Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:57

bonjour demain je dois recuppere 2 tortues hermanni normalement de 5 mois je leur est fait un enclos exterieur est j'aimerais savoir c c bien pr elle ou pas?(g fais essayer a ma tortue de 15 ans elle a lair de si plaire lol par dessus bien sur je v poser du grillage fin pr eviteles predateur!!!!!!

ImageShack.us
je suis pas encore doué pr les photos jespere ke ça a marché lol
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:58

bon la photo rate deuxiemme essaie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:07

bonjour jenny

5 mois ? elles seraient nées en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:13

Non pardon me suis trompe elles sont née le 20 juillet donc elles ont 1mois désole je suis pas relu.
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:41

Personne ne peux m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:59

c'est un bon debut,il faudrait un peu de relief et par contre la salade c'est pas le top,des mauvaises herbes serai mieux.par contre attention aux angles,les tortues bb sont les reines de la poudre d'escampette!sinon,ton parc est tres bien,essaie juste de replanter du trefles,pissenlits etc....
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:24

Voilà g enlevé la salade g repiquer des trefles du pourpier sauvage du cresson et du pissenlit j'espère ke ça va suffire?ke puis je mettre dessus pr cette hiver pr évite la pluie????j'habite sur la cote d'azur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:14

ta tortue adulte c'est une graeca ? si c'est le cas tu dois désinfecter l'enclos avant d'y mettre les hermanni
car il y a des risques sanitaires. elle ne devra jamais être avec les hermanni ni au même endroit.
les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpès virose qui est mortelle pour les hermanni.

ton parc est bien, as tu fais des trous dessous en cas de fort orage ?

la pluie doit tomber dans le parc aussi bien pour les plantes que pour la tortue et cet hiver elles doivent hiberner donc tu prévois
une bonne couche de terre pour qu'elles s'enterrent

tu devrais aussi faire plus de relief mettre plein de petites pierres pour faire des appuis et des obstacles.

je viens de voir ton autre post
tu as bien recueilli une graeca. donc faire identifier les bb tortues avant toute chose mais EN AUCUN CAS ILS NE DEVRONT AVOIR DE CONTACT c'est très important ils peuvent en mourir.

tu as un grand jardin donc tu peux faire deux enclos séparés par une distance, directement dans le jardin avec tout ce qu'il faut
ici sur la côte il n'y aura aucun problème de température elles pourront rester en enclos toute l'année Wink Wink

pour les bébés

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm


pour la grande

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:34

Comment dois je désinfecter lenclos???en attendent. Puis je faire un petit enclos pr les bb en bac plastique avec d' petit trou partout de la terre ... Et un grillage dessus en attendent de désinfecte lenclos et Dun faire un autre pr la grande?????je vous enverrez d' photo pt les identifie demain kan je lai ai!!et di c d' graeca puis je les mettre ensemble???ds un plus grand enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:40

si ce sont des bb graeca tu pourras les mettre ensemble d'ici un an ou deux.
car l'adulte est trop grosse et pourrait les blesser.
pour desinfecter tu changes la paille, tu verses de l'eau bouillante partout dans l'enclos. et tu arroses beaucoup à grande eau.

tu laves les soucoupes d'eau à la javel, si c'est des graeca pas la peine mais faut ^etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:43

D'accord merci bcp pr ton aide je v lai chercher demain matin je mettrai d' photo!!!pe tu me dire si en attendant je pe faire kom cite plus haut le petit enclos avec un bac en plastique grillager ou une serre????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:49

oui un bac rempli de terre avec des pierres pour le relief, important car en cas de retournement pour aider à remise sur pattes, les bébés se retournent souvent et tu ne seras pas toujours là, un tas d'herbes coupées séches pour se cacher ou foin. la paille est trop dure
surtout un point d'eau et tu les mets à l'ombre avec peu de soleil, dans ce bac il va vite faire très chaud donc attention.
bien grillagé pour pas qu'ils s'échappent.
n'hésites pas à les vaporiser un peu d'eau en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:55

Bon v voir tout ça demain merci de ton aide encore bonne soirée a demain pr voir les bb en photos
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:14

as tu pensé a l'hibernation?ou vas tu les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:27

Voilà g enlever toute la terre g tout désinfecter a la javel mes bb pourront aller ds leur parc youpi!! Je racheter de la terre ou je v planter d' mauvaise herbes g pris plein de cailloux.Ms elle adore se mettre sur le dos comment puis je leviter???
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:31

heuuuu non elle adore pas se mettre sur le dos elle se retourne en voulant surement sortir...il te faut faire des reliefs et des cailloux et des ecorces d'arbre un peu partout surtout aux endroits ou elle se retourne souvent...elle a le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:36

Oui elles ont le soleil et plein de cachette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: