Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Infection urinaire et euthanasie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 9:50

Voilà j'ai perdu une parda et une graeca il y a peu. Et ma dernière parda qui allait bien est partie en visite chez le véto qui l'a gardée car il trouvait qu'elle avait la langue un peu blanche>infection urinaire.
C'était il y a 10 jours et selon les nouvelles analyse, le calcium est bon mais l'urée augmente. Le Dr voudrait l'eutanasier AUJOURD'HUI, j'aimerais la récupérer pour essayer de la sauver mais je ne veux pas qu'elle souffre. Je vais au moins passer la voir, je suis très triste, elle allait si bien quand je l'ai emmenée, dès qu'elle a été là-bas elle n'a jamais remangé alors qu'ici elle dévorait. Je n'arrive pas à m'y faire je crois. Enfin je n'ai pas trop le choix.

L'éleveur m'a offert une autre parda, j'avais hâte de les mettre ensemble (elles ont grandit 2 ans ensemble) mais je doute que ce soit possible.

La nouvelle a l'air d'aller bien, langue rose, plastron bien dur. J'espère la garder en bonne santé. Tout conseil pour prévenir les problèmes rénaux est le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 10:19

Il veut l'euthanasier juste parce qu'elle a la langue blanche ?? sans autre symptôme visible ?
C'est un peu rapide...

Peut être peux tu la récupérer est essayer de la soigner toi même, ou voir un autre véto pour confirmer ce diagnostique...il doit bien avoir une solution pour faire baisser l'urée....mais pas une solution aussi radicale...

J'ai une sulcata qui avait un peu trop d'urée également quand elle était plus jeune, j'ai du lui faire prendre des bains tous les jours pour justement qu'elle s'hydrate un maximum....aujourd'hui elle va bien....ce n'est peut être pas le même problème que pour la tienne mais il faudrait tenter quelque chose quand même avant de passer à cette extrémité, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 10:29

Elle mangeait, se baignait et buvait seule. Il a trouvé le plastron un peu mou et la langue blanche et l'a gardée, ça fait 10 jours qu'elle est sous baytril et ne mange plus. J'ai appelé plusieurs fois pour la récupérer mais il me conseillait de la garder. Là il me dit qu'elle est apathique et souffre.
Je ne comprends pas mais c'est le spé dont tout le monde parle à Paris, moi je n'y connais pas grand chose et j'ai perdu l'autre pardalis juste avant donc je l'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 10:46

Ben, je ne sais pas quoi te dire....mais que pour un véto, il est expéditif....
Déjà, quand il te la garde parce qu'elle a juste la langue blanche....qu'il la garde 10 jours en voyant que chez lui elle ne s'alimente pas (biensûr puisqu'elle doit être stressée d'avoir changer de lieu) qu'il ne te la rend pas (ce qui lui aurait peut être permis de s'alimenter puisque visiblement son état s'empirait chez lui du fait de sa non alimentation)
Et que maintenant... ben...on la supprime...
Il a tenté quelque chose, lui, pendant ces dix jours ? ou il l'a juste observé ? ce que tu aurais pu faire chez toi ...
Oui, on entend parler de ce grand vétérinaire un peu partout....je ne sais peut être pas toute l'histoire....mais de ce que tu en décris...il peut faire des erreurs aussi, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 11:45

Oui, je suis OK avec toi mais comme personne ne tari d'éloge sur lui, il me demandait 300 euros et il baisse son prix à 78 euros. Je lui avait toiut de suite dit que je ne pourrai pas payer plus de 70 donc il m'a dit qu'il la gardait gratuitement, pour moi c'était aussi une preuve de bonne fois et comme il lui donnait du baytril, il ne l'a pas juste observé et je n'y connais rien en tarif. Bref, je ne peux faire grand chose à part y aller tout à l'heure. J'aurais aimé des avis avant de la faire euthanasier, la récupérer? Je n'ai pas envie de revivre l'experience de trouver une tortue morte dans mon terra mais sait-on jamais si elle se remotivait en étant "chez elle" avec sa copine?
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 13:25

Moi, j'essaierai de la ramener chez moi et d'être aux petits soins pour elle. De toute manière finir sa vie aujourd'hui par une euthanasie ou la finir chez toi.....ça revient au même mais au moins tu auras essayé...pour la douleur, je ne sais pas s'il peut dire qu'elle souffre ou pas....déjà, faudrait savoir ce qu'elle a...il te la dit ? à par l'urée ?

Je ne pense pas que lui pouvait être auprès d'elle constamment pour la surveiller et la motiver à manger, lui présenter des choses qu'elle aime.....l'hydrater...

Le baytril ne sert pas à grand chose non plus pour lutter contre l'urée....

Ce n'est que mon avis....d'autre ne pourraient pas donner le leur, d'avis ? pour t'aider à prendre une décision ?

Il ne peux pas t'empêcher de la reprendre et t'obliger à l euthanasier quand même ... Je ne le connait pas, si ce n'est à travers les ouvrages qu'il a écrit...ça ne veut pas dire qu'il a la science infuse...comme personne d'ailleurs, ni moi, ni personne....


Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 14:26

il t a pas parlé d une stomatite ?

Citation :
Je ne pense pas que lui pouvait être auprès d'elle constamment pour la surveiller et la motiver à manger, lui présenter des choses qu'elle aime.....l'hydrater...

les soins apportés par le véto si c est un spé doivent etre faits correctement
resté au coté d une tortue ne sert a rien, ce n est pas un chien, que l on peut soutenir en carressant...au contraire, les soins doivent etre fait puis laissé la tortue au calme, sans etre stressée
essayé de la nourir de force la stresserait je pense
je ne connais pas le véto mais il doit savoir ce qui est bon non ?


Le baytril ne sert pas à grand chose non plus pour lutter contre l'urée....

Ce n'est que mon avis....d'autre ne pourraient pas donner le leur, d'avis ? pour t'aider à prendre une décision ?

Il ne peux pas t'empêcher de la reprendre et t'obliger à l euthanasier quand même ... Je ne le connait pas, si ce n'est à travers les ouvrages qu'il a écrit...ça ne veut pas dire qu'il a la science infuse...comme personne d'ailleurs, ni moi, ni personne....
si le véto conseille l euthanasie c est qu'il a peu d espoir, que l animal souffre peut etre Crying or Very sad
donc soit tu lui fais confiance et tu fais le deuil de la perte de ta tortue, soit tu ne lui fais pas confiance, et tu prends rdv chez un autre véto spé et tu demandes un autre avis !


parcontre si tu la reprends, il ne faut absolument pas la mettre avec une autre !! tu risques de contaminer la 2e tortue
une otrtue est solitaire de nature, la mettre avec sa copine ou pas, n a pas d importance pr elle (mais pour toi surement Wink )
pas facile com décision....courage

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Infection urinaire et euthanasie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 24 Juil 2010 - 15:39

Stomatite je ne crois pas il m'a parlé de reins touchés par une infection urinaire, celle de la graeca était carabinée et elle est vite morte. La 1ière parda mystère et celle-ci allait super bien comparée au 2 autres.
Il m'a dit qu'elle n'était pas contagieuse mais au départ il soupçonnait que ça soit la graeca qui ait contaminé mes parda donc je ne prendrai pas le risque de la mettre avec ma nouvelle pardalis.
En suite je n'ai qu'un seul terra équipé alors la reprendre pour la mettre dans une boite sans lampe etc impossible:no . Je pense qu'en la voyant je prendrai ma décision.
J'ai pas trop le courage mais il va bien falloir. Si ses yeux sont creusés, je la laisserai, sinon j'essaierai de la sauver.

Merci de m'avoir répondu les filles
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:48

Alors ? les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:02

Elle a été euthanasiée lundi soir, j'ai attendu au max, apparement elle soufrait et était comme morte. Je n'ai pas pu la reprendre, pas de 2d terra.
Comment éviter les infections urinaires? On ne sait pas d'ou s'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:46

il faut déjà que la tortue' boive bien, et qu'il y ai une bonne hygrométrie
puis ensuite, surement une bonne alimentation, bien adaptée
après, on ne sait pas tjs ce qu'il se passe dans une tortue Crying or Very sad
je suis sincérement désolée pour toi

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Infection urinaire et euthanasie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:32

Désolée également...
Oui, comme dit Lola, toujours laisser de l'eau à disposition...surtout pour les parda qui aime l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:21

Merci pour vos petits mots. Elle buvait et se baignait bien pourtant. Peut-être l'hygro alors Question , je vaporisais matin et soir mais pas d'hygromètre. Je vais faire mon max pour la nouvelle pepette, je vaporise 5 fois par jour le terra mais hier le foin commençait à moisir What the fuck ?!? , donc plus de brume sur le foin. Jai commandé un hygromètre. Elle mange bien et n'a pas de mauvais signe alors je lui espère une jolie et longue vie. Si les spé parda ont des conseils je prends! J'ai déjà lu les fiches mais rien ne vaut quelqu'un qui pratique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:41

ne culpabilise pas, la pardalis n est pas la plus facile a maintenir..
c est soit tu tombes sur la parda sans pb (visible ou non) et tu n as aucun soucis durant des 10zaines d années
soit tu tombes sur la louloutte a emmerdes Embarassed : bcp de pardalis décèdent sans qu'on en sache réellement pourquoi !
a Acupulata ils osnt eu des cas com ça, décès inexpliqués meme après autopsie d'adultes
moi j ai perdu du jour au lendemain, Kirk, parda que j ai agrdé 5 ans sans aucn pb.. et puis un jour, elle a maigri et je l ai retrouvé morte.... Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Infection urinaire et euthanasie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:31

Les pardalis ont un parasite qui s'attaque aux voies urinaires et aux reins: Hexamita parva. Il cause des dégâts mortels pour les tortues, seul un traitement rigoureux au flagyl à temps permet de sauver la tortue. C'est une maladie très courante pour les spécimens issus d'importation, de farming ou d'élevage où la maintenance laisse à désirer. C'est un parasite qui peut être également présent sur les tortues saines et se développer anormalement si la tortue est stressée (souvent le cas des parda qui sont "psychologiquement" délicates)

Les pardalis devraient systématiquement être examinées pour ce genre de parasites et pour les parasites que l'on retrouve également dans les selles. Une odeur suspecte d'ammoniaque dans les urines, une couleur brunâtre et un aspect visqueux sont déjà des signes cliniques graves. Et il ne faut jamais mélanger cette espèce avec d'autres tortues, les conséquences sont souvent catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie EmptySam 31 Juil 2010 - 18:45

Merci Lola, désolée pour ta parda de 5 ans aussi:(
Mama mia, j'avias lu aussi des articles sur l'hexamita mais voilà le Dr l'a mise sous baytril et non flagyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire et euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et euthanasie   Infection urinaire et euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire et euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» lierre terrestre
» L'euthanasie des chéloniens
» Pelomedusa - infection respiratoire?
» infection au niveau de la queue de Franklin ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: