Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bassin

Aller en bas 
+7
Branzélou
zéraphin
hh.turtles
0476bob
cormir
Chris 81
c0kin3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:18

Bassin d'environ 5000 litres, le tronc arrive cet apres midi, et je met le filtre aujourd'hui ou demain ! Smile


Bassin Stp60430

Bassin Stp60433

Bassin Stp60435

Bassin Stp60441

Bassin Stp60444

Bassin Stp60451

Bassin Stp60452

Bassin Stp60453

Bassin Stp60464b
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:37

Sacré boulot. thumleft
Avec quelques aménagement et quelques plantes elles vont être comme des reines les pépettes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:59

lol le tronc vient d'arriver a la maison, donc je le met demain et le filtre aussi.
On a tout fait a la beche :o c'est vrai que c'était dur ! mais au résultat je suis contente Smile sur le photos on ne le vois pas, il y a un fil sur une hauteur de 30 cm du genre grillage a poules, avec des carrés de 1 sur 1 Smile je l'ai rajouté après

Sinon, quelles plantes je peux mettre et qu'elles ne mangeron pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:02

thumleft thumleft thumleft
ça promet!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:29

superbe ,fait nous suivre l evolution du bassin :mrgreen: cheers
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:38

pas de probleme, lorsque j'aurai mis le tronc je vous ferai parvenir des photos Very Happy j'espère qu'elles se plaisent en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:17

Beau boulot et beau bassin thumleft


c0kin3 :
Citation :
j'espère qu'elles se plaisent en tout cas
Il n y a pas de raison Wink

ou alors elles sont vraiment difficiles tes tortues ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:20

Effectivement, un beau bassin.

Reste à aménager des zones de sortie pour l'insolation ... sur la bache, les tortues glissent ... Confused

Quant aux plantes, protège les, sinon, elles seront dévorées et sacagées ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:27

Magnifique bassin thumleft Petite question un bassin pour tortues il est préférable des paliers comme se luis si ou bien une pente douce study
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:33

des photos, des photos, des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:36

Les deux cas de figures sont bons, les tortues vont d'elles-même là où l'eau est tempérée.

Le seul ennui c'est que sur bâche, les tortues glissent. Alors, le risque de noyade est présent aux inter saisons, quand l'eau est froide. Là, les tortues essayent tant bien que mal de remonter pour respirer et elles s'épuisent.

Sur bâche, il faut prévoir de quoi aux tortues de s'aggriper et monter sans efforts ... par exemple un cheminement de tuiles, sur la pente.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:45

Bassin 19_fav10
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:44

merci a tous ! Smile je vais mettre des photos au plus vite !

Hier j'ai eu la chance de recuperer 3 tse de 30 ans a ce qu'on m'a dit, je mettrai des photos,il y a un male et 2 femelles je crois
Revenir en haut Aller en bas
CYRSOUR
Nouveau Membre
CYRSOUR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:18

Ton bassin est grandiose...Beau boulot...Et tes Tortues sont magnifique

Pour la sortie du bassin, tu peux aussi envisagé une grosse branche, plongée dans le fond du bassin, jusque sur la plage Bassin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:04

superbe boulot ça donne envie!!!
bravo!!!!
vivement les prochaines photos!!!!!!!!!!

SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:03

ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:33

tout a fait d accord avec ZERAPHIN les parois sont bien trop verticales en plein ete ca va mais des que l eau refoidie
elles n auront pas la force de remonter et vont se noyees


il faut qu elles puissent remonte a la surface en marchant et non pas en nageant
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:12

tres beau bassin combien de litre fait il ou dimension si tu prefere il existe de la bache a mettre sur les bord immitation gravillon tres beau et tres pratique pour les tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:24

oulala ! je sais que ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles :$
Pour la bache avec les gravillons, j'en ai entendu parler oui, mais ils vont très certainement verdir au soleil :s sinon les tortues s'amusent a sortir sur la bache mdr ! elles montent a la verticale etc :s sinon j'ai mis un tronc qui flotte et un autre qui va du fond jusque dehors.
Vu qu'on a annoncé les premières gelées, je les ai rentrées la semaine passée et elles se portent a merveille. J'ai pris des photos de chacune d'elles pour vous les montrer Smile reste a les mettre sur le pc . bientot bientot Smile

Sinon, j'ai donc un male et une femelle tse, le male n'arrete pas de lui tourner autour et de sortir son truc, ma femelle risque t elle qqch si jamais elle a des oeufs ? si elle n'a aucun endroit pour les pondre ?
Photos demain ou dimanche promis !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:17

Citation :
reste a les mettre sur le pc . bientot bientot Smile
On attend, on attend bounce bounce :lol:

Citation :
Photos demain ou dimanche promis !
C est noté maintenant Wink ^^ Smile


Citation :
Sinon, j'ai donc un male et une femelle tse, le male n'arrete pas de lui tourner autour et de sortir son truc, ma femelle risque t elle qqch si jamais elle a des oeufs ? si elle n'a aucun endroit pour les pondre ?
Oui bac de ponte ! Si pas possibilité de pondre pour une femelle en âge de pondre => rétention d oeufs et risque de mort de la femelle !
(qu il y ait un male mature ou non ce n est pas le soucis c est comme les poules pour les oeufs Wink :lol: )

Je suppose que c est pour dans ton bac à l intérieur que tu te poses la question puisque c est là qu elles sont ?

Bac chauffé ou non ?
Quelle est la T°C de l eau ?

Accouplements et pontes sont déclenchés quand tu montes la T°C donc si tu as chauffé l eau ou juste que le bac est dans une pièce plus ou moins chauffée et que l eau est bien réchauffée par rapport à l extérieur pense bien à mettre un bac de ponte Wink
Pas besoin de faire le gros truc sauf si tu y tiens niveau esthétique :lol: Wink mais bien penser à lui laisser la possibilité de pondre correctement si T°C de l eau est soutenue et donc réchauffement par rapport à il y a peu de temps Wink

Pour quand elles sont dans ton bassin pas de soucis vu que t as tout prévu thumleft


Tu peux aussi mettre des photos de chaque tortue avec taille du plastron si tu veux qu on t aide pour le sexage de chacune d elles Wink
Photos de la queue prise par en dessous avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptySam 2 Oct 2010 - 16:29

oui, mon bac est chauffé, eau a 24 degrés... et oui ils sont mature, puisque se sont 2 de 30 ans ... enfin c ce qu'on m'a dit.
j'ai ici juste les photos des plastrons et des carapaces.
Je les met au plus vite, sinon, je pourrais mettre la femelle dans un autre bac pour eviter les accidents ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptySam 2 Oct 2010 - 17:34

Citation :
Je les met au plus vite, sinon, je pourrais mettre la femelle dans un autre bac pour eviter les accidents ?
C est à dire ?
Si par accident tu entends rétention d oeufs dis toi que comme dit au dessus qu il y ait un male ou non avec il y aura des oeufs comme pour les poules Smile Donc bac de ponte à mettre vu qu il y a eu augmentation de la T°C si tu as une femelle puisqu elle est en âge de pondre Wink
Pour la zone de ponte cela peut être juste un pot de fleurs (attention bien nettoyer et ne pas mettre terre ou terreau avec de l engrais !!).

A voir après si le bac n est pas trop petit pour tout ce petit monde (dimensions aqua + taille du plastron pour chacune et nombre !) afin d éviter un phénomène de domination !
Voir aussi le nombre de males par rapport à celui des femelles qu il n y ait pas un harcèlement de la ou des femelles par les males trop nombreux !

L eau chauffée n est pas une nécessité au contraire adultes ! Eau chauffée => activité anormale des tortues !
Maintenant il me semble que tu en as récupéré certaines depuis peu donc celles-ci = eau chauffée ok si tu ne sais pas grand chose des conditions de maintenance et alimentation passées Wink


Citation :
oui, mon bac est chauffé, eau a 24 degrés... et oui ils sont mature, puisque se sont 2 de 30 ans ... enfin c ce qu'on m'a dit.
j'ai ici juste les photos des plastrons et des carapaces.
Il n y a pas urgence non plus Wink :lol:

Pour le sexage => photos des queues étirées et prises par en dessous et taille du plastron en même temps Wink
Si femelle => cloaque proche de la base !
Si male => cloaque éloigné de la base et grosse queue et surtout épaisse à la base (normal son sexe se cache là ! Si tu ne l as jamais vu sorti cela ressemble à Alien ^^ violé/noir et visceux et très long par rapport à la queue et la taille de l animal !).

Pour sexer tu as d autres signes distinctifs :
-> male avec les ongles longs (c est l inverse du genre humain ^^ Smile) mais pas le top pour sexer car les griffes s usent et peuvent se casser !
-> plastron plat pour la femelle et légèrement concave pour le male.
Dame nature fait bien les choses puisque le plastron concave du male lui facilite la vie pour monter sur la femelle et s accoupler et les griffes du male lui permettent de s accrocher à la femelle pendant l acte plus facilement !
Mais pour sexer rien de mieux que la queue et notamment la position du cloaque Wink


Si t as besoin d avoir confirmation pour les sous-espèces => photo de la tête sortie et de profil cela reste encore le plus facile et le plus fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptySam 2 Oct 2010 - 18:28

d'accord, enfin j'suis sure d'avoir au moins un male ^^ les autres ne sont pas encore assez agées pour les sexer, mais je vous mettrai les photos, sinon je n'ai pas eu beaucoup d'info par rapport a leurs conditions de maintenance avant, je sais juste qu'elles étaient toutes les 3 en aquarium, je ne sais pas s'il était chauffé ou non, l'eau n'était pas filtree, et je ne pense pas qu'il y avais des uv.

Petite question, pour l'hiver, est ce que je suis obligée de mettre une lampe uv ? ou juste une lampe chauffante sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
c0kin3
Nouveau Membre
c0kin3


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2009

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptySam 2 Oct 2010 - 18:53

https://i.servimg.com/u/f21/15/71/41/85/stp60511.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/15/71/41/85/stp60512.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/15/71/41/85/stp60513.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/15/71/41/85/stp60514.jpg


c'est les photos du male, dites moi si ca marche, on m'a dit qu'il avait 30 ans, j'ai que les photos de celui la pour ojd
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin EmptySam 2 Oct 2010 - 20:00

c0kin3 :
Citation :
d'accord, enfin j'suis sure d'avoir au moins un male ^^ les autres ne sont pas encore assez agées pour les sexer, mais je vous mettrai les photos, sinon je n'ai pas eu beaucoup d'info par rapport a leurs conditions de maintenance avant, je sais juste qu'elles étaient toutes les 3 en aquarium, je ne sais pas s'il était chauffé ou non, l'eau n'était pas filtree, et je ne pense pas qu'il y avais des uv.
Perso. oui plus pour eau chauffée pour celles-ci quelque soit leur taille comme la maintenance et l alimentation sont inconnues et laissaient très certainement à désirer dans 90% des cas si ce n est plus !
A 24°C comme t as mis pour l eau c est parfait ! Plage à 30°C grâce à la lampe chauffante !
Et au bout de quelques mois quand elles auront retrouvé des forces tu baisses les T°C Wink

Elles mesurent quelle taille chacune ?
Que ce soit ces 3 ou les autres ?


c0kin3 :
Citation :
Petite question, pour l'hiver, est ce que je suis obligée de mettre une lampe uv ? ou juste une lampe chauffante sera suffisant ?
Petite question => petite réponse ^^ Smile Oui nécéssaire Wink

En fait la lampe chauffante chauffe et chauffe seulement ! L UVB remplace les UVB émis par le soleil donc il faut les deux !
UVB indice 5.0 dans ton cas Wink

Pour faire simple et bref les UVB ce sont eux qui vont permettre à tes tortues de synthétiser la vitamine D (qu elles trouveront dans l alimentation si elle est adéquate) et ainsi avoir une bonne carapace et une bonne santé ! Pas d UVB => pas de synthèse de la vitamine D !

Si tu veux des explications plus poussées lis ici Wink :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/09_physique_des_uv.pdf

Et pour l indice 5.0 c est celui qui correspond à notre climat et surtout au climat d origine des TSE !
Donc pas plus comme indice ce serait trop et pas moins ce serait trop faible donc inutile donc autant rien mettre !


Si tu as ballast et support néon => achat néon UVB 5.0
Si pas de support néon ou ballast => achat ampoule UVB 5.0 que tu mettras bien au dessus de la plage puisque c est là où il y a un intérêt pour les UVB avant tout !
Idem si tu comptes changer de bac dans les mois à venir => ampoule UVB 5.0 avec lampe à pince en support au moins tu pourras t en resservir pour ton prochain bac !
Durée de vie maxi après le 1er éclairage pour les UVB = 1an maxi ! Au bout de 6mois les émissions d UVB baissent et au bout d un an elles deviennent insuffisantes donc le néon ou l ampoule UVB est à changer ! S il éclaire encore tu peux l utiliser pour autre chose que les tortues mais plus pour tes Trachemys Wink


c0kin3 :
Citation :
c'est les photos du male, dites moi si ca marche, on m'a dit qu'il avait 30 ans, j'ai que les photos de celui la pour ojd
C est bien un male TSE oui Wink

Pour les autres okok on attend Wink bounce :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin Empty
MessageSujet: Re: Bassin   Bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin l'été
» un de mes bassin
» Mon bassin
» bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: