Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau Terrarium

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Bigoudi
Coquille13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:43

Coucou, j'ai fait l'acquisition d'un terra que j'ai acheté à animalis. Il fait 100*50*60. Il ne me reste qu'a installer un néon (que je vais fixer sous les aérations) et des caches pour que les tortues n'y voient pas Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:45

il est vraiment superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:49

Super! Et bien grand!
Very Happy
On ne vois pas le neon? lé ou? bien à l'intérieur j'espère?!

Very Happy

thumright thumright thumright

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:50

Ezekiel a écrit:
Super! Et bien grand!
Very Happy
On ne vois pas le neon? lé ou? bien à l'intérieur j'espère?!

Réveille-toi et relis ma phrase Wink tongue Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:50

Ez, t'as bu aujourd'hui ou quoi???
lis la première phrase de coquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:51

lol!

C'est pas mon jour aujourd'hui...
Et non, j'ai pas bu... je devrais ptetre m'y mettre!

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:13

Par contre, le meuble dessous , il fait bien la même largeur que le terra , car vu d'ici on ne voit pas de plateau ....

Car attention avec le poids des terras sur des meubles non appropriés, on se retrouve très rapidement avec tout d'abord des vitres qui ne coulissent plus, et ensuite un gros risque d'éclatement...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:41

Oui Franck, merci de me l'avoir rapellé, il fallait que je le change de place car le meuble est trop petit! Je viens de prendre mon courage à deux mains et j'ai remis l'ancien terra sur le petit meuble, et le nouveau sur mon bureau (plus de place pour étudier affraid )

Aille ouille maintenant j'ai le dos en confiture What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:48

C'était pas la peine de t'esquinter, t'aurais pu attendre que j'arrive ... :lol:

Non, pas taper ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:53

Tu peux toujours venir réparer les conséquences ... Rolling Eyes

(Je plaisante bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:55

Plus sérieusement : tu as peur d'être en panne d'ampoules ?

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:58

lol! lol! lol! MDR

Je m'attendais à la blague! C'est à dire que l'ampoule a sauté 2 fois. Et celles-ci étaient vendu par 10 pour un ou deux Euros! Alors j'ai pris le paquet :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:06

En fait, ce type de spot de bureau a la particularité d'énormément échauffer les ampoules à cause de sa collerette resserrée, donc elles sautent plus souvent... D'ailleurs, je ne serais pas étonné que la puissance maximale conseillée soit de 45 W...Enfin, le terra est dans une pièce chauffée donc le problème n'en est pas un, si ça pète, tu changes et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:13

Que vas-tu y mettre dans ton super terra à cette époque de l'année ? Si c'est pas trop indiscret .........
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:16

Franck a écrit:
En fait, ce type de spot de bureau a la particularité d'énormément échauffer les ampoules à cause de sa collerette resserrée, donc elles sautent plus souvent... D'ailleurs, je ne serais pas étonné que la puissance maximale conseillée soit de 45 W...Enfin, le terra est dans une pièce chauffée donc le problème n'en est pas un, si ça pète, tu changes et voilà !

Heuu non, c'est des ampoules pour la lampe verte et non pour le spot blanc que tu vois sur l'ancien terra!!

Pour le spot blanc, puissance max est de 60W! Pour la lampe vert aussi d'ailleur!

Pour cara: Je compte y mettre mes bébés reveillés, et comme c'est pas encore la super saison pour les laisser dehors, le terra me sert de transition. L'autre me sert au cas ou une tortue est malade et qu'il faut l'isoler!! Faut être prévoyant non?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:17

Les lampes spots à pince, c'est souvent 40 W max maintenant.

J'ai une grosse 100 W à pince chez moi, mais c'est de plus en plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:18

Coquille13 a écrit:


Heuu non, c'est des ampoules pour la lampe verte et non pour le spot blanc que tu vois sur l'ancien terra!!

Pour le spot blanc, puissance max est de 60W! Pour la lampe vert aussi d'ailleur!



OK, tout va bien alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:27

Citation :
Je compte y mettre mes bébés reveillés, et comme c'est pas encore la super saison pour les laisser dehors, le terra me sert de transition. L'autre me sert au cas ou une tortue est malade et qu'il faut l'isoler!! Faut être prévoyant non?

Bien sûr qu'il faut être prévoyant ! Mais dans la région où tu habites n'est-il pas préférable de laisser tes bb dehors sous serre ? Surtout s'ils ont hiberné dehors ? non ? ( enfin ce sont les conseils que je lis dans d'autres posts Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:20

cara a écrit:
Bien sûr qu'il faut être prévoyant ! Mais dans la région où tu habites n'est-il pas préférable de laisser tes bb dehors sous serre ? Surtout s'ils ont hiberné dehors ? non ? ( enfin ce sont les conseils que je lis dans d'autres posts Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Je l'ai déja dit, même si j'habite dans le sud, je ne laisse pas hiberner mes bébés dehors mais au garage, car le parc pour les bébés n'est pas trop bien placé pour une hibernation exterieure.

J'ai peur pour les jours de grosses pluies qu'ils se noient en hibernant... Du coup, quand Ils se reveillent (à cause de montées de températures), et que dehors il ne fait pas encore assez chaud et qu'il peut y avoir des nuits de gel, je les mets au terra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:39

Oui alors évidemment !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:30

Coquille, je suis d'accord pour l'hibernation mais pour les inter-saisons, je trouve celà dommage de ne pas profiter de ta région pour faire vivre tes tortues dehors, tu peux mettre une serre dans ton enclos au pire des cas Wink


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:33

coq', j'ai repéré en dessous de ton terra l'atlas de la terrariophilie vol "les tortues", une bible, hein? Wink Wink
Très joli ton terra!
et après cette transition, vivent les beaux jours et l'enclos extèrieur!!! flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:38

Oui, fleur avec à coté le bouquin consacré à la Sulcata et la Pardalis de la Ferme Trop', et un gros paquet de magazines Manouria

silent

Ez a l'oeil vif, le poil soyeux, il prend du Pe*** Pal

:lol:


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:32

lali a écrit:
Coquille, je suis d'accord pour l'hibernation mais pour les inter-saisons, je trouve celà dommage de ne pas profiter de ta région pour faire vivre tes tortues dehors, tu peux mettre une serre dans ton enclos au pire des cas Wink

Je le répete!! Même si j'ai la chance d'être dans le sud, tant que le printemps n'est pas arrivé, et que j'ai des pluies à craindre, je ne les sort pas dehors. Par exemple, à partir de fin aout, il y a des pluies ennormes! Je suis obligée de les rentrer, et les grosses aussi...

De plus, il faudrait une serre minuscule puisque ma nurserie à bébés est trop petite. Un jour peut être, je laisserai mes bébés tout le temps dehors, mais quand je déménagerai et que j'aurais plus de place et un terrain qui s'y prete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:35

Fleur a écrit:
coq', j'ai repéré en dessous de ton terra l'atlas de la terrariophilie vol "les tortues", une bible, hein?
Très joli ton terra!
et après cette transition, vivent les beaux jours et l'enclos extèrieur!!!


Oui La BIBLE!! Merci pour le terra... Oui vive les beaux jours je me languis.....

Ez a écrit:
Oui, fleur avec à coté le bouquin consacré à la Sulcata et la Pardalis de la Ferme Trop', et un gros paquet de magazines Manouria

Ez a l'oeil vif, le pil soyeux, il prend du Pe*** Pal

Et non tu te trompe!!! C'est Les tortues terrestres de avanzi Wink Pour les manouria t'as raison, je les ait presque tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau terrarium
» Nouveau terrarium en vue....
» Nouveau terrarium
» mon nouveau terrarium
» Mon nouveau terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: