Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quelques photos de mes bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:15

Des nouvelles des bébés et leur nouveau terra...ben oui...elles grandissent

quelques photos de mes bébés Dscf3510

quelques photos de mes bébés Dscf3511

quelques photos de mes bébés Dscf3512

en prime le terra des parents

quelques photos de mes bébés Dscf3513
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:22

drunken drunken drunken
je craque .. trop trop mimi etle terra est superbe thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quelques photos de mes bébés Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:11

Merci Julie2 pour ces photos ... drunken

Ces BB poussent vraiment bien ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:32

tes bébés sont vraiment craquants drunken
j'aimerais bien que madame tortue m'en fasse des aussi beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptySam 4 Déc 2010 - 13:21

comment vont tes bébés julie ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:43

Très bien, ils poussent comme des champignons.

quelques photos de mes bébés Dscf4110

Et en plus, ma femelle a repondu vendredi dernier, le 10, 3 beaux oeufs....qui ont pris la direction de l'incubateur, ............plus qu'a attendre le mois d'avril pour savoir si je vais encore avoir des bébés ou non....je me suis posé la question de savoir si je devais les incuber ou non, parce que...qu'est ce que je vais en faire ??? mais finalement, je retente encore une fois...ça me fend le coeur de ne pas donner leur chance à ces bébés.....si jamais ils naissent et bien, ça m'en fera en plus...après.....je pense que je ne mettrais plus les oeufs à incuber...dommage mais comme je ne peux les céder qu'à des capacitaires, ça ne me laisse pas beaucoup de débouchés et en plus tout le monde n'est pas fan de ces tortues...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:14

C'est vrai qu'ils ont bien changé ces petiots ... :lol: drunken

Merci Julie2 pour ces photos.

Eh oui, nous sommes en plein dans la période de ponte pour cette espèce ... rendez-vous dans trois semaines pour la deuxième ponte ... :lol: Razz Mr.Red

Cruel dilemme que de savoir si tu dois faire incuber les oeufs ... sans compter le devenir d'éventuels autres bébés ... :|

Le placement est un réel souci voire un problème ... Confused :|

Comme tu le dis si bien, tout le monde n'est pas fn de cette espèce ... qui demande équipement et maintenance "sur mesure" ... alien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:19

Oui, pourtant ce sont des tortues attachantes.....mon couple me connait bien et fait bien la différence quand il me voit approcher ou quand c'est quelqu'un d'autre.

Ma femelle ne stresse pas quand je la manipule....j'évite un maximum mais je fais référence au fait que quand elle pond, elle ne choisit pas le bon endroit, elle creuse là où ce n'est pas assez profond....et bien, je la prend et la place sur le lieu de ponte, là où il y a environ 25 à 30 cm de profondeur et elle continue de creuser et pond là où je veux.....je pense que pas beaucoup de tortues continueraient....mais elle si.... l'année passée j'ai dû faire la même chose.....
ça lui permet de faire une ponte normale, de creuser la profondeur qui lui plaît et de pouvoir reboucher comme elle l'entend....

Pour les futurs œufs et bien, je n'incuberais plus....je garde ceux que j'ai déjà et ce qui naîtront peut être de ces 3 derniers œufs parce que je peux arriver à leur faire de la place mais je ne pourrais plus pour d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mes bébés   quelques photos de mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes bébés Elégans.
» Les naissances 2008 in natura.
» quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...
» Quelques bébés 2007
» Aller hop quelques clichés de mes 2 bébés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: