Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 hibernation des bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation des bébés Empty
MessageSujet: hibernation des bébés   hibernation des bébés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:10

voila la semaine dernière j'ai eu 6 bébés entre 10 et11gr dois je les faire hiberner cet hiver si oui combien de temps et ou dehort ou dans une boite au garage moi j'ai trop peur elles sont si petites on dirais des boutons Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation des bébés   hibernation des bébés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:25

Je comprends que ça fasse hésiter. Confused Moi aussi l'an dernier pour mes premiers bébés j'avais eu le même soucis. Après les beaux jours je les ai mis en terra pour qu'ils grossissent un peu puis je les ai fait hiberner un mois et demi de mi-décembre à fin janvier en caisson. Tout c'est très bien passé et je compte faire pareil pour les bébés de cette année. Ceux de 1 ans hiberneront 2 à 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation des bébés   hibernation des bébés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:26

L'hibernation en soit n'est pas dangereux pour les tortues et heureusement pour elles sinon elles ne seraient plus parmi nous... C'est un cycle naturel pour elles, beaucoup moins pour nous d'où notre appréhension. Cette dernière ne doit en aucun cas aller jusqu'à la perturbation du cycle naturel de l'animal. C'est pourquoi une hibernation de 3-5 mois suivant la région et l'espèce de l'animal, si bien géré, n'est pas plus dangereux pour une tortues adulte que pour un bébé de 11g. Une tortue n'a pas besoins de réserve pour hiberner, elle ne dépense que très peu d'énergie, ne bouge pas et ne perd pas de poids. Le danger vient essentiellement de la prédation (rongeurs) et chez les personnes qui font hiberner leur tortues en caissons intérieur (trop sec, le gel pénètre beaucoup plus rapidement qu'en extérieur... Bref c'est en voulant trop en faire qu'on fait des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation des bébés   hibernation des bébés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:14

Tout a fait d'accord Matt pour des eurotestudo mais là il s'agit de graecas et c'est vrai que c'est peut-être un peu plus délicat. En plus ça dépend des sous espèces et de leur origine. C'est pour ça que j'avais écourté la 1ère hibernation ( mais peut-être a tort d'ailleurs ). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation des bébés   hibernation des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» Hibernation de mes bébés
» Bébés hibernation ou pas ??????
» hibernation bebes
» hibernation bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: