Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?

Aller en bas 
+2
Trotinne
Anais
6 participants
AuteurMessage
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:55

Je commence par Charlot... Alors ça fait environ 8ans que je l'ai et j'ai pas vraiment la sensation qu'il grandit. Aujourd'hui je l'ai pesé (470gr) et mesuré = 10.6cm de plastron...
D'ailleurs, une question pour le plastron... j'ai mesuré jusqu'entre les deux écailles, je sais pas si c'est bien là? (cf photo).
Bref, voilà Charlot sous toutes ses coutures ! Si vous avez une idée de l'âge d'ailleurs? il y a 8ans le véto m'a dit qu'il devait avoir environ 8ans... mais 8ans plus tard j'ai l'impression qu'il a pas changé ^^

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Charlot1

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0241

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0242y

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0244fe

Au tour de Scarface, trouvé l'année dernière devant le garage de la maison... Il a dû subir pas mal de choses au vu des coups sur sa carapace!
Il mesure lui aussi 10,6cm de plastron (si j'ai bien fait comme il faut) pour 430g.

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Scarfacewi

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0231m

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0233x

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Dscf0234gw





Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:18

je dirais Graeca pour les deux.
Par contre, Scarface à attrapé une mycose (certainement un champignon = les petites taches blanches) il faut que tu l'emmène chez le véto pour qu'il lui enlève et lui prescrive des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:32

tu es sûr pour les mycoses?? parce qu'en fait ça ne s'effrite absolument pas, on dirait plutôt que ce sont des "trous" comme si il manquait des bouts d'écaille en fait... il est comme ça depuis qu'on l'a trouvé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:39

quasi-certain, ma graeca a eu les même traces quand on l'a trouvé et un beau jour, tout son flan gauche à foutu le camp et coucou le champi. Direction véto et il a du enlever les croutes blanches (qui est en fait la mycose qui à combler les balafres lors de la cicatrisation) avec un fraise.

C'est pas super-grave, sa santé n'est pas en danger immédiat, mais il faut le soigner car c'est assez fulgurant comme prolifération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:44

merdouille, va faloir que je m'occupe de ça!
C'est pas contagieux au moins?
Et pour en revenir à l'identification, une idée pour la sous-catégorie de graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:47

Si c'est contagieux, surtout les petites croutes blanches.

Pour la sous-espèce, je suis pas encore très fort alors je préfère laissez faire les pros ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:04

Bonjour,

Ces deux petits mâles adultes semblent bien être des testudos graeca nabeulensis, si c'est le cas ils sont bien à leur taille maximale !

on peut parfois se tromper avec testudo graeca "forme du rif", plus petite que sa cousine graeca graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:21

ahhh, ceci expliquerait cela! ^^ Et pour info, ils sont censé avoir leur taille adulte à quel âge environ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:54

uuup?! à quel âge les nabeulensis atteignent leur taille adulte (en moyenne)?? merciiiiiii ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:07

je reviens à la charge auprès des pros des greaca nabeulensis ! ^^ à quel âge arrivent-elles, en générale à leur taille adulte?? cela me permettrait d'estimer, à peu près l'âge de mes deux compères qui sont arrivés à leur taille adulte! Question
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:49

Salut tu as deux males adultes il ne te reste plus qu'à leur présenter de jolies femelles graeca
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:28

La taille adulte...on peut dire, je pense que c'est autour de 12ans pour l'âge de procréer et 15 ans pour l'âge adulte, la taille maximale pour le male environ !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:00

Comment sont maintenues ces 2 graecas et surtout hibernent elles ?
Tout ça pour voir si s'agit bien de nabeulensis ( qui n'hibernent pas normalement ) ou bien de graecas forme du rif marocain ( qui elles hibernent très bien ). Les 2 sont d'assez petite taille et j'avoue que j'ai un petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:10

salut Exclamation moi je pencherai pour rif marocain scratch elle resemble beaucoup au mienne
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:15

je fais remonter ce post car hier j'ai repris les mesures de mes deux compères...
et bien, sauf erreur de ma part... ils ont tous les deux pris 1cm depuis l'année passée !
cela veut dire qu'ils n'ont pas encore leur taille adulte? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty
MessageSujet: Re: CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?    CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLOT & SCARFACE veulent savoir qui ils sont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARLA, CHARLOT & SCARFACE veulent savoir d'"où" ils viennent
» Que veulent dire les initiales "SPP" ?
» jaimerais savoir si toutes ces ptites plantes sont bonnes?
» Coup d'envoi de Scarface
» Ce que veulent nos tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: