Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUELLE RACE MA TORTUE?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SANKA1000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:04

Bonjour, j'ai trouvé une tortue de terre dans mon jardin. Je l'ai mise dans un terrarium avec de la terre du jardin, quelques pierres, une assiette d'eau. Je ne sais pas de quelle race elle fait partie. Je vous joinds quelques photos. Pourriez-vous m'informer de son alimentation car je lui donne endives et salade mais depuis quelques jours elle ne mange plus. Merci d'avance. sanka1000.



https://i.servimg.com/u/f20/15/60/79/87/img_0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:30

as tu un jardin pour lui aménager un enclos ? Elle doit être en manque d'uvb et de chaleur. La salade et la tomate ne sont pas conseillé pour les tortues, elles se nourisse de mauvaises herbes : https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
Revenir en haut Aller en bas
SANKA1000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:45

Non je ne lui donne pas de tomate, juste 1 feuille de salade et 2 feuilles d'endives. Je pensais la mettre dans mon sous-sol pour l'hiver comme c'est tempéré. Sinon mon mari va lui faire un enclos dehors. Quelle dimension lui faut-il et doit-on consolider le sol pour ne pas qu'elle se sauve en creusant. A ton avis, c'est quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:26

Ta tortue est une jeune graeca.
Revenir en haut Aller en bas
SANKA1000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:00

Peux-tu me dire les caractéristiques pour reconnaître une graecca? Est-ce un mâle ou une femelle? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:08

bonsoir
elle est stressée parce que tu l as rentrée.

il faut vite lui faire un enclos dans le jardin et l'y remettre
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

selon ta région rajouter une petite serre les graeca craignent l'humidité.

les graeca ont des petits ergots sur les cuisses une photo dessous et derrière peut aider Wink

pas de salade pour les tortues, c'est un cliché qui a la vie dure, regarde toutes ces mauvaises herbes sont très bonnes.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm


as tu des voisins ? elle manque peut être à quelqu'un, elles sont les reines de la fugue.

après elle se gére seule et selon ton climat, la laisser hiberner en parc ou la rentrer en caisson rempli de terre dans une pièce fraiche

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:11

Natali t'a tout dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gisele14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 03/09/2010

QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: TORTUE TROUVEE PAR SANKA1000   QUELLE RACE MA TORTUE? EmptySam 4 Sep 2010 - 8:37

[quote="SANKA1000"]Bonjour, j'ai trouvé une tortue de terre dans mon jardin. Je l'ai mise dans un terrarium avec de la terre du jardin, quelques pierres, une assiette d'eau. Je ne sais pas de quelle race elle fait partie. Je vous joinds quelques photos. Pourriez-vous m'informer de son alimentation car je lui donne endives et salade mais depuis quelques jours elle ne mange plus. Merci d'avance. sanka1000.



Bonjour, je suis nouveau membre depuis hier et je suis ravie de cette solidarité, entre partage d'informations et conseils.

Comment va la tortue depuis hier ? as-tu fait un appel au voisinage ? comme le dit Natali, elle est peut-être venue dans ton jardin pour voir si les endives sont meilleures !
Si toutefois le propriétaire venait à la reprendre cela te donnera peut-être l'envie d'en adopter une autre ?
Bonne journée à toutes et à tous, et merci pour tous les messages de bienvenue que vous m'avez adressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE RACE MA TORTUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE RACE MA TORTUE?   QUELLE RACE MA TORTUE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE RACE MA TORTUE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: