Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hapuh et Muchu

Aller en bas 
+3
chris30237
Pack
Jakles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:43

Petite pensée à mes petites en hibernation... En esperant que tout va bien... :o
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:48

Si elles sont bien au frais et surtout bien dans l'humidité, il ne devrait pas y avoir de problème ... Wink

Bon I don\'t want that à elles ... :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:10

Oui la température est bonne et l' humidité aussi, c' est toujours le fameux facteur aléatoire qui fait peur Smile

Mais bon, je me fais un sang d' encre pour rien, certainement ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:27

Non, les Terrapenes ont besoin de cette hibernation.

Si c'est la 1ère que tu fais faire aux tiennes, raccourci la ... Wink

De toute façon, si elles étaient bien grasses et en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:59

zéraphin a écrit:
De toute façon, si elles étaient bien grasses et en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça se passe bien.

Héhé sur le coup ça m' a fait rire :mrgreen:

Non pas la première, mais au final...ça change pas énormément, le stress reste! Mais bon, il leur faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:05

Si elles sont bien au frais, voir froid et bien humides, les Terrapenes passent cette période sans problème. L'esssentiel, c'est qu'elles aient quasiment de l'eau sous elles si elles sont en caisse ... bien sûr abritées du gel.

Les miennes I don\'t want that dans leur parc dehors, elles sont dans un milieu fait de mousse des bois détrempée, mélangée à la terre de leur parc, recouvertes et bordées d'un énorme tas de feuilles mortes bien mouillées. C'est comme ça qu'elles hibernent les autres années et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5010
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:38

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:13

zéraphin a écrit:
Si elles sont bien au frais, voir froid et bien humides, les Terrapenes passent cette période sans problème. L'esssentiel, c'est qu'elles aient quasiment de l'eau sous elles si elles sont en caisse ... bien sûr abritées du gel.

Les miennes I don\'t want that dans leur parc dehors, elles sont dans un milieu fait de mousse des bois détrempée, mélangée à la terre de leur parc, recouvertes et bordées d'un énorme tas de feuilles mortes bien mouillées. C'est comme ça qu'elles hibernent les autres années et pas de problème.

Tiens j' avais pas répondu, il me semblait pourtant l' avoir fait. Elles hibernent dans une bassine en plastique dur dans mon garage où les températures varient de 4 à 10°c en hiver, même quand il fait -10 dehors Smile

Je suis à l' affut du moindre gel car j' ai tellement humidifé la terre que c' en est presque de la boue :| Ca me fait un peu peur, mais après avoir vérifié hier si tout allait bien, aucun soucis, les deux sont enterrées à 5-6 cm seulement mais elles vont très bien, malgré... la saleté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:21

lol! ... les terrapenes ne connaissent pas le mot "propre" ... Mr.Red

Plus elles sont dans la boue et les végétaux en décomposition, mieux elles sont ... de vrais pig pig pig

Les conditions dans lesquelles sont maintenues les tiennes sont parfaites ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:29

C' est le but recherché par nous tous... thumleft

Hâte de les voir sortir quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:23

Coucou! Wink

Hapuh et Muchu - Page 3 Img_5124

Hapuh et Muchu - Page 3 Img_5125

Hapuh et Muchu - Page 3 Img_5128

Hapuh et Muchu - Page 3 Img_5126

Hapuh et Muchu - Page 3 Img_5127
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:34

Bonjour Jakles,

Tes deux "petits monstres" sont déjà réveillés ... Shocked

Ils se sont réveillés tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:21

Non, je l' ai provoquée car l' endroit dans lequel elle était menaçait de tomber sous le 0. Et vu qu' elles étaient dans un substrat quasi détrempé, j' ai pas voulu prendre le risque de les retrouver morte gelée dans la glace... :| Elles ont dormi deux mois et demi, c' est peu mais bon. Il faisait -4°c dans la pièce le lendemain de leur sortie d' hibernation, j' ai donc bien fait What the fuck ?!?

Et -17°c dehors... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:54

Ca fait un long moment... Tenez les photovores Wink 

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1010

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1011

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1012

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1013

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1014

Et oui, j'aime les herbes folles ! Very Happy 

Et... J'adore ces petits yeux !

Hapuh et Muchu - Page 3 Dscn1015
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:34

Joli parc, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:32

Beau biotope bien sécurisé pour ces petites "Boîtes" ... quelle taille font-elles maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:52

Elles poussent très lentement, mais je ne les pousse pas beaucoup non plus. Je ne les nourris pas énormément et j'entretiens du mieux que je peux leur instinct de chasseuses. Elles ne mangent que du vivant, quand ça ne sont pas des fruits... Mais le vivant ça bouge pas mal. Un coin de l'enclos est réservé à la nourriture justement : squatté par escargots, limaces, cloportes, mille-pattes, et autres jolies bêtes.

Je crois que la plus lourde n'atteint pas encore les 100g. Cela dit, croissance très harmonieuse, et une courbe très régulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:03

merci  pour ces détails.

Tu fais bien de les maintenir ainsi ... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:23

Bonjour à tous,

J'aurais pu poser la question en privé, mais autant discuter ici pour que les conseils que je demande puissent en aider d'autres, au cas où !

Voilà, j'ai récupéré une vitre de 120x85 de double vitrage ==> Bonne isolation. Chris, tu m'avais dit avoir une serre chauffée, et j'aimerais, à défaut de chauffer la mienne, la faire très isolée.

J'ai pensé m'inspirer de http://www.terrevivante.org/935-construire-un-chassis.htm, et faire un chassis que je doublerais d'isolation. Cela dit, j'ai peur de la surchauffe. Que penser de cette idée? Je dois leur faire une serre assez solide pour En faire un prolongement de mon enclos.

Votre avis à tous est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hapuh et Muchu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hapuh et Muchu   Hapuh et Muchu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hapuh et Muchu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: