Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Temps pourri et lampe chauffante?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile20
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2010

Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour,
Je possède 2 petites tortues Hermani (1 an et demi). Elles ont passé leur premier hiver en terrarium et ont passé l'été dehors.
Comme il fait très froid pour le moment à Bruxelles, les petites ne sortent pas beaucoup et se nourrissent peu.
L'éleveur m'avait conseillé de leur faire passer le deuxième hiver en terrarium, mais comme elles ont doublé de taille, la vie en terrarium ne va pas être très agréable.
Voici les questions:
- Est-ce que je ne devrais pas, pour le moment, leur mettre une lampe chauffante (il fait 14°c la journée)?
- Est-ce qu'elles peuvent déjà hiberner dehors? Si non, est-ce que je ne peux pas me servir de leur serre comme grand terrarium en mettant plusieurs lampes et/ou mettre une résistance chauffante dans le sol?

Voici mon installation.
Merci à tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:35

très joli enclos, juste un manque de relief rocaille pour la grimpette
les hermanni peuvent vivre en exterieur en Belgique, avec la serre elles profiteront encore de l'arrière saison, et selon ta région climatique hiberner en extérieur ou en caisson mais elles doivent impérativement hiberner.

l'installation d'uvb et de lampe chauffante dans la serre peut être bien pour prolonger l'été mais en aucun cas elles ne devraient retourner en terra, la chaleur par le haut pas en dessous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cecile20
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2010

Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:52

Un tout grand merci pour les conseils!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cecile20
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2010

Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:30

Bonsoir,

Je viens d'installer la lampe chauffante et la lampe UVB et les petites sont venues manger. Elles mangent tellement que je n'ose pas encore éteindre.
Me voilà rassurée, cela faisait 1 semaine qu'elles ne mangeaient plus ou presque. Il faut dire que les températures étaient vraiment basses, même dans la serre.

Ils annoncent du beau temps demain, elles devront se débrouiller sans lampe.

Merci pour les conseils et le très chouette site!
Bonsoir
salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:41

as tu fais une identification de tes tortues
une de tes petites me fait plus penser à une boettgeri scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Temps pourri et lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: Temps pourri et lampe chauffante?   Temps pourri et lampe chauffante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pourri et lampe chauffante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: