Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cactus raquette

Aller en bas 
+3
nadia
admin
Coquille13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:02

Mais si tu voyais comme elles se jettent dessus! Tu changerais d'avis. 😉 Et je suppose que les graecas plus que les autres! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:04

c'est donc du même que l'on parle Sassie? couvert d'épines de 5cm?
je m'interroge!
c'est vrai qu'elles en raffollent toutes...pour ne pas dire que c'est leur plat préféré!!!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:05

Demain je demande à mon fils de le prendre en photo, comme ça nous serons fixées. Il a des épines, mais pas de 5 cm ... 2 cm, OK. 😉 Et elles en raffolent mais aussi des fruits qui piquent également!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:09

ok, nous verrons demain 😉
2cm je comprends un peu mieux 😉
je vous montrerai aussi une photo (mais là je n'en ai pas) de la variété de laquelle je parle!

😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:20

Pas la peine de le reprendre en photo (je le ferai quand même pour vous montrer les fruits), je l'avais déjà photographié cet automne sur A-P, il est sur la première photo :

http://animalpassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=423

Et demain si j'en ai le temps, vous verrez les jolis fruits presque mûrs qui seront donnés à mes tortues sous 3 semaines (j'attends qu'ils ramollissent). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:42

Ok, je comprends mieux! :lol: merci pour la photo ... tes cactus raquette ont l'air d'avoir de rares épines de quelques cm...
les miens, ont les mêmes que ton coussin de belle-mère, et il y en a beaucoup...

😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:47

C'est une autre variété. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 9:33

J'en possède deux autres variétés, également présentes sur ces photos : une qui a effectivement de longues épines et que je n'ai jamais donné à mes tortues, et l'autre qui n'a pas de longues épines mais de toutes petites, regroupées dans les points jaunes, et que je ne leur donne pas non plus ... Mais c'est la même famille, en raquettes! Et je donne aussi beaucoup de ce cactus sans épines qui figure sur la deuxième photo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:57

En voyant tes plantes Sassie,
ça m'a donné envie de vous faire partager le plaisir que j'ai à regarder celle-ci chaque année.L'an dernier elle a fait 56 fleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 14:00

Magnifique Asson, je te remercie pour ces photos. 😉 La mienne me donne les mêmes fleurs, et crois-moi, plus que 56 ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:36

UMA

Et voilà le fruit, la figue de Barbarie, que me donne cette raquette (3 seront mûrs dans une quinzaine de jours je pense 😉 et mes tortues vont se régaler).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de muguet, vous remarquerez celui qui est légèrement rosé parmi le blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon joli petit sapin qui ne grandira pas, l'epicea pungens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un de mes mini rhododendrons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes pivoines rouges en boutons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une plante grasse dont je coupe régulièrement les bords pour les donner à mes tortues (si quelqu'un peut me donner son nom, en tout cas elle résiste à l'hiver et au gel dehors, je ne m'en n'occupe pas du tout et je l'ai depuis des années) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma première rose, enfin! Et c'est une Louis de Funès, une ouverte, l'autre en bouton. 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon lilas, la saison se termine déjà ... Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un de mes hibiscus rosa sinensis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier petit oeillet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de géranium sauvage, qui revient tous les ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit Tamaya en petit arbre (c'est une forme de bégonia), que j'ai aussi en très grand buisson sous ma véranda, photo une prochaine fois, le photographe est déjà reparti 😉 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, les jolies roses offertes mon mari qui m'a dit un gros mot hier soir (eh oui c'est comme ça, chaque fois qu'il me dit un gros mot il doit le lendemain m'offrir des roses, et cette fois ce sont des petites de couleur panachées, je les adore Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:49

Super vos plantes Asson et Sassie.
Sassie, ta plante grasse est un Sedum, espèce sieboldii je crois (sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:51

Merci. 😉 C'est comme de la mauvaise herbe, ca crève en hiver, mais je ne jette pas le pot qui reste dehors! Elle revient dès les premières pluies printannières. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:47

Superbes photos thumright

Le petit arbre de l'avant dernière photo...j'adore, il y en a pleins des comme ça, quand on fait des ballades en pleine nature, à la Réunion 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:15

Les tamayas ? Ils vendent une nourriture spéciale dans le commerce, mais foutaise, chez moi, c'est sous la véranda, arrosage une fois par semaine, engrais une fois toutes les 3 semaines en été, une fois tous les deux mois en hiver, et ça se porte comme un charme ... Par contre ils ne supportent pas le soleil direct, c'est vraiment une plante d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 23:55

ben oui je suis quasi sûr que c'est ça...je prendrai des photos qd j'irai...effectivement, c'est dans les forêts denses, en hauteur, qu'ils se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 23:58

Question hors sujet a Uma,
qu'est ce que ca fait de se faire marcher sur le pied par une tortue de cette taille? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:11

lol Patricia, je ne l'ai jamais vécu 😉 mais je pense que ça doit faire très mal,
par contre, je connais qqn, (que je salue si elle lit ce message un jour, car je pense qu'elle se reconnaitra 😉 ), qui s'est fait charger par sa géante, qui a été surprise, et a pris peur...résultat : chute brutale au sol, et le genoux cassé... Confused il faut faire attention tt de même face à ces mastodontes...ne serait-ce qu'en leur tendant à manger...ça te couperait un doigt, sans faire exprès... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: cactus   cactus raquette - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2005 - 9:00

ok j'ai vu la photo c'est bien sa que j'ai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cactus raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cactus raquette   cactus raquette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cactus raquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raquette de figuier de barbarie
» le cactus
» cactus
» cactus
» cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: