Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel temps!!!-->terra inter saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:31

bonjour a tous;
je vous montre quelques photo du "terra" fait dans mon garage aujourd'hui afin de mettre mes petites pendant l'inter-saison...
d'ailleurs j'ai du les y mettre dès ce soir car quand je suis allée les voir dans le parc exterieur cet aprem, celui-ci etait presque sous eau....(j'exagère un peu, mais bon, franchement humide++++++++) de plus dans leur cabanne de paille une vrai invasion de fourmis avait elu domicil....., je vais donc devoir revoir tous ca, il est claire que pour expliquer l'humiditer, je dois dire que j'habite en belgique et il ne fait que pleuvoir......c'est d'un deprimant.
j'ai donc confectionner cet aprelm ce terra prenant une bonne superficie de mon garage, il est suspendu comme cela, en été, les petites iront dehors et le terra pourra etre remis en hauteur a l'aide de poulies suspendue au plafond.....

cependant j'ai une petite question...voila Tartine mon HB de 3ans tobleronne assez fort, pourtant depuis que je l'ai je sais que je n'ai pas fait tout ce qu'ilo fallait, je m'explique:
-au debut elle etait en terra, puis en lisant le forum je me suis rendu compte qu'il lui fallait un parc exterieur, ce qui a été fait
-elle n'a encore jamais hiberner...
je compte bien les faire toutes hiberner cette année, mais je ne comprend pas pq le tobleronnage de Tartine persiste et s'aggrave, malgré qu'elles sont en parc exterieur depuis mai 2010.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


merci pour vos conseils! car grace a vous mes petites ont pu profiter des rayons de soleil cet ete et entamaront leur première hibernation cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Re: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:33

Hibernation meme si tu es en Belgique ... ^^ elle doit passer les inter-saisons a l'exterieur dans son parc et doit hiberner de milieu Octobre a fin Mars comme il se doit le tout sans terra... Wink


Dernière édition par Simon le Sam 28 Aoû 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Re: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:14

tu veux dire par "pas d'hibernation" qu'il ne faut pas la rentrer je suppose Very Happy

Emmy, c'est dommage que tu te soies donné tout ce mal car elle aurait pu rester dehors, il suffisait de mettre une plaque de plexiglass au dessus de l'endroit où se trouve la cabane afin de réserver une zone sèche.
De la rentrer en terrarium, tu vas la fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Re: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:15

Elle tobleronne car elle n a pas hibernée tout simplement ! Et cela se voit plus car elle grandi et grossi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Re: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:23

a je me suis trompé j'ai rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel temps!!!-->terra inter saison Empty
MessageSujet: Re: Quel temps!!!-->terra inter saison   Quel temps!!!-->terra inter saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps!!!-->terra inter saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inter saison et mauvais temps
» Mon terra d'inter-saison
» UN terra inter saison !
» nouveau terra inter saison hermanii
» quel temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: