Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un peu d'infos????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tutor45
Nouveau Membre
tutor45


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 26/08/2010

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:52

Bonjour,

J'ai acquéri une petite tortue cet été & j'aurais aimé avoir quelques infos.

Tout d'abord l'âge se défini t'il vraiment par le nb de stries sur la carapace???

De quelle race s'agit t'il éxactement??

Nourriture idéale ????(je lui donne "salades / tomates / carottes / fleur d'ibiscus / feuille d'herbe / courgettes )

Pouvez m'indiquer quelques conditions de vie & d'entretien??

Pour l'hiver, conseillez vous l'hibernation ou non???

je vous joins des photos de l'animal ainsi que de l'enclos fabriqué...

Tous vos conseils seront les bienvenus afin de m'éclairer & m'occuper au mieux de ce petit animal très sympathique!!!

Merci d'avance & salutations à tous!!

un peu d'infos???? Dscn0114
un peu d'infos???? Dscn0115
un peu d'infos???? Dscn0514
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:05

bonsoir
c est une petite greaca mais pour la souche je laisse les pros te repondre
ton enclos a l air tres petit ,aucune plantation ,il a l air a l ombre pauvre tortue il lui faut mieux que ca !!
vas faire une visite dans la section parc pour avoir des idees ,quand a ta tortue elle est deja bien toblerronnee mais vu la maintenance ca ne m etonne pas
allez un effort Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tutor45
Nouveau Membre
tutor45


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 26/08/2010

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:12

Merci LEDA pour ta réponse, concernant l'enclos il fait environ 1m40 x 0.70m (ça me parait tout de même grand mais je me trompe peut être), par contre ta remarque pour le soleil n'est pas bête je vais tenter d'y remédier mais pas évident avec l'exposition de mon jardin.
Que veut tu dire par tobléronée????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:34

Leda a raison ta petite est tobléronnée, c'est à dire qu'elle a des bosses sur sa dossière dans le style du chocolat du même nom Wink
Cela est du à son alimentation mais aussi certainement d'un manque de soleil ou d'hygrométrie ou d'une absence d'hibernation, pêut être même de tout ses paramètres réunis, toi seul le sais et pourra nous le confirmer..
Avec une bonne maintenance totale que tu apprendras ici pour une bonne qualité de vie de ta carapace, ce tobléronnage disparaitra avec le temps vue que ta tortue est juvénile Wink

Pour l'espèce il s'agit bien d'une graeca, pour la sous espèce elle est un peu jeune pour la determiner si tu n'as pas la photo des parents, mais tu peux toujours nous poster une photo de son plastron (ventre)

Ton enclos est il sécurisé par dessus ?

Pour la nourriture idéale voici 2 liens à study

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:39

Bonsoir !
Le tobleronnage de la tortue est quand celle-ci a les écailles bombées en carrés de chocolat . Quand elle a , ou commence à avoir la dossière qui ressemble à des abdos de culturiste ! C'est en général un signe de mauvaise maintenance et de mauvaise alimentation . ( Comme l'a dit plus haut Lolo76 ! J'arrive en retard !) . Pour ce qui est de cet enclos : il est tout petit , mais la tortue ne semble pas grosse ! Donc s'il peut faire l'affaire aujourd'hui , ça ne devra pas durer ! Le mieux , c'est effectivement de prendre exemple sur les autres parcs visibles sur ce forum . Avoir une tortue et s'en occuper correctement exige d'avoir la curiosité de se renseigner sur sa maintenance et ses moeurs ... Tout est expliqué sur ce forum ...A la saison active , une tortue a besoin de beaucoup d'espace , de beaucoup de soleil , d'un peu d'ombre et d'eau , de végétaux bien spécifiques pour son alimentation ( éviter la laitue , la tomate , le concombre et autres courgettes ! ) et d'un abri bien étanche pour assurer ses nuits et les jours de pluie . La tortue a besoin aussi d'indépendance et d'autonomie pour avoir ses repères et ne pas être stressée . Elle ne doit pas être baladée dedans et dehors , à droite et à gauche ... Une tortue de type Graeca doit vivre à l'année en extérieur ! ... ( Pour la période hivernale et les soins ... c'est encore un autre chapitre ! ... ) Toute cette maintenance essentielle pour la survie et le bien être élémentaire d'une tortue est exposée sur les pages de ce forum ... Alors bonne lecture !

ps- Pour les statistiques , j'aimerais bien savoir d'où vient cette petite Graeca et son histoire avant son arrivée ( bienvenue à elle ! ) sur ce forum ? a+
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:09

une Graeca c'est sur ...peut etre anamurensis scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutor45
Nouveau Membre
tutor45


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 26/08/2010

un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? EmptySam 4 Sep 2010 - 12:26

Merci à tous pour vos conseils, réponnses & etc....

Je vous poste des photos du plastron & profils afin de continuer précisément l'identification.

L'enclos a été légèrement amélioré & surtout remis à une exposition beaucoup + ensoleillée.
la carapace s'y plait mieux & gambade gentiment!!!

Si vous êtes en mesure de me préciser éxactement l'espèce & sous espèce ainsi que le sexe & l'âge approximatif je suis preneur.

Merci & Bonne journée à tous

un peu d'infos???? Dscn0911un peu d'infos???? Dscn0912un peu d'infos???? Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'infos???? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'infos????   un peu d'infos???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'infos????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: