Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 installation de tortue greque

Aller en bas 
+3
patetpop
Ptite-Sirene
mimi32
7 participants
AuteurMessage
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:57

Salut à tous, je me suis pris d'affection pour les tortues greque et là, les vivarium sont dispendieux pour mes moyens ainsi que tous le matériels requis pour leur entretien. Donc, en passant dans mon animalerie, j'ai trouvé un aquarium tout équipé y compris la lampe UV(le plus cher) a un pris très raisonnable.

Est ce que je pourrais la maintenir dans un aquarium avec la lampe UV de l'aquarium+une lampe chauffante que j'cheterais moi-meme et autres matéreil indispensable à leur entretien.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:34

Bonjour mimi32, ta tortue doit vivre dans un parc exterieur tout bien sécurisé Wink
Tu as des exemples dans la section parc.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:41

Surtout pas de terrarium pour les tortues grecs. Elle survivrait un peu bien sur... et finirait par mourir dans peu de temps... Sans soleil, elles sont condamnées.
Petit rappel: Une graeca peut vivre 80 ans dans de bonnes conditions...
Sur le forum, tu trouveras plein d'exemples de parcs extérieurs pour une belle vie de tortue heureuse. As tu un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:28

Le seul problème est que je vis au canada et c'est impossible de la maintenir l'hiver à l'extèrieur mais l'été oui.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:37

Ne le prends pas mal... mais si tu vis au Canada, penses plutôt à un pingouin qu'à une tortue... Mr.Red
Franchement, cette pauvre bestiole, elle va vivre a peine 1 mois, 2 mois et le reste du temps elle va faire quoi, dormir? Car encore une fois, pas de terrarium pour les grecas! Elle n'y résistera pas longtemps.
Franchement, si tu les aimes, ne fais pas ça... Shit
Vois peut-être plutôt certaines aquatiques... Y'a plein d'amoureux des aqua sur ce forum qui pourront bien te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:25

Eh bien, je songerais peut-etre à à une otarie installer dans un bassin extèrieur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:58

Le pied, une otarie!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:44

Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a un éleveur(d'où j'ai connu leur existence) auCanada qui fait l'élevage des Gracea dans des vivarium sans aucun problème. La seul chose qu'il m'a dit au sujet e l'éxtèrieur c'est qu'il les rammène desfois au parc pour les changer et arrive pourtant à en élever :mrgreen:

Deuxième point, au niveau du tropique, la ville de montréal, où je réside, est au meme niveau que la france. :bigsmurf:

Donc, je sais que vous en faite l'élevage dehors où vous etes très expérimenté mais que l'élevage intérieur n'est pas impossible Wink

Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:20

Sur ce sujet, sur le forum, tu verras les réactions demain...
POur moi, cet éleveur n'est pas un éleveur sérieux.
Quand à sortir des tortues et les rentrer comme on sort un chien heu...Shit
Alors là, pour un éleveur, c'est fort!!
Non, franchement, où bien tu essayes de réfléchir avant de faire un acte que tu vas regretter et puisque tu viens poser des questions sur le forum, attends de voir d'autres réponses (avec les vacances, c'est plus calme) et surtout ne te fies pas à un éleveur, vendeur de tortue. Certains diraient nimporte quoi pour vendre leurs bestioles!! ET certains se fichent pas mal de leur avenir...
Une tortue a des besoins bien spécifiques sans quoi elle meure.
ET il se trouve que le plein air en est un!
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:27

Dans ce cas existe-t-il une tortue terrestre adapté à ce genre de vie été dehors et hiver à l'intèrieur? Question

Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:43

Perso, j'ai aussi une graeca, c'est pourquoi je me suis permise de te répondre... Mais je ne connais pas assez toutes les variétés pour te conseiller...
Donc reviens demain sur le forum, je pense que tu auras une réponse et même plusieurs... et différents avis. De cette façon, tu pourras faire ton choix Wink
Sur ce, Dodo! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:49

Chez moi c en pleine journées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panza
Membre Actif
Panza


Masculin
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 10/04/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:20

Oriente-toi peut-être vers une exotique mais les installations devront être en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:35

et une tortue aquatique??tu y a pensé? c est sympas un bel aquarium et les parametres sont plus facile a gerer!!
les graeca ca s enrhume vite et vu le froid tu risque de la voir 2mois/an ,si elle resiste.....
et il n y a pas de tortue vivant quasi a l annee en terra
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:10

Si j'étais toi, je prendrais une tortue aquatique tropicale (Pélomédusa, Pelusios) qui doit rester en aquarium toute l'année, avec eau chauffée, air chauffé (lampe chauffante), lampe UV, plage et grand aquarium.
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/

Ou une terrestre tropicale, mais dans ce cas tu peux prévoir entre 500 et 2000 € (voire beaucoup plus) en aménagements.
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-du-climat-tropical-humide-sec-f8/
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-du-climat-tropical-sec-f10/
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:46

Eh bien,étant donné que je vis au canada, ja me contenterais d'une belle oreille rouge dans l'aqua en spécial, c'est le meilleur.

Merci à tous de m'avoir fait prendre conscience de l'entretien des tortue terrestre thumright
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien que tu ait suivi ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:29

Coucou!! Me revoilou..
Contente que tu ais pu réfléchir à tout ça et que tu ais l'intelligence de te tourner pour une autre varieté.. Wink Tu sais tout le monde n'a pas cette démarche! Alors bravo!
POur les aquatiques, je ne les connais pas bien non plus mais ici encore une fois, il y a plein de connaisseurs qui pourront te guider.
C'est vrai que ça doit être tres beau un aqua-terra rium avec une nageuse à l'intérieur... Il y a de tres belles installations d'aqua sur le forum. EN cherchant un peu... ET un membre sympa va certainement te mettre un lien... Hein?lol!
A plus de te lire avec ta nouvelle carapace...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:27

pas de lien mais une petit photo pour une petite idee!! thumright

a toi de jouer!! :mrgreen:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimi32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque EmptySam 31 Juil 2010 - 3:41

J'ai acheté l'aqua, le maériel et une tortue pour un total de 135$(canadien)
Elle s'adapte bien et adore son aqua plus grand que celui de l'animalerie.

Merci encore à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de tortue greque Empty
MessageSujet: Re: installation de tortue greque   installation de tortue greque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de tortue greque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue greque
» Indentification Tortue Greque
» ma tortue est t-elle greque?
» quelle espèce de tortue greque ??
» tortue greque femelle mais quelle sous espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: