Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parc pour juvéniles

Aller en bas 
+4
Chris 81
rosie41
Natali
Vinsdu840
8 participants
AuteurMessage
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:52

Salut, étant donné que j'espère avoir quelques naissances prévu à partir de la semaine prochaine, et ce pour la première fois. Je me demandai s'il fallait que je laisse les bébés dans le parc des adultes (environ 30m carré) ou s'il fallait que je construise un nouveau parc, si oui j'aimerai connaître la taille du parc et aussi combien de temps je dois laisser les juvéniles dans ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:54

bonsoir
oui tu dois faire un petit enclos séparé pour les bébés jusque leur trois /quatre ans et selon le nombre environ 3 m2 pour 4/5 bébés
agrandit fur et à mesure et vers 5/6 ans les mettre avec les grandes selon leur taille.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:30

Autre question : est-ce qu'un parc comme ci-dessous (trouvé sur le net) permet aux tortues d'hiberner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:07

tres sympa ton parc thumright
manque peut etre un peu de verdure(pissenlit,trefles....)
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:10

C'est pas le mien ^^
C'est juste un parc sympa que j'ai trouver sur le net. C'est dans ce genre que je veux en construire un mais je me demande si mes carapaces peuvent y hiberner l'hiver ???

Si oui, faut que je prévoi combien de profondeur environ ? (pour des juvénile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:06

ça tombe bien je me posais la même question pour l'hibernation la tortue creuse pour hiberné mais c'est comme pour les plantes en pots se genre d'aménagement fera gelé une partie du substrat sur les coté aussi est se que ça pourrais être dangereux pour les torutes? a moins de mettre de la pailles autour l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:58

Ce genre de parc n'est a mon avis pas adapté pour l'hibernation : pas assez de profondeur et froid arrivant de tous les cotés et même du dessous. Une fois endormies il est je pense plus sûr de les mettre en caissons dans un lieu adapté.
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:57

Bonjour,moi j'ai fait ça en pleine terre https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/mon-parc-150x080x035-t69901.htm si ça peu te donner une idée
En ce moment il y a souvent trois tortues qui dorment dans la cabane sous de l'herbe coupée et une 4eme dehors elle s'enfouie au pied du touffe d'herbe j'espere que pour l'hibernation elles iront tous dans la cabane comme ça je pourrai y mettre de la paille et des feuilles morte pour isoler en attendant elles font leur vie sous surveillance quand meme
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:29

Bon j'ai opter pour un enclos à même le sol comme pour mes grandes. Le seul truc c'est que la seule place qui me reste dans mon jardin c'est entre un mur et un arbre et ainsi il y a pas souvent du soleil.
J'ai observer le lieu et le soleil en question et les zones ensoleillés sont présentes toutes la journée mais se déplace...

Est-ce convenable pour un parc pour juvénile ou bien dois-je laissé les bébés dans le parc des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:27

Si ton parc adulte est grand et bien ensoleillé rien ne t'empêche de faire ton parc juvéniles à l'intérieur, mais toujours bien sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:49

Pour moi pareil le parc que tu as trouvé sur internet est a mon avis pas adapté pour l'hibernation car pas assez profond,l'hygrometrie ne sera jamais respecté et surtout le froids va passer sur le bois et geler tous le parc et les tortues avec...ce parc est plutot toléré pour la saison seche et encore je prefere quand meme dans le jardin mais bon quand on peut pas faire autrement....
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: enclos juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:59

Salut , voici une photo de mon parc juvéniles situées au-dessus du parc adutes .
Les bébés nées en juillet/aout y vivent mais n'y hibernont pas car pas assez profond et trop froid l'hiver en normandie.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:22

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles   Parc pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc pour mes juvéniles
» parc pour juvéniles
» Mon parc pour juvéniles
» Mon parc pour 2 juvéniles
» Parc pour juvéniles HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: