Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voici l'evolution de ma sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:12

pouvez vous me donnez un avis sur son evolution svp ? (trop grosse, trop petite, parfait, etc)


Voici l'evolution de ma sulcata Tableaun

Uploaded with ImageShack.us


Voici l'evolution de ma sulcata Graphique

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:09

Shocked wouaaah!!! elle a plus que doubler de poids en 3 mois!!!!!
C'est exceptionnelle non???
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:18

pas d'avi ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:31

salut crush salut

elle a quelle âge ?

en tout cas elle pousse bien attention au tobleronage par contre Wink a t' elle droit à un ou deux jours de jeûne par semaine ?

une petite photo peut être Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:28

sergio50 a écrit:
salut crush salut

elle a quelle âge ?

en tout cas elle pousse bien attention au tobleronage par contre Wink a t' elle droit à un ou deux jours de jeûne par semaine ?

une petite photo peut être Very Happy

A+ Wink

Bonsoir , si c'est la tortue qui est sur l'avatar c'est une toute petite un bébé ,
tu dis deux jours de jeune pour un bébé c'est pas trop affraid ,
j'ai du faire une bétise car la mienne quand elle était toute bébé j'ai jamais fait de jeune pale
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:04

nan je la fai jamais jeune ou presque. bientot la photo
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:03

christiane a écrit:
sergio50 a écrit:
salut crush salut

elle a quelle âge ?

en tout cas elle pousse bien attention au tobleronage par contre Wink a t' elle droit à un ou deux jours de jeûne par semaine ?

une petite photo peut être Very Happy

A+ Wink

Bonsoir , si c'est la tortue qui est sur l'avatar c'est une toute petite un bébé ,
tu dis deux jours de jeune pour un bébé c'est pas trop affraid ,
j'ai du faire une bétise car la mienne quand elle était toute bébé j'ai jamais fait de jeune pale

salut christiane salut

j'ai lu sur le forum qu'on pouvait poussé à deux jours de jeûne par semaine Wink personnellement je n'en fais qu'un ( je ne laisse que du sec )

bientôt une photo pour les 1 an de ma tortue cheers

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:14

Il est vrai que pour les carapaces en terra il faudrait leur faire un jour de jeune Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:32

j espère que cette otrtue va dehors en ce moment...
concernant le jeun, s il y a du foin, on peut le faire meme pr un bb
sinon, il ne faut pas peser autant ta tortue
tous les 15j ça suffit
c est l ennuyer pr rien, en la pesant tous les 4 matins
en +, quand on les pèse, on sait rarement si elles n ont pas fait leurs pipi ou leurs selles qvant et cela joue un grand roel ds la psée d un bb

en la pesant qu 'une fois par mois, on a une evolution plus jsute qu en la pesant tous les 5j....
en +, on stresse moins de ne pas voir une grosse amélioration, voir meme une baisse du poids et on stresse moins la tortue qui ne doit pas etre sans arrêt manipulée

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Voici l'evolution de ma sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Crush
Nouveau Membre
Crush


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Loiret (45) centre
Date d'inscription : 09/04/2010

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:39

lola0896 a écrit:
j espère que cette otrtue va dehors en ce moment...
concernant le jeun, s il y a du foin, on peut le faire meme pr un bb
sinon, il ne faut pas peser autant ta tortue
tous les 15j ça suffit
c est l ennuyer pr rien, en la pesant tous les 4 matins
en +, quand on les pèse, on sait rarement si elles n ont pas fait leurs pipi ou leurs selles qvant et cela joue un grand roel ds la psée d un bb

en la pesant qu 'une fois par mois, on a une evolution plus jsute qu en la pesant tous les 5j....
en +, on stresse moins de ne pas voir une grosse amélioration, voir meme une baisse du poids et on stresse moins la tortue qui ne doit pas etre sans arrêt manipulée

tu sais lola0896 j'ai rien contre toi mais a chaque fois que je poste quelque chose faut que tu critique What the fuck ?!? bref passons
Donc je diser que je la pèse toute les semaine pour avoir un suivi précis concernant ma jolie cela ne la stress pas car elle est souvent dans mes main sur moi ou autre et cela ne la dérange pas sinon elle ne resterais pas sur mes mains mais chercherai a s'enfuir et non monter dessus dès que je pose la main sur le sol du terra. Je ne met pas ma tortue dehors car on ma appris sur se forum que mettre les juvenilles dehors n'été pas conseillez
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptySam 24 Juil 2010 - 0:34

salut crush salut

quelle âge ta tortue ?

je sais que la mienne qui vient d'avoir un an ( 24 / 07 ) cheers est dehors en ce moment même si il faut l'avoué je ne suis pas toujours rassuré Embarassed

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata EmptySam 24 Juil 2010 - 8:07

désolée que tu le prennes comme ça ms une tortue n est pas un animal de compagnie !! Shit
et ne pas mettre les juvéniles dehors, surtout l'été est une abérration !
jamais entendu une telle anerie, encore moins ici et surtout pas pr une sulcata !!
Bref, c est du grand n importe quoi (et là oui, je suis un peu en colère)
mais si tu ne viens qu'ici que pr avoir des compliments sur ta maintenance, si tu refuses conseils et infos de personnes ayant un peu plus d experience que toi, et bien tant pis (pr ta tortue surtout)
et en plus, elle est sur des copeaux d après ton avatar... c est sur tu n as pas besoins de conseils....
sur ce, promis, je n interviens plus sur tes posts
(pr info, j ai ramé 4 ans pr etre capacitaire, et j ai eu des sulcatas durant 11 ans... ms surement que tout ceci ne m a servit a rien Rolling Eyes )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Voici l'evolution de ma sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici l'evolution de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: Voici l'evolution de ma sulcata   Voici l'evolution de ma sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici l'evolution de ma sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane en bois pour mes tortues
» voici mais sulcatas
» voici ma sulcata viky dans son parc
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Voici Léo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: