Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau !! Cherche aide pour petit parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheoGuerry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:20

Bonjours
Je me suis présenter resemant
Je voudrais acquérir 2 tortue et je voudrais faire un enclos de ce type pour chez moi car j'ai une cour donc je n'est trouver que cette possibilité avec des roulette pour pouvoir les bouger et les rentrée quand le temps ne convient pas

Une photo trouver sur un forum

Je voulais savoir si pour 2 tortue cela suffit en taille a peu pret ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33348
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:26

Bonjour TheoGuerry,

Tout dépend de l'age des tortues, certaines espèces grandissent plus vite que d'autres donc à prendre en considération aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:56

Bonsoir TheoGuerry et bienvenue parmi nous Smile
Ce type de parc ne permet pas l'hibernation des tortues, si tu as un jardin bien exposé il est bien plus préférable de leur faire un enclos en pleine terre, sécurisé dessus et dessous pour les bébés.
Il y a plein d'exemples à suivre sur le forum et qui ne reviennent pas très cher.
N'hésite pas si tu as des questions.

OUPS édit: je n'avais pas lu que tu avais une cour...
Ce n'est vraiment pas l'idéal, les tortues ont besoin d'évoluer sur de la terre...
Est-elle ensoleillée ta cour au moins ? As-tu prévu une solution pour les futures hibernations ?
De plus ce type de parc ne peut convenir que pour de très très jeunes tortues, et pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:52

Bonsoir ,
ce système en théorie bien pensé n'est valable que pour des jeunes tortues et deviendra tres vite exigüe . Ca pourrait être envisagé mais seulement en solution transitoire ... L'autre problème concerne l'hibernation . Bien sûr on peut laisser ce système sur un balcon tout l'hiver mais ce n'est pas pas top ! Surtout si ça doit se prolonger pendant des années ! Ma propre tortue graeca que j'ai récupérée a vécu huit ans sur un balcon bien exposé qu'elle avait en totalité a sa disposition et, elle hibernait dans une caisse en bois sur ce même balcon . Je viens de visiter un site Italien où il proposent ce genre de terra sur balcon ... Chacun peut comprendre que c'est loin d'être l'idéal pour une tortue ... Autant dire que ma graeca qui a depuis plus d'un an changé sa vie de balcon pour un large enclos ensoleillé et l'ombre d'un figuier a une vie plus proche de la nature et donc sans doute bien plus heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour,

A mon avis ce type de parc est excellent mais limité à une utilisation de deux à trois mois entre la naissance et la première hibernation. RIEN DE PLUS.
Ses avantages: Surveillance facile, nourrissage facile, mobilité commode pour leur donner ombre ou soleil, ou les proteger de la pluie trop forte pendant leur vie en surface à la suite de leur naissance.
Dés la mi octobre (selon la région) Il est trés largement insuffisant, voire dangereux.
Autant creer directement un parc aproprié aux juvéniles (et modulable) dans son jardin, et les y mettre dés leur naissance.
En résumé: Jardin en pleine terre obligatoire dés l'age de 3mois. Et dés la naissance c'est encore mieux car au moment d'hiverner elles ont plus de force car elles ont crapahuté, elles connaissent leur domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !! Cherche aide pour petit parc   Nouveau !! Cherche aide pour petit parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau !! Cherche aide pour petit parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: