Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment 2 males ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duwood
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:15

Bonjour à tous, merci de m'éclairer un peu et me donner votres avis

Tortue 2
Est-ce vraiment 2 males ? 594550IMG_0398_3_
Est-ce vraiment 2 males ? 646783IMG_0399_1_
Est-ce vraiment 2 males ? 746682IMG_0400_1_


Tortue 1
Est-ce vraiment 2 males ? 819720IMG_0401_1_
Est-ce vraiment 2 males ? 894669IMG_0402_2_
Est-ce vraiment 2 males ? 960383IMG_0403_1_


Dernière édition par duwood le Dim 22 Aoû 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:52

Mâle je ne pourrais pas te le certifier mais graeca c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:09

Graeca ou peut-être même des ibera, petites à revoir dans quelques années pour voir comment évolue le marquage de la dossière et du plastron. A moins que tu aies plus d'informations les concernant ?

Elles sont jeunes pour les sexer, mais je verrai bien un mâle en 1er et une femelle en 2.
Revenir en haut Aller en bas
duwood
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:40

La personne qui me les a vendus m'a dit que c'était des graeca, mais je voulais en etre sur. Au niveau sexage, je me suis posé la question par ce qu'elle se monte dessus, le seul problème c'est que mon papa les a aussi vu s'accoupler, mais moi j'ai vu la grande sur la petite et lui la petite sur la grande donc assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:51

A cet age ce n'est pas un accouplement mais une question de dominance Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier1701
Nouveau Membre
didier1701


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 14/06/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:52

c'est ça l'égalité des sexes!!!!! Est-ce vraiment 2 males ? Icon_mrgreen Est-ce vraiment 2 males ? Icon_mrgreen Est-ce vraiment 2 males ? Icon_mrgreen Est-ce vraiment 2 males ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
duwood
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:31

elles ont toujours été ensemble, dorment l'une à côté de l'autre et ne se sont jamais battu, pourquoi tout d'un coup chercher la dominence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:33

Car leur instinct de dominance s'éveille en grandissant, chaque caractère s'affirme en prenant de l'age, chez les tortues également Wink
Revenir en haut Aller en bas
duwood
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:21

est ce que qqun arriverait à confirmer qu'il s'agit bien de 2 males?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:23

Je confirme pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:28

duwood a écrit:
La personne qui me les a vendus m'a dit que c'était des graeca, mais je voulais en etre sur. Au niveau sexage, je me suis posé la question par ce qu'elle se monte dessus, le seul problème c'est que mon papa les a aussi vu s'accoupler, mais moi j'ai vu la grande sur la petite et lui la petite sur la grande donc assez bizarre.

Si tu envisages de la reproduction, il serait sage de recontacter cette personne et de demander des photos des reproducteurs, visiblement au moins l'une de ces deux tortues portent du sang ibera... En espérant qu'il n'y ait pas d'hybridation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duwood
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:45

j'envisage une reproduction, mais pas entre elle car elles sont issu d'une meme protée mais elle m'avait certifié que c'était des graeca graeca et avait l'eir très correct, mais on est jamais sur...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:48

duwood a écrit:
j'envisage une reproduction, mais pas entre elle car elles sont issu d'une meme protée mais elle m'avait certifié que c'était des graeca graeca et avait l'eir très correct, mais on est jamais sur...

Beaucoup ne connaissent que les Testudo graeca graeca et les "hermann" mais beaucoup d'autres espèces existent et leur ressemblent. Sans photos des géniteurs, nous seront dans l'incapacité de te confirmer quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment 2 males ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment 2 males ?   Est-ce vraiment 2 males ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment 2 males ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?
» vraiment 2 ans?
» vraiment pas évident
» Carla, madame Ibéra Nouvelles photos !!!
» ça sent vraiment le printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: