Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcodenice
Nouveau Membre
marcodenice


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/02/2010

inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty
MessageSujet: inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent   inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:53

salut à tous,
je suis inquiet depuis ce matin : j'ai remarqué que les l'iris est beaucoup moins rouge, presque rose pâle, alors que le comportement de mon mâle triunguis est comme d'habitude...
côté alimentation, elle mange bien, escargots à gogo , ect
de quoi ça peut venir d'après vous ? j'avais jamais remarqué ce genre de truc auparavant...
merci de vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty
MessageSujet: Re: inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent   inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:02

Pas remarqué ce "phénomène" chez moi ... shakng2 scratch scratch ... à vérifier ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

La coloration de l'iris de l'oeil est certainement plus franche en période de parade nuptiale et de reproduction.

Cette période va decrescendo ... ce qui peut influencer sur cette perte de coloration ... ceci explique celà ... (dimorphisme sexuel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Nouveau Membre
marcodenice


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/02/2010

inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty
MessageSujet: Re: inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent   inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:49

merci benoit pour la réponse, j'ai remarqué déjà que la couleur de ses yeux est moins pâle que ce matin, peut être elle a eu peur de quelque chose ?
sinon, d'apès toi, puis je mettre un diffuseur électrique anti-moustiques à proximité de l'enclos de ma tortue ? c'est risqué pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty
MessageSujet: Re: inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent   inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:18

Monsieur joue les "caméléons" ... lol! lol! lol!

Je ne connais pas la retombée d'un tel appareil, risques d'ondes ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty
MessageSujet: Re: inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent   inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude : les yeux rouge de mon mâle triunguis palissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triunguis ou major
» yeux rouge
» tortue-boite
» triunguis
» triunguis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: