affraid
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:24

je crois que tu ne devrais pas te décourager;essaye de rechercher ta tortue aux heures ou elle était active et comme proposé plus haut,tentes la avec des gourmandises (les 2 miennes raffolent de la pomme)
courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:34

bonjour voisine,
désolée pour ta tortue, ça mesemble bizard pour un chat, de défoncer le grillage, plutôt fouine ou rats, quand je vois de quoi ils sont capables ceux la...surtout si tu es à la capagne comme moi.
J'ai un chat + celui du voisins qui n'ont jamais fait de mal a mes poussins alors que les rats... spiderman Ou alors c'est un vol ?
on ne peut pas retrouver une tortue avec un chien de chasse ou autre ?

(Mr.Red désolée si c'est bête mais il me semble que j'ai déjà lu ça). Si ça se trouve, de peur elle s'est caché pas loin de son enclos et n'ose plus bouger ça serai bête de passer à côté d'elle.

P.S. : Bon courage et si tu trouve un éléveur penses a moi s'il te plais, je cherche désespérement 2 hermann ou boettgéri...snif
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:06

capucine,ou en es-tu de tes recherches;As tu retrouver ta carapace,si non as-tu pu en acquerir une autre?Donnes des nouvelles
aujourd'hui 37 à l'ombre à BX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capucine a disparu Empty
MessageSujet: Re: capucine a disparu   capucine a disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capucine a disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: