Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Construction d' une cabane

Aller en bas 
+6
Kap0raL``5
Trotinne
kassandra
tortux
flov
lea11
10 participants
AuteurMessage
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:04

Coucou tous le monde.
Voilà je voudrais fabriquer une nouvelle cabane pour mes pépettes. Elles sont deux. J' aimerais si vous les avez avoir les dimensions idéales d' une cabane pour deux tortues d' environ 10-15ans des graecas.
Je vous explique mon projet.
Je pensez récupérer du bois de pallettes par exemple. Faire une cabane sans fond avec du foin à l' intérieur. Je n' ai pas d' idée pour le toit, quels matériaux utiliser. Je ne pense pas acheter des matériaux, j' ai 16ans et pas trop de moyens mais je suis bricoleuse. Si vous avez des idées je suis preneuse.
Je voulais savoir si je peux utiliser les nouvelles colles qui passent à la télé qui collent tout sur tout, si c' est pas nocif pour les carapaces.
Pour l' ouverture il ne faut pas trop la faire grande pour que le froid, la pluie,... rentre mais bien sûr assez pour que mes tortues passent. Non ? Ou peu importe ?
Mes pépettes passent leurs vies dans leur enclos et donc hibernent dehors. Donc j' avais pensé pour un peu isoler leur cabane mettre du polystyrène tout autour. C' est une bonne idée ? Et bien sûr recouvrir le polystyrène de bois. (Si c' est vraiment necessaire scratch ). Ou utiliser autre chose pour isoler. Si vous avez des idées. Je mettrais cette cabane sur une butte pour pas qu' elle soit inondée. Mais pas sur pilotis, sur une butte de terre que je prendais de mon jardin.
J' ai déjà regarder partout sur le forum, j' ai regarder toutes les pages où on parle de cabanes, d' abris,... J' ai plusieurs exemples en tête mais je ne voudrais pas faire n' importe quoi. C' est pour ça que je voudrais vos avis sur mes idées.

J' attends vos conseil avec impatience. Merci d' avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:55

Pour la toiture perso j'ai opté pour des ardoises !
je les ai récupéré chez un marchand de bricolage elles étaient toutes plus ou moins abimées !
Mon mari a recoupé les parties cassées pour faire plus propre !

Tu ne risque rien a demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:35

Oui des ardoise pourquoi pas.
Et une autre petite question. J' ai vu plusieurs cabanes avec le toit qui peut s'ouvrir. Je ne comprends pas l' utilité. Est ce obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:11

Salut,

Pour le toit de ta cabane tu peux également utiliser des tuiles, de la taule plastique imitant la tuile (moins cher), bois (mais il faut un bois qui résiste à l'humidité).
Je pense que ton idée de l'isoler par l'intérieur avec du polystyrène est une bonne idée pour l'hibernation Wink
Le toit qui s'ouvre est plus pratique pour le nettoyage, l'observation,...
Pour les colles, je ne sais pas si cela est nocif mais tu n'as pas trop le choix à moins d'utiliser des vis.
Il est également mieux de placer ta cabane sur une butte de terre comme tu l'a bien expliqué pour diminuer l'humidité et éviter l'inondation.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:16

Moi mon pere m'a construit une cabane avec un des versants qui peut se retirer. C'est utile car je peux mettre une versant en plexiglass ou en bois afin d'en faire en une cabane ou un solarium :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:35

Je ne pense pas que je ferais un toit qui peut s' ouvrir. Je préfère les laisser tranquile quand elles dorment. Pas besoin de les observer 24h/24.
Pour l' idée du mur amovible en plexi c' est pas mal comme idée. Je vais y réfléchir.

D' autres avis ? D' autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:06

perso ma cabane est faite avec des parpaings pour 3 des 4 murs, les toit est en tuile, avec un charpente en contreplaqué, le toit est incliné pour laisser couler la pluie. Et le quatrieme mur est fait avec des pavés auto bloquants que je peut retirer pour le nettoyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:07

Ta cabane est une bonne idée. Sauf que je n' ai pas tout ça sous la main.
Pour fabriquer ma cabane j' aimerais utiliser que des trucs de récup. Je n' ai pas beaucoup de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kap0raL``5
Nouveau Membre
Kap0raL``5


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : * {-`78`-} *
Date d'inscription : 25/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:35

Qu'à tu comme objets de récup`` ?

Bois ? Pierre ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-tuc.tk/
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:07

bonjour, le polystirène est une bonne idée pour l'isolation moi j'ai fait sa et pour faire tenir j'ai acheté de la mousse expansive polyuréthane c'est top!
J'ai fait une maison avec une palette pour le socle des briques et des planches sur le dessus et le fond et j'ai récupérer de la tole ondulé en plastique et jai rajouté des tuiles par dessus qui me restée pour la toiture et pour finir des planches en bois pour accéder à leur maison. Je leur garni bien de foin et leur met du plastique épais à l'entrée pour protéger de la pluie ,du froid, et du gel sa protège bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kap0raL``5
Nouveau Membre
Kap0raL``5


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : * {-`78`-} *
Date d'inscription : 25/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:11

aphrodite a écrit:
bonjour, le polystirène est une bonne idée pour l'isolation moi j'ai fait sa et pour faire tenir j'ai acheté de la mousse expansive polyuréthane c'est top!
J'ai fait une maison avec une palette pour le socle des briques et des planches sur le dessus et le fond et j'ai récupérer de la tole ondulé en plastique et jai rajouté des tuiles par dessus qui me restée pour la toiture et pour finir des planches en bois pour accéder à leur maison. Je leur garni bien de foin et leur met du plastique épais à l'entrée pour protéger de la pluie ,du froid, et du gel sa protège bien. Wink

Photo +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-tuc.tk/
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:43

Ma mère peut récupere du polytyrène à son travail. Pour le bois, je peux en récupérer y a pas de soucis. Mais c' est pour le toit que j' ai pas trop d' idées. Je sais pas trop comment faire et quoi utiliser. Je peux aussi aller récupérer des pierres à la rivière ou dans la garrigue.

Mais je pensais plutôt prendre les pierres pour faire une rocaille et une petite caverne dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:13

comme Flov t'a dit! des ardoises impossibles à vendre! j'en ai récupéré aussi comme ça! autrement, elles sont jetées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:
moi j ai ca tu peux le faire avec des palettes en bois sur le toit c est du plexiglace
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:29

bien sympa et fonctionnel! drunken thumleft thumleft
et même avec position "semi-ouverte" on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:26

Moi je dirai que vu ta localisation , pas besoin d 'isoler ta cabane avec du polystirène . Si tu n as pas trop les moyens alors fait le au plus naturel possible .
Du ciment , un peu de sable et tu te fais un petit abris avec des pierres et sur le dessus tu mets une dalle beton . Tu scelle bien le tout et tu recouvre de terre . Un résultat naturel sans grand moyen et avec la meilleur des isolations : la terre ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d' une cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction d' une cabane   Construction d' une cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d' une cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'une cabane
» construction d'une cabane
» Construction cabane pour hibernation
» construction cabane susu
» mon parc en pleine construction ... question cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: