Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Male ou femelle

Aller en bas 
+8
Matt_44
Oscar
thetis
DOMENGE
chto
ronis
JONATHAN
coco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:35

Bonjour

Ma horsfieldii est réveillée depuis 2 jours maintenant (dormait depuis octobre) elle pèse 209g et mesure 9cm.

Male ou femelle 013tn

J'ai pris des photos alors pouvez vous me dire si c'est un mâle ou une femelle svp.

Male ou femelle 025hi

Male ou femelle 033yd

Male ou femelle 044vg

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:45

salut coco !
tu as une tres belle tortue qui es bien costo !
pour le sexe ben je laisse la place o pros car je ne connais pas du tt cette espece!
je me repette mes elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:44

Le plastron est bien creux, donc pour l'instant je dirais un mâle, mais sur ce seul critère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:19

Je dirais aussi un male mais elle est encore un peut jeune pour en etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:56

MOI JE DIRAIS FEMMELLE REGARDE SI LA SUPRACODAL ENTRE OU SORT MERCI EN TOUS CA SAIT UNE BELLE BETE
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:21

Merci de vos réponses

Pouvez vous me dire quelles sont les initiales pour la horsfieldii.
Et si vraiement j'ai bien un mâle et que (comme j'en voudrais bien une autre) je tombe aussi sur un mâle , 2 mâles ensemble poseraient-ils des problèmes de comportement ou autre.Parceque je ne voudrais être obligé de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:48

coco a écrit:
Merci de vos réponses

Pouvez vous me dire quelles sont les initiales pour la horsfieldii.

Les initiales sont Ah Very Happy

Et si vraiement j'ai bien un mâle et que (comme j'en voudrais bien une autre) je tombe aussi sur un mâle , 2 mâles ensemble poseraient-ils des problèmes de comportement ou autre.Parceque je ne voudrais être obligé de les séparer.

En général deux mâles se battent Confused

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:16

En effet, donc quel que soit le cas de figure, il faudrait que tu prennes une femelle, mais que tu sois certain de son sexe à l'achat et donc, la prendre relativement grande! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:31

Ok merci

Et toi tangerine tu penses que c'est un mâle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:49

Ta tortue est trop jeune pour en être certaine mais si les photos ne sont pas trompeuses peut être mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:57

je dirais male aussi à cause de la longueur de la queue et de l'écartement des écailles anales.
Voic des photos de vodka pour comparer

Male ou femelle 010sf

Male ou femelle 025kb1
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:27

Merci pour vos renseignements

Je ne sais comment faire pour acheter une autre tortue car dans les animaleries ,elles sont trop petites pour que l'on sachent si ce sont des mâles ou des femelles et de plus avec la chance que j'ai ,je suis sur de retomber sur un mâle Sad
Comment faites vous pour avoir soit un couple ou deux femelles pour un SEULE mâle et comment avez vous fait pour bien choisir les votres ,si vous avez un TRUC dites le moi Exclamation

Merci a tous @+ coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:43

coco a écrit:
Merci pour vos renseignements

Je ne sais comment faire pour acheter une autre tortue car dans les animaleries ,elles sont trop petites pour que l'on sachent si ce sont des mâles ou des femelles et de plus avec la chance que j'ai ,je suis sur de retomber sur un mâle Sad

Il te reste la solution d'être patient, de ne pas précipiter les choses et de consulter les petites annonces de ce forum régulièrement. Wink Des éleveurs peuvent t'en proposer. Tu peux aussi passer une petite annonce et demander une femelle. Wink

Comment faites vous pour avoir soit un couple ou deux femelles pour un SEULE mâle et comment avez vous fait pour bien choisir les votres ,si vous avez un TRUC dites le moi Exclamation

Merci a tous @+ coco

Il n'y a pas de "truc" si la tortue est juvénile, c'est le pur hasard puisqu'un BB et un jeune ne sont pas sexables. Lorsqu'elles grandissent, tu peux ensuite procéder à un échange, ou acheter ta tortue âgée d'au minimum 6 ans pour être complètement sûre de ton achat, même si les horsfieldii sont précoces, deux précautions valent mieux qu'une. Wink

Et pour bien faire, un mâle pour 3 femelles est l'idéal, sinon deux femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMENGE
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
DOMENGE


Nombre de messages : 30
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:30

bonsoir
Alain 13
11 Ah
Chez Ah le sexage peut se faire sur des juvéniles en observant la courbure de la découpe annale/caudale si les bords de cette découpe sont concaves vus de la queue,il s'agit d'une femelle, convexe pour un male.
Autre test le male rabat sa queue sur le coté quand il est sur le dos
Chez Ah le creux du plastron du male n'est pas la règle aboslue.

Pour Vodka la carapace parait bien trop petite pour l'arriere train, D3 à introduire dans l'alimentation et UVB à fournir

cdt
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:25

Vodka a été chez le véto avant l'hibernation et elle va tres bien Wink
Elle n'a aucune carence en vitamaines et a 12heures d'uv par jours avec un tube changé tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:03

12 heures d'uv par jour ? N'est-ce pas trop ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:44

C'est une moyenne. Evil or Very Mad
Arretez de pinailler en cette saison elle a entre 8 et 10 heures puisque c'est le reveil.et l'été quand elle n'est pas en parc elle a les uv du lever au coucher du soleil,donc environ de 8heure du matin à 8 heures du soir.
En fonction de ses besoins elle peut s'enterrer dans le substrats et le foin qui sont a sa disposition et donc quand elle estive l'été meme si les Uv diffusent elle ne capte pas la totalité du rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:04

etant contre toute prescription sans avis d'un veto je soulignerai qu'on ne donne pas d'antibio sans analyses, on ne devrai pas faire de vermifuge sans copro avant et surtout on ne donne pas de vitamines sans avis du veto car un exces de vitamines est GRAVE!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:15

thetis a écrit:
etant contre toute prescription sans avis d'un veto je soulignerai qu'on ne donne pas d'antibio sans analyses, on ne devrai pas faire de vermifuge sans copro avant et surtout on ne donne pas de vitamines sans avis du veto car un exces de vitamines est GRAVE!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord ! Smile

Et pour les animaux qui vivent en semi liberté dans de grands parcs, je ne suis pas certain qu'il soit besoin de les vermifuger... sauf problème de santé particulier.

Je n'ai jamais vermifugé une de mes tortues... de ma vie ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: re   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:20

Citation :
Et pour les animaux qui vivent en semi liberté dans de grands parcs, je ne suis pas certain qu'il soit besoin de les vermifuger... sauf problème de santé particulier.

C'est quoi pour toi un grand parc ? 150 m² ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: re   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:38

Matt_44 a écrit:
Citation :
Et pour les animaux qui vivent en semi liberté dans de grands parcs, je ne suis pas certain qu'il soit besoin de les vermifuger... sauf problème de santé particulier.

C'est quoi pour toi un grand parc ? 150 m² ?

Ca dépend évidement du nombre de tortues ! :lol:

Mais 150 m² pour 2 graeca, si c'est le cas... oui c'est un grand parc, pour autant qu'il soit aménagé avec les plantations adéquates, des buissons, des arbres etc.

Toutes les tortues ont des vers et ce n'est que lorsqu'ils prolifèrent exagérément que cela pose un problème.

Or le stress, qui est très souvent du à un mauvais environnement, est un facteur très important de cette prolifération.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Male ou femelle Empty
MessageSujet: re   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:01

Ok parce que mon jardin fait environ 150 m² voir plus et il y a des haie de chaque coté ! Il y a aussi un murier platane un cerisier un prunier, un pêcher et un framboisier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:43

Oscar a écrit:
thetis a écrit:
etant contre toute prescription sans avis d'un veto je soulignerai qu'on ne donne pas d'antibio sans analyses, on ne devrai pas faire de vermifuge sans copro avant et surtout on ne donne pas de vitamines sans avis du veto car un exces de vitamines est GRAVE!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord ! Smile

Et pour les animaux qui vivent en semi liberté dans de grands parcs, je ne suis pas certain qu'il soit besoin de les vermifuger... sauf problème de santé particulier.

Je n'ai jamais vermifugé une de mes tortues... de ma vie ! :mrgreen:

Tout à fait d'accord également! cheers

Précisons que dans la nature, la tortue vit avec ses nématodes et autres parasites, et sans pour autant être malade! cheers

C'est le fait que nous les concentrions dans des espaces restreints en leur imposant de la compagnie qui peut créer une source de surcontamination.

Et quant aux vitamines, si la tortue n'a jamais été malade ni en état de faiblesse suite à une maladie, je ne vois effectivement pas pourquoi lui donner des vitamines ... un excès donne aussi des carapaces tobleronnées! Confused
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:02

Tout à fait d'accord c'est pour cela que mes tortues voient un véto deux fois par an pour celles qui hubernent (avant et apres hibernation) on fait le point sur les eventuels soins et vitamines ainsi qu'une copro.
Pour Vodka elle ne souffre pas d'osteofibrose (elle a toujours eu une "mini jupe" depuis que je l'ai achetée)et meme si c'était le cas le traitement de l'osteofibrose n'est pas la vitamine D3 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: re   Male ou femelle EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:07

Matt_44 a écrit:
Ok parce que mon jardin fait environ 150 m² voir plus et il y a des haie de chaque coté ! Il y a aussi un murier platane un cerisier un prunier, un pêcher et un framboisier !

Et bien tout est parfait, sauf... le 44 ! lol! lol! lol!
Il faudrait que tu déménages le tout dans le 13, le 83 ou le 06... mais c'est pas facile. :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle   Male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» male ou femelle
» Ma tortues ne se nourrit plus !
» MALE OU FEMELLE
» Mal ou Femelle SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: