Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hibermation pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
de ridder
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:05

Bonjour je voulais savoir si il va falloir que je prépare quelque chose pour faire hiberne ma petite juvemiles,car a l'aminalerie il n'ont dit de la faire hiberné mais en voyant tout ce que j'ai deja put lire sur le forum et eux se qui m'ont dit rien ne correspond ,on dirai qui ne s'y commaisse pas .Voila ma question avant donc de faire des betises.Cordialement et merci a ceux qui ne répondront.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:42

Salut, si c'est un pelomedusa, elle n'hiberne pas, se serai fatal pour elle.
tu peux descendre progressivemennt( 1degrès par semaine ou moins jusqu'a 26 MAXXX !).
Pas en dessous de 25 surtout ! cela correspondra a un hiver africains et reduit le temps de lumiere.
N'éCOUTE SURTOUT PAS LES ANIMALERIES ! Il mentent souvent, car il ne connaisse pas l'espèce ou croivetn que pour toute les tortue c'esst pareil ...
Es-tu sur que tu as une pelomedusa ? des photos nous aiderais stp Smile .
Tartavella
Revenir en haut Aller en bas
de ridder
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:35

Merci de ta réponse mornalement c'est une pelomedusa si je compare aux photos vu sur ce site et ailleur ,par comtre pour la prendre en photos c'est chaud car elle reste toujours planquer sous sa rampe et elle sort par comtre quand il y a moins de lumiere donc moins de monde dans la piece.J'essayer donc ce soir,par comtre je ne sais pas comment les mettre sur le forum.Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:49

Ok, essaye de prendre des photos, peut-tu me dire comment tu la maintiens ? Lampe UVB ? Lampe Chauffante ? Plage ? Chauffage pour l'eau, si oui qu'elle est la température ? Quelle nourriture lui donne tu ? Qu'elle taille fait elle ? Qu'elle age a-t-elle ?
Pour mettre les photos regarde se lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-3-sites-t19315.htm
Tartavella
Revenir en haut Aller en bas
de ridder
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:03

Re bonjour est bien elle mesure 5 cm de plastron,elle a un néon uvb de 10 une plage en racine de je ne sais plus le mon bref qui est chauffer par une ampoule de 50w pour atteindre 32 dégres,l'eau est chauffer a 27 .Elle est dans un aqua de 100de lomg et 60 de large est la hauteur est de 80cm.
Elle a du sable de loir pour qu'elle puisse s'enterrer,et bien sure des plante artificielle et quelle rocher .
Elle mange pour l'instant du poisson cru(saumon),poulet cru,les granules que l'on n'a dit de prendre sur ce forum,puis j'ai essayer des larves de vers de farine mais elle ne les mange pas .Voila je crois n'avoir rien oublier.Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:00

Maintenance parfaite, donc pas d'hibernation pour elle hein Smile .
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:35

Citation :
j'ai essayer des larves de vers de farine mais elle ne les mange pas .
Ne lui donne pas ces vers, ils sont trop gras pour elle.

Par contre, donne lui des vers de terre, en complément à ce que tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
de ridder
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2010

hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:35

ok merci zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibermation pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: hibermation pelomedusa   hibermation pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibermation pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info greca hibermation
» info greca hibermation
» mes pelomedusa
» ma "Pelomedusa" rescapée
» pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: