Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hydro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:32

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il on peut mettre une tortue herrmann corse dans un enclos exterieur dans notre super région parisienne avec des températures pas excessivement chaude la journée et assez fraiche (10 à 15° en ce moment) la nuit.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:46

la mienne vie dehors 24h/24h 365 jours/365jourset je me trouve dans le 92

elle a une cabane pour la nuit mais il lui arrive de dormir à la belle étoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:02

bienvenu sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:08

Bonjour à tous,

les miennes aussi sont dehors 24h/24, elles ont un abri plein de foin et sortent comme elles le veulent et selon le temps
Je suis dans le 77
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
Invité
Invité




CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:44

Bien sur, dehors à l'année en région parisiènne ainsi qu'une hibernation bien protegée in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:48

Bienvenue à toi !

Suis du 93 et ma louloute de 1an vit déjà dans son petit enclos en extérieur comme une grande Wink
Comme celle de Zoénath, elle dort aussi de temps en temps à la belle étoile malgré sa belle cabane.... LOL

A++
Revenir en haut Aller en bas
hydro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:19

beh je vous remercie pour toutes ses réponses, je pensais qu'elles pourraient gelées avec ce climat parisien, peut etre qu'il faut aussi une terre speciale?
Que me recommendez vous, on m'a parlé de terre de bruyere ou tourbe?
meci en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:32

hydro a écrit:
beh je vous remercie pour toutes ses réponses, je pensais qu'elles pourraient gelées avec ce climat parisien, peut etre qu'il faut aussi une terre speciale?
Que me recommendez vous, on m'a parlé de terre de bruyere ou tourbe?
meci en tout cas!

pas du tout du moins en ce qui me concerne, c'est la terre naturel de mon terrain

elles ne gèleront pas si tu leur mets ce qu'il faut pour les protéger
les miennes ont 2 mini-serres, que je recouvre de polystirène ainsi que sur les côtés, 1 voile d'hivernage en double qui recouvre bien également et pour terminer 1 bâche en plastique pour protéger des fortes pluies
A l'intérieur je mets une bonne épaisseur de foin avec des feuilles de noyer sur le dessus, et à l'entrée devant la petite porte une pierre pour boucher l'entrée que j'enlève dès que le temps se radouci
Il y a surement mieux mais moi c'est ma procédure
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:35

la terre de ton jardin est très bien

prévoir pour cette hiver des feuilles mortes à ramasser en automnes + foin et voile d'hivernage pour mettre dans et sur la cabane de la tortue pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: +   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:41

pour ce qui est de la terre de la fosse d'hibernation:c'est de la terre de mon jardin Plus de la paille des brindilles et des bouchons (coupés en 4) tout cela pour ameublir afin qu'elle puisse bien s'enterrer pour leur repos hivernal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hydro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:11

ah et pour ceux qui n'ont pas de jardin mais juste un balcon, je voudrais pas aller chercher de la terre dans la foret où il y a tous les chiens qui font leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:52

terreau sans engrais, ton balcon mesure combien et comment tu vas faire son parc est il au soleil
Revenir en haut Aller en bas
hydro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010

CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:32

mon balcon est situé plein sud donc coté soleil quand y en a ! merci pour toutes les réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE   CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne
» Préparer l'hibernation pour la région parisienne
» quel arbuste pour la ponte sur région parisienne ?
» Des éleveurs en région parisienne ?
» Oeufs en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: