Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoins de sérieux conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:06

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans certains de mes posts, jhabite à la Runion et je possèdes Des Rads...
Depuis environ 3 mois, j'ai acquis 2 petites sulcatas d'environ qui ont été mises tantôt dehors tantôt dedans selon le temps qu'il faisait..avec alimentation variée.!!!

Depuis Dimanche il fait vraiment mauvais temps dehors et comme je me suis dit qu'elle allait passer plus de temps dedans car les condition météo étaient vraiment pas bonne...
J'ai donc acheté une lampe chauffante (phillips 170 W) que j'ai placé à environ 45 CM des carapaces pour obtenir des températures raisonnables...jusqu'à 34° sous la lampe et 26° les endroits les plus frais...
Avec ça j'ai acheté un REPTI-GLO à 4.0 qu j'ai placé à 15 CM d'elles....( elle avaient le plastron déjà mou avant ça)...

Mais depuis ça elles ne se déplacent presque plus, ne mangent presque plus....!!!
Que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:02

Pour rectifier les fautes de frappe, il faut lire: Réunion et d'environ 2 mois...
J'ai oublié de le préciser mais elle ont quasiment les yeux fermés tout le temps.. j'ai mis du Sérome phy.. mais rien n'y fait...
Le vendeur m'avait dit qu'ils pouvaient, avec la lampe chauffante, mal aux yeux.. VRAI, FAUX????
Les lampes sont elles trop basses.......?????? shaking
HEEEEELPPPP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:05

le reptiglo 4% ne te sert strictement a rien !
il faut une ampoule spéciale "desert" pr tortues "desertiques" type power sun, solar glo ou la mieux, la bright sun
les néons sont inutiles sauf le 10% placé au moins a 10 ou 15cm de la tortue
pr chauffer, je te conseille plutot une infrarouge... (pr poussin, chaton ou chiot etc)
ca chauffe bien et pas besoin de la coller a 10cm de la tortue (donc pas de risques pr les yeux)
voilou....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:05




Le power sun ce n'est pas néon???
Car plus loin tu dis que les néons sont inutiles.
Pour l'ampoule, j'ai une 175 W pour poussin mais pas infrarouge...faut il la changer?

Merci de ta réponse Lola0896
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:08

ah non le power sun est une grosse ampoule a mercure
Besoins de sérieux conseils Powers10

pour ton ampoule qui chauffe, si tu as la bonne t° dessous et aux alentours, ne change pas
sauf si celle là emet un trop gros faisceau lumineux ...
l infra rouge hormis sa couleur rouge la nuit, n emet pas de forte lumière
ce ui fait que tu peux l utiliser la nuit
si la tienne n emet pas de lumière la nuit, tu peux la garder

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:47

Merci Bcp LOla0896,

Je suis reparti voir le vendeur qui m'avait vendu l'ampoule ( j'avais jeté la boîte) et c'est bien une infrarouge.....!!!!! Mais même si elle est placé à environ 45 CM j'ai l'impression qu'elles ont mal aux yeux....yeux fermés....ce matin j'ai pas mis le chauffage et je leur ai is du sérome phy...et je trouve que ça va bcp mieux...elles s'alimentent un peu....!!!!
Du coup j'ai laissé seul le néon...!!!
Si je veux remettre le chauffage, combien de temps dois-je le mettre????
Merci de tes précieux conseils LOla0896....
Moi qui est habitué aux Rads, jamais je me serais si que les Susu étaient si particulière que ça a élever...!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptySam 4 Sep 2010 - 8:37

j ai pensé à une chose : pb aux yeux peut aussi vouloir dire que tonhygrométrie est trop basse !
si ton infrarouge chauffe (il faut de la chleur pr les suclata) mais avec pb au niveau des yeux , vérifie bien l hygrométrie : au moins 80% pr des bb et juv sutout matin et soir
il faut donc pulvériser de l eau régulièrement...
il faut qd meme avoir un point chaud fixe a 34/36° (donc remettre une ampoule)
vois peut etre pr prednre une céramique (sans lumière) mais bon, les ceramiques chauffe vraiment bcp
il faut aussi que tu mettes une ampoule uvb digne de ce nom sinon, tes otrtues vont avoir un déficit en vit D3 et risquent de tableronner

je résume : hygro assez elevée 2 x par jour
uvb 10% (tu peux laisser le néon en hauteur pr la lumière et mettre une solar glo ou power sun en + )
point chaud a 34°
eau, foin, nourriture (opuntia, pitaya, trainasse ...) Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptySam 4 Sep 2010 - 9:47

Merci encore Lola 0896....
C'est fou le mal qu'on se donne à élever au mieux nos bébêtes.... Very Happy
A un point où j'ai pris des congés depuis le début de semaine...pour être avec elles.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptySam 4 Sep 2010 - 12:12

tortue439 a écrit:
Merci encore Lola 0896....
C'est fou le mal qu'on se donne à élever au mieux nos bébêtes.... Very Happy
A un point où j'ai pris des congés depuis le début de semaine...pour être avec elles.... I love you
lol! thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:01

Depuis hier le beau temps est de retour, pas de vent, donc elles ont été placées à l'extérieur (enclos ensoleillé aevc coin ombragé)...Mais ça se voit qu'elles vont un peu mieux.. Very Happy et recommencent à s'alimenter un peu...mais ne se goinfrent pas comme je le vois sur le forum...

Par contre, comme il fait frais le soir je les récupère et les place en terra...mais si je suis conscient de les stresser... Embarassed
et quand je les récupère après une journée à l'extérieure, j'ai l'impression que les plastron est plus mou que quand je les sors le matin??? Rolling Eyes
Normal ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:40

ce qui n est pas normal pr elles ce sont les incessants aller et venu terra-parc !
docn soit tu les laisses en terra jusqu'au printemps, soit ton parc est correctement aménagé pour les accueillir jusqu'a la fin du mois
a les rentrer et sortir, tu vas finir par vraiment les streser et leur occasionner des pbs q elles n auraient sans doute pas (rhinite de stresse etc)

pr le plastron, je pense que c est une impression..; si elles mangent du naturel, tout va bien
peut etre venaient elles de manger donc la nourriture etait ds les intestins (d'où cette sensation de molesse)... scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:15

Merci encore de ta réponse....
Je pense que je vais aménager dans l'enclos un dortoir :lol: pour effectivement de les rentrer et sortir...
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:55

Juste pour vous donner des nouvelles de mes 2 BB sulcatas....elle vont bcp Mieux, mangent bien et surtout prennent du poids, ce qui n'était pas le cas depuis leur arrivée maintenant trois mois)
Je pense que la plus grande erreur que j'ai commise Embarassed c'est de les rentrer et sortir tous les jours et des fois même plusieurs fois par jour s'il pleuvait....

Un enclos a été fabriqué et je n'ai pas changé la nourriture...elles ne sont Plus stressées et viennent vers moi dès que je vais leur mettre de la nourriture.. I love you
je ne les manipule plus...
C'est le stress qui les tuait à petit feu...ne mangeaient plus, yeux fermés...!!!!

Merci pour tes précieux conseils Lola
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:49

de rien Wink
suis là pr ça quand même un petit peu lol!
conente q elles aillent bien...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoins de sérieux conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de sérieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de sérieux conseils   Besoins de sérieux conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de sérieux conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: