Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aquaterrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2010

aquaterrarium Empty
MessageSujet: aquaterrarium   aquaterrarium EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:45

bjr, je possède actuellement une tortue de floride, cela fait déja plusieur années et elle n'a pas changer d'aquarium. elle se trouve dans un 140litres et aimerai en changer prochainement (se qui serais peu être temps ). j'aimerai le faire moi même avec la taille suivante 1m de large, 1,40m de long sur 1,40 de haut. lui faire une parti plage a ras de l'eau d'environ 50cm sur 1m a 80cm de hauteur pour laisser le reste en profondeur... Biensur, j'aurais préféré lui faire un jolie bassin de jardin mais je suis en apartement et pour le moment pas de jardin... ma question et donc: pensez-vous que se sera sufisant??? et a combien environ me reviendrai cet construction??? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium   aquaterrarium EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:53

Pour ce qui est du prix, le mieux c'est d'aller faire un devis (ou d'aller relever les prix) chez des magasins de bricolage, et dans les animaleris (pour les décors, équipements, joints etc...

La taille me parait pas mal, mais pense bien ton projet à l'avance: pense à l'entretien. 1m40 de hauteur c'est chaud à nettoyer. Bon y a les filtres et tout ce qui va avec mais fait attention tout de même. Et ça risque de revenir cher car tu dois prendre du verre qui resistera à la pression de l'eau sur les parois. La plaque du fond devra supporter l'eau et les décors...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium   aquaterrarium EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:59

salut Wink bonjour bosco, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Oui, comme te le précise Florent84, soit prudent pour la hauteur de ton futur bac.

N'hésite pas à poste des photos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium   aquaterrarium EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:32

j'espere surtout que ton sol peut supporter cela, car 140 cm de long x 100 cm de large x 80 cm de profondeur, cela fait deja 1 tonne 120 kg en poids d'eau sans le poids du verre, qui devrait faire surement 15 mm d'epaisseur .......
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2010

aquaterrarium Empty
MessageSujet: REPONSE   aquaterrarium EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:35

Merci a vous pour vos réponse!!! oui j'y pensé justement cet aprem... je me suis dit que ceci serai peu être trop grand quand même... quelle taille me conseiller vous??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2010

aquaterrarium Empty
MessageSujet: zeraphin   aquaterrarium EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:42

merci c'est un plaisir d'être parmi vous Very Happy Ici mes questions trouveront leur réponse^^... ayant déménager depuis peu, la pauvre est plutôt mal situé pour le moment...mais j'espère remédier à sa très bientôt... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium   aquaterrarium EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:49

quelle taille de plastron fait elle, plus photos pour identifier le sexe, ainsi on pourra te dire le mieux pour repondre a ces besoins actuel et futur. dont la taille de son bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium   aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquaterrarium
» L'aquarium de turttle et bubble
» Aquaterrarium ???
» Aquaterrarium
» renfort aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: