Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 quel est le sexe et la race exact de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:15

voila j'ai deja pose cette question mais je n'ai pas eu bcps de reponse et je ne suis pas plus eclairer que ca sur la race exact de ma tortue et son sexe.je vous joint des photos de mon enclos avant et des ameliorations que j'y ai apporte dite moi ci cela lui convient en sachant que pour l'annee prochaine elle aura un enclos plus grand et une mini serre de meilleur qualite.merci pour vos futur reponse et vos futur conseil
ps:la tortue mesure + ou- 7 a 9cm quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721104737173234 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721105210414685 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721105750845787 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721110147934871 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721110457734755 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721111000798349 quel est le sexe et la race exact de ma tortue Mini_100721111347256423 voila la derniere c'est son enclos maintenant qu'en pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:16

c'est une testudo graesa Wink un peu jeune pour être sexée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:18

ok merci mais quel age a t'elle? et dans combien de temps est ce qu'on pourra la sexer?
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:46

je pense 3/4 ans faut attendre encore 2/3 ans Wink
cependant je pari pour un petit mâle mais sans certitude Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:32

3/4 ans, une graeca graeca peut être scratch
et je parie aussi sur un mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:26

Même avis.
Revenir en haut Aller en bas
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:10

super sympa pour vos reponses je serais heureux que se soit un petit male car ma belle soeur a une femelle.et pourquoi pas un jour pouvoir les faire reproduire.
pour ce qui est de mon enclos est ce qu'il lui convient pour cette annee?car je viens de l'avoir la tortue et je vais lui achete un terrarium pour l'hiver car je sais que cette race est tres fragile et elle passe au veto samedi prochainpour ce qui est de l'enclos je vais lui en refaire un plus grand pour l'annee prochaine.

encore un grand merci pour votre sympathie.et si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas a me les communiquer merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clochette69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2010

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:16

Bonjour tout le monde Smile Je suis nouvelle sur le forum et je voulai des conseils sur ma petite tortue Que j'ai eu le mois dernier elle est petite sa carapace mesure 5.5cm :o
Je N'arrive pa a voir si c'est un male ou une femelle lol
Mai je m'inkiete un peu elle ne se nouriit que de salade j'ai pourtant essayer de lui donner d'autre chose mais elle refuse .
Elle Vit dans un enclos que je lui ai fabriqué ak des copaux de bois cela sufit il ??
Mercii De Me repondre Au Plus Viite A bientot Jespere =D
Mercii[b]
Revenir en haut Aller en bas
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

quel est le sexe et la race exact de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est le sexe et la race exact de ma tortue   quel est le sexe et la race exact de ma tortue EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:24

ben ecoute clochette je suis nouveau aussi sur ce forum mais je t'explique en 2 mots tout d'abors il faut que tu fasses des photos de ta tortue et les poster dans identification attention qu'il te faut un ebergeur d'image que pour les poster ensuite pour se qui est de la salade j'ai appris que ce n'etait pas tres bon car ca ne la nourris pas mais elle prend juste pour boire dans la salade il lui faut des pissenlit tout ce qui est mauvaise herbe et de temps en temps un petit fruit comme une fraise,pasteque etcccc mais que de temps en temps par contre j'ai appris qu'elles adoraient les feuilles de fraisier.
pour ce qui est de l'enclos n'oublie pas de mettre des cachettes comme de la lavande du thym etcc du choux aussi pour elle mange.enfin soit.....
tu auras surement d'autre reponse sur ce site par des persones plus competente que moi lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le sexe et la race exact de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: