Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alimentation ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astikoi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2010

Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Alimentation ???   Alimentation ??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:35

Bonjour

Je suis situé en Belgique et je possède des Testudo Hermanii (6) et un couple de Grecques mais je rencontre des problème en fin de saison car je ne trouve plus assez de pisssenlits, orties,plantain, etc... pour nourrir mes petites protégées. Je suis donc obliger de me rabattre sur les légumes du commerce Crying or Very sad hormis les chicons, la roquette (qui coute une fortune) et la scarole ou frissée. le reste n'est pas très nourrissant

Je me demandais donc que donnez vous a vos tortues durant cette période ??? il reste bien le sec mais ???

Merci pour vos réponse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ???   Alimentation ??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:39

Dans le var je peux comprendre mais alors en belgique !!! Désolé mais.... :lol: :lol: Razz Razz
Pas d'excuse il faut chercher, planter semer, repiquer, arroser... je suis du sud par rapport à toi et j'en trouve encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ???   Alimentation ??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:45

Ici il n a pas plu depuis 2 mois et demi et je trouve encore des pissenlits dans les zones ombragées ainsi que plantain et liseron .
D'ailleurs en cette période le liseron pullule . :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
astikoi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2010

Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ???   Alimentation ??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:16

Je ne sais pas combien vous avez de tortues mais malgré que j'ai 10 ares de terrain sauvage quand tu vois ce que mange 8 adultes par jours y a plus rien malgré mes semis et l'entretien des jardins de tout mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ???   Alimentation ??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:27

Planter, repiquer, et semer de façon régulière et réfléchie permet d'avoir de la trés bonne nourriture sélectionnée et saine en toute saison.
Mais il faut y penser à l'avance.

En Deux sèvres, et en haut d'une colline,au dessus des remparts,en pleine ville, j'arrive à avoir pissenlits, plantains, laiterons, trèfle,mauve sylvestres,chicorée sauvage, et autres, en quantité plus que suffisante, (j'ai dû en arracher pas mal en retour de vacances) sur 90m2 de jardin dont seulement 10m2 sont utilissés pour les plantations.

Cheptel adulte Trois carapaces de 20 à 40 ans.

Je viens d'avoir 14 bébés et j'en attends d'autres, les 14 sont dans un parc de 3m2 planté de trés jeunes plans de toutes ces herbes pour qu'ils puissent se nourrir sur pied....

C'est une question d'organisation et pas autre chose.

Pour celà, on doit déjà penser dés la réalisation du parc à le faire assez grand, voire modulable, pour qu'il ait des endroits à l'ombre.
L'été arrivé on repique et on sème à l'ombre,on protège la pousse par des séparations et on arrose tous les soir.

C'est une erreur de faire un parc à tortue plein sud et rien que sud comme certains le conseilent.
Un endriot trés ensoleillé suffit, elles savent l'utiliser, et l'ombre qu'elles aiment aussi sert bien en été pour les plantations.
Je ne donne jamais d'herbe coupée à mon trio, elles mangent toujours sur pied, et n'ont jamais eu fain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation ??? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ???   Alimentation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation
» ALIMENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: