Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma nabulensis passe son temps sous la paille

Aller en bas 
+2
rosie41
dade
6 participants
AuteurMessage
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:50

bonjour ma nabulensis est toujours ds son pot en terre cuite ds la paille hors il fait assez chaud(plus de 30 degrés) est ce que c'est normal? je ne la voit jamais sortir meme pour aller boire ou manger? elle va pourtant bien j'ai verifier car j'ai eu peur. qd je la prend ds mes mains elle sort sa tete et ses pates et gesticule. mais qd je la remet tout près du pot en terre elle court s'y refugier pour ne plus en bouger.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:27

elle estivent il fait chaud les miennes elle sont enfouie aussi sous la paille
pas d'inquiétude a avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:23

tu la stresses en faisant ça
laisse la tranquille, il fait chaud, elle change d'environnement, elle est stressée il va falloir être patiente et la laisser s'habituer petit à petit
tu mets de l'eau et des trucs à manger ensuite tu attends :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:45

ok merci nathalie de l'eau et des trucs a manger il y en a j'ai planter des choux,du thym,des fleurs qui ressemble a de grosses^paquerettes jaunes. j'ai mis des cactus. et elle a une coupelle d'eau. mais ces plantes sont a l'opposé de l'enclos. donc il faudrait qu'elle sorte et qu'elle aille jusque la ce serait bien. ce n'est pas grave si elle reste comme ca sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:38

la tortue ne crée pas sa propre chaleur, elle la prend dans son environnement, donc a l'inverse de nous qui devons manger pour creer notre propre chaleur, lorsque la tortue mange c'est en gros pour se donner de l'énergie pour trouver cette chaleur, donc si cette chaleur est disponible elle n'a quasiment pas besoin de manger surtout si elle a des réserves donc pas de stress a avoir.

Par contre attention a la déshydratation
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:09

et que faut t'il que je fasse pour eviter la deshydratation?
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:16

Je vais te dire ce que moi je fait mais j'ai une boettgeri et il me semble que les nabeulensis sont plus fragiles . . .

Déjà j'arrose l'enclos pour faire un peu d'humidité, sinon la nourriture je l'humidifie avant de la donner, et pour finir des que ma tortue est dehors je la vaporise un peu s'il y a pas beaucoup de vent pour éviter un rhum.

je ne sais pas si mes techniques sont faisable avec ta tortue, je voudrais pas qu'elle prenne froid a cause de moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:22

ok si quelqu'un passe par ici et qu'il voit le message de cassandra est ce que vous savez nous dire si je peut faire ce qu'elle me conseille? cad arroser la terre ainsi que ces aliments? et la vaporiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:54

dade a écrit:
ok si quelqu'un passe par ici et qu'il voit le message de cassandra est ce que vous savez nous dire si je peut faire ce qu'elle me conseille? cad arroser la terre ainsi que ces aliments? et la vaporiser?

Ne t'inquiètes pas, il faut tout d'abord qu'elle se fasse à son nouvel environnement, chaque changement ou manipulation les stress un maximum, laisse la se gere quelques jours, elle ressortira d'elle même, ne vaporise pas ou ne mouille pas trop l'enclos car l'humidité restera et elles en sont très fragiles, au pire, un petit bain tiède au meilleur moment de la journée, tu la sèche puis la remet dans son parc avec des pissenlits et autre choses appétantes et fraichement ceuillis, le bain une fois par semaine en cas de forte chaleur, surtout pas journalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:02

merci beaucoup lolo elle est sortie tout a l'heure vers 16h30 pour aller manger du choux et elle est retournée bien tranquillement ds son pot de paille juste après.je ne l'ai pas vue boire mais ce soir j'ai aroser l'enclos a l'arrosoir. elle n'en as pas eu sur elle puisque elle etait ds le pot de paille. donc tout va bien. et au moisn la terre est un peu humidifié pour les plantes qui se desechaient ca as fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:17

Parfait, elle commence à destresser, continue de l'observer sans trop la manipuler, puis elle devrait sortir le matin vers 10/11h et en fin d'après midi, c'est à ce moment qu'il faut lui donner de bons pissenlit et autres car l'après midi en plein été, elles se cachent de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:14

je ne lui donne rien a manger parce que j'ai planter du thym,du choux,des genres de paquerettes et elle a l'hibiscus. donc elle se nourrit seule de ce que j'ai planter. pas besoin que je lui donne autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:44

Il faut que tu lui donnes autre chose que du chou, car ce n'est pas le top pour elle . Il lui faut du pissenlit, du plantain, du treffle , des fannes de radis, une fois par semaine des endives car en ce moment elles ont soif et chaud . Arroses le parc vers midi avec un jet en brumisationed que tu as planté ne me parrait pas suffisant en qualité Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:44

regarde là, essaye de trouver dans ton jardin ou dans les champs des herbes comme ça, tu les rinces bien avant, tu en mets un peu tous les jours
surtout le laiteron elles n'y résistent pas Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/debats-f127/hibernation-des-tortues-mediterranneennes-debat-t56080.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:08

ok du trèfle y'en a de le jardin de mon voisin donc c''est ok de l'endive ok aussi et des fanes de radis ok je vais lui concocter une assiette avec ca.
nathalie le lien que tu m'as envoyer c'est un lien sur l'hibernation c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:00

dade a écrit:
ok du trèfle y'en a de le jardin de mon voisin donc c''est ok de l'endive ok aussi et des fanes de radis ok je vais lui concocter une assiette avec ca.
nathalie le lien que tu m'as envoyer c'est un lien sur l'hibernation c'est normal?

lol! lol! lol!

Natali ne devait pas être trop reveillée lol!

Voici les liens sur toutes les bonnes choses que tu peux lui donner, varier son alimentation tous les jours suivant tes découvertes Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:30

oups Embarassed

je rentrais d'une crémaillère surement trop arrosée drunken
Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:31

oups Embarassed

je rentrais d'une crémaillère surement trop arrosée drunken
Boulet lol!

heureusement que lolo passait par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:33

Et maintenant tu radotes !!!

oups je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:34

wi, pourtant je suis réveillée depuis au moins 2 heures maintenant Mr.Red
🤡 :mrgreen: Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:21

mdr trop fort!! hihi!! heureusement j'ai finit par avoir les bons liens. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty
MessageSujet: Re: ma nabulensis passe son temps sous la paille   ma nabulensis passe son temps sous la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nabulensis passe son temps sous la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe temps
» Passe temps favori
» Insolite sous le temps de Normandie
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: