Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que dite vous de cette ralonge pour parc

Aller en bas 
+4
bernoss
Franck
Oscar
michelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:06

j'ai trouve ceci dans mes publicite avans d'allé le chercher est ce que je peu m'en servir pour mes tortue juvénil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dite moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:07

Pourquoi pas ? C'est pour combien de tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:09

michelle a écrit:
j'ai trouve ceci dans mes publicite avans d'allé le chercher est ce que je peu m'en servir pour mes tortue he3to.jpg[/img

Quelle est l'épaisseur des éléments et leur poids ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: ralonge   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour trois juvénils mais comme on peu assemblé plusieurs ensemble je vais en prendre quatres deux pour mes marginata et deux autre pour ma sulcata
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:13

La superficie doit être d'environ 2m2 max. Cela ne conviendrait donc qu'à des BB - il faudrait également l'enterrer un peu pour que les BB ne passent pas par dessous bom

Posté après ton message sans l'avoir vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: ralonge   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:30

michelle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour trois juvénils mais comme on peu assemblé plusieurs ensemble je vais en prendre quatres deux pour mes marginata et deux autre pour ma sulcata

Moi ça me paraît pas mal, reste à connaître le poids, car si ce poids est suffisant, avec une largeur de 25 cm il n'est nul besoin d' enterrer quoi que se soit.
Il suffit de poser le tout sur un sol bien plat !

Photo de 2 enclos à bébés faits d'agglos qui sont uniquement posés sur le sol et vue globale de la totalité de mes enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:34

Tes vasques rondes ce sont des éléments de fontaines ? On voit les priorités chez toi :lol: , et ta femme elle est OK ??? lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:38

J'ai vu la chaise Oscar :lol: Badauderais-tu devant tes BB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:47

Franck a écrit:
Tes vasques rondes ce sont des éléments de fontaines ? On voit les priorités chez toi :lol: , et ta femme elle est OK ??? lol!
.

Salut Franck,

Non, ce sont des vasques, un peu minables, pour mettre des plantes. :lol:

Sinon, je dois être un peu c.. Mais je n'ai pas compris ton astuce ! Sad

Peux-tu préciser s'il te plait ?affraid

Amicalement,
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:51

Rien, je croyais que tu avais complètement flingué la fontaine de la maison pour y mettre tes tortues ! :lol:

Moi perso, si je lui pique sa fontaine, je peux me trouver un autre jardin ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:51

don sa va alors demain j'y vais j'ai demandé cela pour mon anniversaire a mon petit mari j'ai besoin de rien d'autre Very Happy rien que pour mes tortue et sa toute ma famille le savent Smile pas d'enfant ce sont mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:57

mdrr...l'astuce de Franck, ça pourrait bien être : " priorité sur les tortues plutôt que sur ta femme ! lol! "....enfin, en parlant de l'agrément du jardin bien sûr....Franck, tu peux expliquer s'il te plait ?....j'ai connu le problème, j'ai aménagé mon jardin entièrement en fonction des tortues, donc AUCUN parc (sauf pour les bébés bien sûr), AUCUN enclos, AUCUN grillage....la condition pour faire accepter les bestioles dans un environnement esthétique...et éviter les parcs à l'intérieur des parcs et à l'intérieur des autres parcs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:03

ce qui me gêne dans cette serre c'est l'ouverture car il n'y a pas de couvercle : si on veut faire de l'air il faut carrément soulever les 2 "chapeaux" et là côté courants d'air c'est pas top Wink

Si tu as la possibilité d'acquérir les serres dont on parle actuellement ce sera un peu plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:37

Sur le même prospectus, juste en dessous tu as une autre serre, un peu plus petite mais avec chassi escamotable et ouverture par le dessus sur pivot : les classiques quoi !

Mais elle n'est pas modulables celle -ci !
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: serre plus petite   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyLun 6 Mar 2006 - 7:55

c'est sa que tu veux dire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: serre plus petite   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:53

michelle a écrit:
c'est sa que tu veux dire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Michelle, c'est en belgique cette petite serre?
elle a l'air bien pour les jours de pluie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: serre   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:36

oui a l'idl 19 euro celle là je vais la chercher demain car c'est a partir de demain que débute la réclame je vais faire plein de dépense pour mes pitchounettes je prépare tous pour cette été de plus j'ai ajouté un systeme d'alarme que ci on ouvre les portes sa ce déclanche j'en ai mâre que l'on me les voles je sais je suis peu être un peu timbrée Embarassed de faire ça le systeme d'alarme est moin chere que mes tortues et puis j'y tient pour le reste du terrain c'est ma chienne qui s'en chargera
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:53

En fait, je parlais de ce modèle là moi. Un peu plus petit mais en polycarbonate,alors que cette serre en film polyéthylène risque d'être un peu fragile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:03

En effet, très fragile mais ça dépanne surtout pour mettre au dessus des lieux d'hibernation ! A noter quand même que quelques petites pluies acides vont trouer la bâche facilement et qu'il n'est pas pratique d'aller chercher une tortue dans cette serre car il n'y a qu'une ouverture en façade !
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: serre   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 5:39

oki jeprendrai celle la alors pas de probleme elle aurra la meme ouverture que les couches.
La il est 5heure du matin et je vient tout juste de me reveillé et j'ai mis une sonde dans mon annexe depuis hier ,hier il fesais 2°8et 73 %humidité , aujourd'hui 2°3 et encore 73% humidite je sais pas mais je crois que c'est pas bon sa pour l'hibernation d'une tortue marginata?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 7:14

Je trouve que c'est un peu limite!!

La température peut descendre vers 2 - 3 ° mais ne devrait pas être constante comme ça, c'est trop froid!!

La température idéale se situe aux alentours de 6 °!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:42

oui mais tu as mis une sonde dans ton local, je suppose??

donc dans la boîte de ta tortue avec plein de terre, il fera certainement plus donc pour le moment je dirais que c'est bon. drunken

Donne nous la température au milieu de la journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:05

Tangerine a écrit:
J'ai vu la chaise Oscar :lol: Badauderais-tu devant tes BB lol!

Bonjour Tangerine,

Désolé, j'ai raté ce message... "capital" Sad excuse-moi donc d'y répondre avec retard. :lol:

Oui, le contemplatif que je suis, de temps en temps, a installé 2 petites chaises en teck pour badauder à son aise devant ses enclos à bébés tortues. Rolling Eyes
Tu vois je parle de moi à la troisième personne... ça devient grave ! confused lol! lol!

Amicalement,
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: serre   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:43

je dit cela mais a cause de l'éleveur en belgique qui ma vendu les tortues que lui n'heberne pas ses tortues et pourtant dieu sais qu'il en a même des énormes étoilées qui elle ne sont pas en terra mais en parc interieur et de toute sorte d'autre tortues
Ses marginatas sont en terra et toute une triclée de bébés marginatas ou quand elle sont grande il a fait uniquement une grande piéce pour elles et les mélange toutes,toute les races elle sont toutes ensembles sauf les étoilées
Il ma dit de ne pas hiberné les tortue en belgique.
Ben voila ,depuis que je suis dans votre site aux tortue je voie tout le contraire et je n'ai pas et jamais fait hiberné mes tortues alors je fait tout le tour des endrois de mon domicile maintenant pour trouve une temperature adéquate pour elle j'aurai du faire cela avans le printemps qui arrive mais bon !
Maintenant je vais ouvrir les caisses de mes couches que je vient d'acheté les monté et voir le poid mais vu le contour c'est du costeau.
je vais prendre maintenant la température de cette annexe au millieu de la journée pour voir la il fait trois degré pour l'humidité je dirai cela un peu plus tard car je vient de remettre l'appareillevoila a tantot
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: serre   que dite vous de cette ralonge pour parc EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:16

voila il est 15h15 et il fait 70%d'humiditédans l'annexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dite vous de cette ralonge pour parc Empty
MessageSujet: Re: que dite vous de cette ralonge pour parc   que dite vous de cette ralonge pour parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dite vous de cette ralonge pour parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour cette année
» Nouveau parc pour cette année
» besoin de vous pour cette belle femelle
» dite ce que vous en pensee
» Aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: