Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ponte de 6 oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:15

Bonjour,
Ma tortue CASIMIR(femelle) a pondu 6 oeufs le 23 juillet, je ne sais pas quoi faire avec les oeufs!
Aidez-moi svp, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:19

Ta tortue as t-elle un mâle ? As t-elle été en contact avec un mâle il y a quelques années ? Si ce n'est pas le cas, les œufs seront "clairs" et donc bons à jeter. Par contre si ils ont été fécondés, direction l'incubateur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:24

Oui je possède un mâle. Je n'ai pas d'incubateur chez moi mais par contre j'ai une couveuse, est-ce que cela fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:36

Tu as^pourtant plein d'exemples pour fabriquer un incubateur bain marie sur le forum, très peu d'investissement et 100% de réussite en général...

ça fait déja une semaine, il ne faudrait pas tarder à les passer en incub (suivant ta région) surtout sans les retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:56

J'habite dans le sud-ouest! Le climat est assez chaud. Je vais en fabriqué un incub'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptySam 31 Juil 2010 - 14:17

J'ai lu sur internet que on pouvait laisser les œufs de tortue dans le jardin, ce serait "in-natura".

Vu que j'habite dans le S-O et que le climat est assez chaud, je peux laisser les œufs dehors? Vont-ils tous éclorent? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptySam 31 Juil 2010 - 14:24

Ah oui certainement, surtout avec une année chaude comme celle ci, tu as des chances Very Happy

Dans ce cas il te faut mettre une protection au dessus du nid ainsi les petites seront prisonnières à leur sortie pour les récuperer, grillage ou dessus de cage à oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptySam 31 Juil 2010 - 17:17

Ah! C'est super!! Very Happy
Pour l'instant j'ai mis un petit bol comme elle vient de pondre mais je m'en occuperait très bientôt! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:57

Moi je dirais que c'est risqué. On est le 1er août... Donc en comptant assez léger 90 jours in natura = 3 mois... Août, Septembre, Octobre... C'est pas un peu short ? En octobre le temps va peut-être (sûrement) être pourri ? :| Vu les variations qu'on peut avoir en quelques jours ..
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:09

Je pense comme Ruby,les pontes tardives il vaut mieux les mettre en incubateur ou les naissances seront pour l'année prochaine.Tout dépend de la région et du climat qu'il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
aglaë32
Nouveau Membre
aglaë32


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:21

Donc si je les laisse "in-natura" les oeufs n'écloront pas? Question
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:52

c'est pas certain alors que l'incubateur il y a plus de chance de réussite
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:58

je suis dans le sud ouest aussi ... ça fait 3 ans que ma Myrtille pond, pas de petits du tout encore .... si cette année ça ne marche toujours pas nous ferons differemment l'année prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de 6 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ponte de 6 oeufs   Ponte de 6 oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de 6 oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte oeufs
» 3 eme ponte ( 7 oeufs )
» Ponte de 2 oeufs.
» ponte d'oeufs
» ponte 4 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: