Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la race de ma tortue?

Aller en bas 
+3
Simon
Ruby
Maxstyle33
7 participants
AuteurMessage
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:14

Bonjour,

Pouvez m'identifiez ma tortue svp Smile


Voilà Taïpei:

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8012
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:30

Et voici le plastron:

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8018
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:01

Une Trachemys ou tortue de Floride, pour la sous-espèce il faudrait une photo de la tête Wink

Comment est-elle maintenue ? Elle est très déformée...
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:08

Je prendrais une photo de la tête.

Par contre maintenue=endroit où elle vie?

Elle est dans un aquarium 100 litres que je vais surement réaménagé car depuis aujourd'hui j'apprends plein de chose, par exemple je ne la nourissais qu'avec des crevettes seche ( le vendeur me le conseillé...), je n'ai pas de lampe uv et une plage toute petite donc j'ai tout à revoir.

Sinon où est ce qu'elle est deformée? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:51

Une Tss trachemys scripta scripta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:02

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:12

Maxstyle33 a écrit:
Je prendrais une photo de la tête.

Par contre maintenue=endroit où elle vie?

Elle est dans un aquarium 100 litres que je vais surement réaménagé car depuis aujourd'hui j'apprends plein de chose, par exemple je ne la nourissais qu'avec des crevettes seche ( le vendeur me le conseillé...), je n'ai pas de lampe uv et une plage toute petite donc j'ai tout à revoir.

Sinon où est ce qu'elle est deformée? Sad

Cette espèce peut (doit ?) vivre en bassin, au moins l'été.

Tu as été mal conseillé comme la plupart des personnes ayant acheté ces tortues.

Il lui faut en effet une lampe UVB, une plage plus grande, et une nourriture adaptée (mauvaises herbes, viande : volaille, coeur de boeuf, foie..., poissons de rivière)

Pour répondre à ta question, sa carapace présente une déformation en son milieu (bosselage)
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:18

Ok merci pour les infos.

En tout cas elle à toujours été comme ca en 5 ans j'ai changé 3 fois d'aquarium pour qu'elle est un espace suffisamment grand pour se dévelloper.

Sinon j'ai l'impression que c'est une femelle, quelqu'un peut il me le confirmer svp, peut être dois je rajouter des photos.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:29

Oui, pour bien la sexer, il faudrait qu'on voit bien ses pattes avant et aussi sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:05

Voilà les photos, à vous de jouer: Sinon je trouve la carapace "moche" contrairerement aux autres tss et c'est comme ca depuis que je l'ai eu, est ce normal?


Quel est la race de ma tortue?  Dscn8019

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8020

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8021

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8022

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8023

Quel est la race de ma tortue?  Dscn8024
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:16

Cette tortue est une femelle.

La forme qu'a pris la dossière résulte de carences alimentaires et certainement aussi au manque d'UVB.
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:18

Ah d'accord merci, et le fait que sa carapace soit comme ça, ca lui fait souffrir?
Carrence= trop de crevettes séchées?? Je ne lui donne que ça mais j'ai compris qu'il va falloir que j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:44

Je ne pense pas qu'elle souffre pour le moment, mais le jour où elle pondra .. il est possible qu'elle ait des difficultés à évacuer ses oeufs.

Oui, ne nourrir que d'un seul aliment ne fait qu provoquer des carences.
Change très progressivement l'alimentation,car ta tortue risque de ne pas manger tout ce que tu lui proposes.

En fait, il faut qu'elle mange varié : viande blanche (blanc de volailles) foies de volailles, coeur de boeuf, poisson blanc de rivière (truite, gardon, perche ... pas de poisson d'eau de mer ni de dérivés, tu lui donneras aussi du vivant : vers de terre et limaces ... le vivant stimule les tortues ... bounce

La viande et le poisson seron donnés crus.

A cette taille, elle acceptera bien volontier de la verdure.

Pour la quantité, tu lui donnes des petits morceaux, juste ce qu'elle mange en une ou deux minutes. Tu arrêtes quand elle commence à ne plus manger, pour éviter de polluer ton eau.

Un jour de jeûne sera à respecter par semaine.

Si tu pouvais lui faire prendre le soleil, ça serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:18

D'accord merci beaucoup,

Pour ce qui est de la nourriture je vais essayé de changer.

Sinon pour le bain de soleil, je la laisse combien de temps au soleil et je lui met de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:09

J'entends par bain de soleil : vie en bassin de mai à octobre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:11

Ah d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:04

Merci bien, mais je n'ai pas de lampe uv, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:41

T en achètes une !!

UVB 5.0 pour une Trachemys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:35

Bonjour,

Je suis allé dans une amilerie et ils ne vendaient pas des neons uvb 5 90 cm t5.

Sinon j'ai donné quelques trefles a ma tortue mais elle avait très peur, puis une fois en confiance elle les a mangé maais je ne suis pas sur qu'elle en raffole.

Sinon j'aimerais lui donné un vers de terre mais je ne sais pas ou en trouver, avez vous des astuces pour les trouver?

Aussi, est ce qu'elle peut manger du roti de boeuf frais?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:53

pas de boeuf ou sinon coeur ou foie et encore pas trop souvent

prefere les poissons d'eau douce et ver de terre, escargot ...

voir fiche sur le forum sur l'alimentation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:19

Salut,

Merci bien pour ce lien qui va bien m'aider.

Par contre tu m'interdit le boeuf, alors que tu le conseille dans ton lien, donc je lui en donne ou pas? scratch scratch scratch

Sinon je lui donne quoi comme vers de terre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:49

tres rarement du boeuf faute de mieux, de plus la fiche est reactualisé sur d'autres sites mais pas ici car je ne l'ai pas posté directement

Les Trachemys

Notes taxonomiques
Genre:
Trachemys
Famille:
Emydidae
sous-ordre
Cryptodires
Ordre
Testudines


Différentes espèces :
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta scripta
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta troostii
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta elegans


Description :



Les Trachemys scripta sont appelées plus communement « tortues de Floride », (alors que sur les trois sous especes, aucune n’est présente dans cet état).
Les différences entre sous especes, se distingue par la coloration et la forme de la "tache" sur la tempe, ainsi que par les motifs du plastron.
Leurs tailles varie de 20 cm à 35 cm pour les grosses femelles scripta elegans.
De chaque coté de la tête, se distingue des marques de differentes couleurs selon la sous espece.
Sa peau est assez foncé de noir a olive avec des bandes jaunatres


CARACTERISTIQUES DES SOUS ESPECES :



Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta scripta :
Taille : 26 cm environ.
Deux lignes jaunes jointives derriere l’œil sont presente de chaque cote de la tete.
Le plastron est jaune vif avec de 2 à 4 taches noires sur les ecailles gulaires et humerales.

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta elegans :
Taille de 28 à 32 cm, large bande rouge derriere l’œil.
Le plastron est jaune avec une tache noiratre sur chaque ecaille.

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Trachemys scripta troostii :
Taille environ 21 cm.
Deux lignes jaunes sont presente sur la tempe de la tete, mais ne se rejoignent pas .
Le plastron est jaune avec une tache noire sur chaque ecaille.





Quel est la race de ma tortue?  710cr5

-trachemys scripta scripta.....trachemys scripta troostii......trachemys scripta elegans-

plastron :
trachemys scripta elegans
Quel est la race de ma tortue?  1010084

trachemys scripta scripta
Quel est la race de ma tortue?  1007219wd5
trachemys scripta troostii
Quel est la race de ma tortue?  1007223cc5

dossiere et tete :

Trachemys scripta elegans

Quel est la race de ma tortue?  1007781i

Trachemys scripta scripta

Quel est la race de ma tortue?  1007222hp5

Quel est la race de ma tortue?  67984533vf1


Trachemys scripta troostii

Quel est la race de ma tortue?  1007224oq0


Maintenance en captivité


INSTALLATION INTERIEUR :

On peut la maintenir en intérieur dans un aqua-terrarium muni d’un néon UV, d’un spot chauffant pour reptiles et d’un thermoplongeur. Les UV sont en effet indispensables, ainsi que des températures de 25/26°C le jour, et 22°C la nuit. 30°C pour la plage.

Quel est la race de ma tortue?  Installationtortuewp1

schema fait a partir de la page perso de jacques prestreau

Sinon, elle peut facilement vivre en bassin, soit à l'année dans le sud de la france, avec un bassin de 80 cm de profondeur minimum, (100cm dans le nord), ce sont de formidables nageuses. Si la profondeur du bassin ne le permet, elle restera dedans seulement durant la periode estivale. Et hibernera dans des caisses dans un garage ou autres, avec des températures de 4 à 12°C.

INSTALLATION EN EXTERIEUR :

certaines tortues d'eau peuvent vivre en bassin a l'année en fonction de la profondeur du bassin en france, on dit qu'il faut 80 cm minimum dans le sud de la france contre 100 cm dans le nord.

sinon d'autres tortues d'eau ou palustres peuvent être installées dans un "étang" dans le jardin de juin a aout. Le bassin devant avoir un volume minimum de 300 L.

Les bacs préformés

Pour les bassins de cette taille et jusqu'a 500/1000L, il est recommandé d'utiliser des bacs rigide préfabriqués en matière plastique (PVC et/ou résine de verre). ils sont relativement économiques et, bien qu'il faille les entretenir en permanence, ils sont facile à gérer.

Pour installer ce genre de bassin, il faut choisir un emplacement et le délimité avec des piquets puis creuser. Ensuite, vous éliminerez les éventuels cailloux et autres racines. puis recouvrez le fond d'une couche de sable.

Il ne vous reste plus qu'à déposer le bac, ensuite vous placerez des pierres plates sur les bords pour stabiliser le bassin.

Votre mare artificielle est prete.

Dans le fond, disposez un fond de terre, puis une pompe electrique combiné a une filtration mecanique et biologique.

Pour le retour de l'eau, il est preferable de faire une petite cascade afin d'oxygener l'eau.


Les bâches

Les baches, elles presentent deux avantages. Le premier étant le faite d'avoir une conception plus libre (pour la forme), puis plus adapté pour les bassins avec une grande population de tortues.

Pour sa conception, il faudra creuser une zone de 3m2 au moins en la delimitant avec de petits piquets. Il faut prevoir trois zones concentriques, inclinées graduellement vers le centre. Un minimum de 60 cm est exigé, et 1 metre pour que les tortues puissent selon leur especes rester dans le bassin à l'année. DE plus, cela evitera à l'eau de trop chauffée l'été, et limité la proliferation trop rapide des algues filamenteuses.

Apres avoir enlevé les piquets et avoir fait le trou comme indiqué, enlever et couper, tout ce qui pourrait couper, ou déchirer la bâche, (roche, racine, ....) ensuite, on déposera une couche de 5 à 10 cm de sable sur toute la surface du trou.

Maintenant, étalez la bache méticuleusement en évitant les trop gros plis, la bâche sera d'une épaisseur de 4 à 12 mm selon les dimenssions du bassin souhaité, celle ci doit deborder d'au moins 20 cm sur les berges.

Après avoir bien préssé la bâche , fixez-la sur le bord avec des pierres plates ou autres matériaux lourd.

On déposera dans le fond du bassin, une couche de terre, pour former un peu de vase, puis il ne suffit plus qu'à remplir votre bassin, d'eau. La filtration est la meme que pour les bacs préformés, mais dans des plans d'eau assez grand, on pourra, egalement trouver un équilibre grace à l'introduction de plantes, de petits escargots, de vers et de poissons.

La clôture

Enfin le plan d'eau, préformé ou bache, devra être entouré d'une cloture, une palissade en bois fera tres bien l'affaire, celle ci devra sortir du double de la taille de la tortue à l'age adulte, puis enterré sur au moins 20 cm.pour eviter les évasions.

source : livre ; elever les tortues aquatiques


Alimentation

Résumé

Poissons d'eau douce, viande de poulet ou dinde, crevettes fraiches, endives, maches,...
os de seiche en permanence dans l'aquarium, puis tous les 10 jours donné du foie de volailles ou de boeuf, riche en vitamine A.

Exemple d'un menu

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow lundi : poisson
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow mardi : endives puis crevettes
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow mercredi : viande de volailles
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow jeudi : poisson
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow vendredi : endives escargot et ver
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow samedi : poisson (ou foie)
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow dimanche : jeun

le nombre de jour de jeun dependra de l'age et taille de la tortue.
la quantité donné correspondra au volume de la tete de la tortue.

Poissons

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Ablette
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Anguilles
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow La tanche
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow La truite
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Le corégone
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Chair de saumon
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Doré jaune /cendrée
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow La lotte
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Brochet
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Brème
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Gardon
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Omble de rivière
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Rotengle
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Perche

à privilégier les poissons d'eau douce, meme si on peut donner des poissons de mer, mais de mer froide, et maigre. un poisson se donne soit entier si assez petit, soit avec la peau, aretes, et meme foie, etc ....

Crustacés

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Crevettes fraîches
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Crabe
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Ecrevisses
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Langoustine

Mollusques aquatiques

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Viviparus contectus
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Bithynia tentaculata
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Physa acuta
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Aplexa hypnorum
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Lymnaea stagnalis
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Radix auricularia
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Stagnicola palustris
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Radix peregra
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Planorbarius corneus
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Planorbis planorbis
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Anisus vortex
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Oxyloma elegans

Mollusques terrestres

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Limaces (attention cela salit l'eau)
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Escargots (coquilles riches en calcium)

Végétaux

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Feuille de navet
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Feuille de pissenlit
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Luzerne
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Epinard
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Tiges de brocoli
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Blette
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Chou
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Chicorée frisée
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Chou rouge
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Cresson
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Chou frisé
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Feuille de betterave
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Endive
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Feuille de brocoli
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Persil
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Lentilles d’eau
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Jacinthe d'eau

Aliments carnés pour les adultes

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow poulet, dinde crue

puis plus rarement environ tous les 10/15 jours

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Foie de veau
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Foie de bœuf
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Foie de poulet
Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Cœur de bœuf

aliment tres complet

Quel est la race de ma tortue?  Icon_arrow Souriceaux nouveaux nés (de 3 jours)

A bannir


Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Crevettes séchées**
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel jambon
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Eperlans*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Sardines*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Aloses*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Carpes*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Harengs*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Chabots*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Poissons chats*
Quel est la race de ma tortue?  Kopfschuettel Poissons rouges*

* ces poissons contiennent de l'antivitamine B

** les crevettes seches ne peuvent pas constituer un repas complet : elles n'ont aucune valeur nutritive puis elles sont trop riche en phosphore et pas assez en calcium , de plus elles sont porteuses de parasites!


fiche faite a partir de livres et page perso de jacques prestreau. http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf

Législation

Sa détention est soumise à autorisation spécifique (certificat de capacité) depuis aout 2004 en France.
Revenir en haut Aller en bas
Maxstyle33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:51

Oki merci beaucoup.

Bon pour ce soir je lui en ai quand même donné et elle avait l'air d'apprecier mais je ne lui en donnerais plus. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la race de ma tortue?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la race de ma tortue?    Quel est la race de ma tortue?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la race de ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: