Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii

Aller en bas 
+3
rosie41
theodore9
Coklinas
7 participants
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:52

J'ai trouvé ça sur internet, la partie grillagée (pas la maison en bois)

L 2.20 m, l 1.03 et H 1.03, 99 €.

Par rapport aux dimensions, vous trouvez ça raisonnable ? Il aurait à peu près 6 ans ...

J'ai pas envie d'investir si c'est pour lui changer dans quelques années Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:58

C'est cher et c'est presque deja petit pour son age Rolling Eyes

Je te conseille d'acheter des rondins de bois (hauteur de 30 ou 40 cm) ou des planches dans un magasin de bricolage en choisissant du bois resistant ( marine ) .. j'ai fait ça , c'est beaucoup moins couteux , plus esthetique et tres resistant ! Smile

Et tu proteges le dessus avec des cadres de grillage Wink

Faut prevoir environ 10m² pour une pepette de 6 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:32

arf ... j'étais tellement contente d'avoir trouvé un truc "tout prêt". C'est vrai qu'après reflexion et surtout après calcul, 2.3 m² c'est pas grand chose. Shit

J'ai pensé aux rondins de bois, mais 30 ou 40 c'est pas beaucoup en hauteur, car il faut penser à ce qui sera enterré ... et j'ai pas trouvé plus haut pour le moment.


Je vais regarder ça de plus près et surtout trouver l'endroit adéquat, car j'ai des zones qui ne se creusent pas du tout dans mon jardin.

Déjà que j'ai galéré pour trouver la place pour mes boettgeri Rolling Eyes

J'ai pas beaucoup de terrain "sec", la quasi totalité de mon terrain derrière la maison étant de l'herbe, ce qui fait que quoique je mette, ça repousse toujours en force, et c'est pas l'idéal pour une horsfieldii.

Je tente la zone herbeuse ? Si y'a moitié "sec" et moitié herbe (que je pourrais éventuellement recouvrir d'écorces de pin) ça pourrait aller ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:33

tu peux acheter des rondins de bois a brico depot ou autre pas besoin de grillage au dessus vu qu'elle a 6 ans,sa te reviendra bien moin chere que cette cage,et c'est rondins te servira toujours pour agrandir apres

Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:47

Coklinas a écrit:
arf ... j'étais tellement contente d'avoir trouvé un truc "tout prêt". C'est vrai qu'après reflexion et surtout après calcul, 2.3 m² c'est pas grand chose. Shit

J'ai pensé aux rondins de bois, mais 30 ou 40 c'est pas beaucoup en hauteur, car il faut penser à ce qui sera enterré ... et j'ai pas trouvé plus haut pour le moment.


Je vais regarder ça de plus près et surtout trouver l'endroit adéquat, car j'ai des zones qui ne se creusent pas du tout dans mon jardin.

Déjà que j'ai galéré pour trouver la place pour mes boettgeri Rolling Eyes

J'ai pas beaucoup de terrain "sec", la quasi totalité de mon terrain derrière la maison étant de l'herbe, ce qui fait que quoique je mette, ça repousse toujours en force, et c'est pas l'idéal pour une horsfieldii.

Je tente la zone herbeuse ? Si y'a moitié "sec" et moitié herbe (que je pourrais éventuellement recouvrir d'écorces de pin) ça pourrait aller ?


Le mieux est de creuser ( sur 1/3 de l'enclos) est de faire un mélange hyper drainant ( 10 cm sable de Loire , puis 10cm de bruyere et recouvert d'écorce de bois ) Ce mélange est parait il le plus drainant

Et la pelouse est pas conseillé , elle retient beaucoup l'humidité Confused mais plutot des petites plantes grasses ou vivaces (sedum , joubarbe ect...) et des petits arbustres type lavande


Pour les planches et rondins tu verras c'est simple , meme moi j'ai réussi :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:08

Je vous met une photo de l'endroit qui me paraitrait le plus adéquat, le seul hic, c'est qu'il comprendra l'enclos actuel de mes boettgeri. l

6m de longueur sur 3 de largeur environ, ce qui, si je me trompe pas, ferait environ 18m².

L'enclos de mes boettgeri, pour le moment, fait 1.20 m², mais vu ce que je gagne sur l'enclos de la horsfieldii, je pourrais l'agrandir plus tard en faisant juste une séparation.

Ça vous parait correct ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:00

Pourquoi ne pas laisser ton mâle en liberté puisque des Boettgeri sont en enclos ?
Sinon oui 18 m² me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:15

18m² c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:19

j'ai 2 chiennes qui ne demandent que ça, un os sur pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:59

Dans ce cas, cet enclos de 18 m² me semble parfaitement adapté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:34

oui c'est correct et il pourra le garder toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLauraetClyde
Nouveau Membre
BonnieLauraetClyde


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:08

Bonsoir,

Quand on nous a su que l'on allait avoir des tortues, on voulait aussi acheter cet enclos, avec les lapins. Mais on m'a dit qu'il ne faut pas oublier que les tortues sont fugueuses, elle n'hésiterons pas à creuser la terre pour s'échapper. On a donc évité cet enclos... Dommage il me plaisait bien... Bref juste l'histoire de dire que elles peuvent creuser pour s'échapper quoi, donc attention Exclamation
Bises,
Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii   Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: