Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Est-ce vraiment des Boettgeri ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:13

Voilà, on ma dit que ces trois tortues sont toutes des boettgeris. Cependant, je trouve qu'aucune ne se ressemble alors que c'est la même espèce .... Un peu louche à mon avis =)

C'est pourquoi je viens vous demander plus amples informations SVP

La première (une femelle je crois) :

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2067v

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2068



La seconde (un mâle à tous les coups vu son tempérament) :

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2069

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2070



La troisième, la plus bizarre car elle a presque pas de couleur (une femelle je crois là aussi) :

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2071i

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Imgp2073


Merci de m'aider à bien les identifier notamment sur leur véritable espèce mais aussi sur leur capacité à obtenir des petits bébé Bad), en gros leur age quoi xD
Je vous serai très reconnaissant =)
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:32

Sans être très bon en identification les deux première me semble bien être un couple de Boettgeri,quant à la troisième peut-être une femelle Boettgeri Hypomelanistic Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:05

OK pour les 2 premières, merci ;-)

Et pour la dernière, j'ai cherché des photo et ça correspond bien =)

Ainsi, vu que c'est quand même une boettgeri (dites moi si je me trompe) est-il envisageable de les laisser dans le même enclos et d'essayer d'obtenir des bébés ? Ou bien seront-ils considérés comme hybride ?

:s
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:20

si ce sont des boettgeri ce sera possible de les faire accoupler mais la premiere ressemble un peu a une hermanni corse mais sans certitudes
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:28

C'est vrai, Tu penses qu'elles sont assez agés pour avoir des oeufs fertiles ?
Et pour toi, leda, tu en penses quoi de la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:37

elles sont assez agees c est sur et la troisieme a l air tres agee et je pense qu elle est claire sur le plastron parce qu elle est agee et les couleurs se sont attenuees
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:38

mais c est peut etre bien un hypomela.... en bien regardant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:43

Vu leurs tailles elles peuvent se reproduire et avoir des oeufs fertiles cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:47

Ah cela me rassure !
Merci beaucoup pour vos conseil =) et comment voir s'il s'agit bien d'une boettgeri ou d'une hypomelanistic ?
Quels sont les critères de différenciations ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:59

J'espere que ce lien répondra a tes question Wink http://www.landschildpadden.com/fr_grHBH.php
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Merci, mais je l'ai lu quand on ma dit le mot "hypo..." Wink

J'ai appris que cette "hypomélanistic" était une simple mutation de la Boettgeri.

Donc dans le cas où cette tortue est une boettgeri hypomelanistic, les bébés obtenus (s'il y en a) seront un mélange entre boettgeri et boettgeri hypomelanistic, ou bien ils seront purement boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:27

Je pense que le gene responsable de hypomelanisme est recessif,donc si le male ou la femelle ne possede pas ce gene et que l'autre reproducteur possede ce gene 100% seront des jeunes seront boettgeri type en premiere generation mais possedant dans leurs genes (les jeunes )le gene responsable de l'hypomelanisme.Donc sauf erreur de ma part l'hypomelanisme ne reaparaiterai qu'en accouplent les jeunes ensemble scratch avec un pourcentage de 50% type,25% porteur du gene 25%Hypomelanistic,j'ai terminé mes etudes il y a bien longtemps donc prudence dans mes dire study
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:37

Ok ok merci beaucoup de votre aide =)

Et félicitation pour le forum TT et son ambiance =)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:15

Jamais vu un femelle Boettgeri aussi belle Shocked drunken je ne pense pas qu'elle soit hypomelanique , éventuellement une certaine souche
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:35

ta troisième femelle à t elle était toujours comme ça Question car c'est peut être le fait qu'elle soit très âgée
j'ai un bb qui vient de naître qui est Hypomelanistic et c'est la première fois que ma femelle me fait un bb comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:41

[quote="mimi34"]ta troisième femelle à t elle était toujours comme ça Question car c'est peut être le fait qu'elle soit très âgée
j'ai un bb qui vient de naître qui est Hypomelanistic et c'est la première fois que ma femelle me fait un bb comme ça Shocked [/quote

des photos Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:15

Désolé, je ne peux pas vous dire comment elle était avant.
Je possédai seulement les deux premières quand on me la donner :-S
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:20

en tout cas elle est splendide

leda dés demain j'ouvrirais un post et ferais dés photos de mon petit tout rose drunken
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:49

mimi34 a écrit:
en tout cas elle est splendide

leda dés demain j'ouvrirais un post et ferais dés photos de mon petit tout rose drunken

oh yes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:17

j'ai mis les photos du bb en section hermanni au moins tu pourras comparer avec la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment des Boettgeri ?   Est-ce vraiment des Boettgeri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment des Boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: