Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Diverses questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2010

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:50

Bonjour,
nous venons d'acquérir une petite AH d'environ 1 an et demi, elle est actuellement dans son terra en intérieur (voir ma présentation), mais d'après les connaisseurs il faut impérativement la mettre dehors, donc je souhaiterais savoir si je pouvais mettre le terra dehors avec reproduction de milieu naturel, c'est à dire terre, copeaux, pierres...
le temps de lui faire un vrai enclos extérieur, besoin d'avis et de conseils svp
que ce soit été comme hiver, il faut la laisser dehors?
Sinon je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, et elle se cache sous le foin, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:14

Bonjour! Smile

Le comportement de ta AH est normal si elle vient d' arriver. Elle est en grand état de stress.

Dans un premier temps, essaye de la nourrir avec des pissenlits, trèfles ou encore sedum, elle ne devrait pas résister très longtemps Wink

Ensuite tu as bien compris le système, dehors dès que possible et ce toute l' année sauf si tu veux la faire hiberner en caisson Smile Le terrarium dehors je te le déconseille, ça peut vite devenir un four Confused Dépense plutot ton énergie et ton temps à commencer les travaux de l' enclos, ta petite protégée y sera bien mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:32

idem

Le terra dehors est a déconseillé. Il peut devenir un four ou une baignoire quand cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
coch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2010

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:01

Voici notre petit galet à pattes!
Diverses questions... Imag0211
Diverses questions... Imag0212
Diverses questions... Imag0213

Après réflexion nous allons la laisser dans son terra jusqu'aux prochains beaux jours, vers avril environ puis la mettre dehors dans un bel enclos que je réaliserais.
Cependant, nous souhaiterions réaménager son terra d'intérieur aux mieux, avec de la terre de bruyère, des copeaux, des pierres, du relief, la lumière, donnez nous vos avis, et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:18

dommage de la laisser dans un terra cette pèpète serais mieux,dans un enclos dehors avec du vrai soleil
compte tu la faire hiberner?
evite de mettre des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
coch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2010

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:20

Ben qu'est ce qui est mieux pour la tortue?
on a besoins de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:37

Dans 15 jours, 3 semaines, ta tortue va commencer à vivre à un rythme ralenti, tu devras baisser la température progressivement pour la préparer à l' hibernation, donc ne pas la mettre dehors est un peu moins grave, étant donné que si tout va bien elle dormira jusqu' en avril Smile

Pour le substrat, la bonne terre de jardin, rien de mieux! thumright

Et donc des pissenlits, du trèfle, etc à manger :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
coch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2010

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:40

ah merci pour ces infos!!!
j'ai même l'impression qu'elle commence déjà à creuser, mais en vain c'est du bois, donc elle ne risque pas!! lol
donc je peux mettre de la terre plus plantes, dans son terra, et dans quelques semaines elle devrait s'enterrer toute seul et hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:55

L' hibernation ne se fait habituellement pas en terrarium non Smile Tu la prépares en terra

Personnellement, caisson en bois rempli de terre et de feuilles seches gardé entre 4 et 6 degré. Il faut maintenir une hygrometrie entre 50 et 60% mais attention à l' humidité stagnante car c' est l' ennemi principal de ta tortue.

Pour le terrarium, tu peux mettre un pissenlit si tu veux dedans mais c' est juste pour la mise en scène, pour voir ta petite protégée dévorer une plante "enracinée" Mr.Red

Mais dès que possible, fais lui un enclos sécurisé pour juvénile comme tu peux en voir dans les post-it, c' est ça le top thumright Fais-le cet hiver pour l' accueillir au réveil afro
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:41

Désolé Jakles ... l'hibernation d'une Agrionemys horsfieldii (AH) ne se prépare pas en terra ... Evil or Very Mad

Si cette tortue creuse dans le terra, c'est qu'ellle le fait d'instinct et surtout qu'elle recherche la fraîcheur, car ce milieu ambiant ne lui convient pas.

Dans un tel milieu, elle ne tardera pas à se déshydrater.

Une AH ne vit que dehors et ce toute l'année.

Voici comment peut devenir une AH qui a vécu en terra ... What the fuck ?!? ... study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm

Je pense coch que si tu as compris ... si tu veux le bonheur de ta tortue et si tu veux lui apporter une bonne et vraie vie ... tu dois la mettre le plus rapidement possible dans un parc sécurisé (vu sa taille).
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:09

Oui Zéraphin, mais par exemple si je prends mon cas actuellement il me serait impossible d' avoir le temps de faire un parc actuellement, à part pendant la nuit :lol:

J' ai déjà préparé une hibernation en terra dû à une maladie de ma AH, forcément c' est déconseillé mais j' avais pas le choix.

S' il peut faire son parc demain, forcément je l' encourage à deux mains thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:15

Oui, le terra, servira d'infirmerie, mais moins une AH y passe, mieux c'est. L'atmosphère y est complètement confinée et ne corespond pas du tout aux besoins de cette espèce ... Wink

Citation :
impossible d' avoir le temps de faire un parc actuellement, à part pendant la nuit :lol:
.... oh bah, avec une bonne lampe frontale, deux bons projecteurs ... et beaucoup de volonté ... ça doit le faire ... lol! lol! ... OK, Boulet ... je Arrow

Alors, encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ... Coch ... Diverses questions... Terrassier

Et n'oublie pas ... Diverses questions... 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions...   Diverses questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: