Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:42

bonjour Very Happy

voila mon souucis j'ai fabriquer une plage a frankline qui bien sur lui convient tres bien elle va dessu sans probleme

par contre maintenant que je lui es enlever les gros cailloux qu'elle avait forcement le niveau de l'eau et monter bien que je lui es enlever de l'eau je vois qu'elle arrive pas a se mettre sur la pointe des pattes pour sortir la tete de l'eau et obliger de se mettre sur la pompe pour y arriver

mais si je baisse encore l'eau mon soucis c'est la pompe et le chauffage qui ne sont plus dans l'eau totalement

qu'elle conseil pouvez vous me donner

merci
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:16

le chauffage tu peux l'incliner, et la pompe aussi
ta tortue sait nager ou pas? (elle a déjà eu beaucoup d'eau?)
si non monte le niveau de l'eau tout doucement, car si elle ne sait pas nager elle risque de se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:41

pour le chauffage je vais le mettre horizontalement je ne savais pas que je pouvais le faire je penser qu'il devais rester vertical lol on ne sais pas toujour tout Embarassed

pour l'eau je pense que ma belle soeur qui avais la tortue avant devais mettre trop d'eau car souvent la tortue se reposer sur la pompe et en plus n'avais pas de plage
elle nage mais se repose souvent pour mettre la tete hors d'eau

si je monte le niveau comme tu me l'indique le resultat seras le meme faut que je la baisse et que j'incline le chauffage la pompe me parais un peut impossible vu la grosseur
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:22

les trachemys sont de très bonne nageuse, l'eau doit être le plus haut possible., si elle se reposait sur le filtre c'est parce qu'elle n'avait pas de plage, maintenant qu'elle en a une elle va pouvoir faire bronzette comme toute les filles aime le faire^^
Ne t'inquiète pas pour le niveau d'eau, tant qu'elle a quelque chose pour s'appuyer pour se reposer c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:32

a ben merci

oui j'ai vu ca pour la plage depuis que je lui en n'est faite une elle y monte tres bien et y passe pratiquement tout son temps et grasse a ca la carapace de ma frankline (c'est le nom qu'a donner ma fille ) lol commence a reprendre de sa couleur car elle avait des algues dessus

je vais suivre ton conseils et augmenter le niveau d'eau

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:14

Si ce n'est pas fait, mets un spot au dessus de cette plage avec une ampoule de 40 w ... Frankline fera bronzette dessous ... sunny :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:20

je n'est pas encore placer de spot car je penser que le neon ki n'est pas uv suffisait du faite qu'elle y passe tout son temps sur cette plage

mais je vais l'envisager

Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:43

j'ai fait la même connerie, j'ai voulu acheter une ampoule UVb pour faire 2 en 1 (UV + chaud), Mais voila, les ampoules UVb sont a basse consommation, donc ça ne chauffe pas^^. Il faut donc 2 lampes, ou 1 néon et 1 lampe (ça coute moins cher 2 lampes, car pour le néon il faut acheter le ballast qui coûte 40€ en moyenne et c'est assez cher comparé à 2 lampe pince à 8€ pièce)
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:14

ok donc si je comprend bien il me faut deja changer mon neon et le mettre en ub et acheter une lampe spot a 40w
ou laisser mon neon ke j'ai et acheter une lampe spot seulement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:18

Citation :
ok donc si je comprend bien il me faut deja changer mon neon et le mettre en ub et acheter une lampe spot a 40w
... cette solution est la meilleure ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:25

ok pas de soucis je m'en occupe demain apres midi merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:49

uvb 5% => regarde bien le pourcentage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme aquarium Empty
MessageSujet: Re: probleme aquarium   probleme aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme aquarium!!!!
» mon aquarium
» Problème pompe aquarium
» Aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: