Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:55

Bonjour à tous.
Je désire une femelle de ce type de tortue.Comment la trouver et quelles sont les formalités,car d'après mes recherches elles sont protégées par la convention de washington annexe 2 et donc interdites pratiquement à l'exportation et importation.
Y a t'il des personnes en france qui pouraient me guider afin d'en obtenir une et faire une formation sur la maintenance et l'entretien et la reproduction de ce type de tortue,car protégées,je désire concevoir un terrarium en fonction et avoir les autorisations necessaires pour être dans la légalité.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:30

Pour détenir ses tortues il faut le certificat de capacité .
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: certificat de capacité   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:34

oui ok et j'aimerai alors savoir comment l'obtenir et donc où en faire la demande.Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:42

C'est un dossier que tu fais toi . Tu peux avoir une trame par ta dsv(ou DDPP) . La tu mettras tout ce que tu sais sur l elevage de tortue , sur les tortues elle meme , la législation , les parc que tu as ou que tu comptes faire etc etc etc . Une fois ce dossier fait ( il faut bien compter entre 30 et 50 pages ) tu l envoies a la dsv ou la prefecture ( a voir avec la dsv ) .Entre temps il faut faire un stage de 20H de théorie et 50H de pratique auprès d'un professionnel ou un autre capacitaire ( a demandé a ta DSV ) puis ensuite tu passes en commission ou tu seras interrogé sur tes compétences et tes connaissance . Ensuite cette commission décidera si tu es apte a avoir le cdc et enfin la pref donne son accord ... ou non !
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:05

Super sympa toutes les explications,je vois que ca se complique.
Je voulais tout simplement avoir une femelle car j'ai actuellement un mâle que j'ai reçu il y a une vin gtaine d'année avant cette convention je pense et essayer de faire des petits vu que c'est une espèce protégée,et je n'ai donc aucun certificat.Peut-on me la prendre?suis-je alors hors la loi?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:54

Si tu n as aucun papiers actuellement pour cette petite alors oui tu es hors la loi comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Lol
Cependant si tu as des preuves que tu la détiens depuis fort longtemps ' photo ou autre ) alors tu as une petite chance de pouvoir te légaliser . Mais il faudra a ce moment la passer ton CDC
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?    comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:05

Alors je suis coincé,car il n'y a que mon ex femme et mes enfants qui peuvent prouver son existance de puis aussi longtemps.Et peut-être des ex amis qu'il faudrait retrouver car ca date de juste avant mon mariage.A moins que je retrouve le vétérinaire qui la osculté à l'époque mais je crois qu'il n'exerce plus...et je n'ai même plus la facture.
Revenir en haut Aller en bas
tortue_huhu
Nouveau Membre
tortue_huhu


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/04/2008

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:51

Pas besoin de se compliquer la vie à passer son CDC !! celà ne sert absolument à rien pour un couple de tortues !

Il te faut demander une autorisation d'élevage (AEA) en préfecture auprès de la DDSV de ton département. Et il te faut régulariser ton mâle auprès de la DIREN avec photos, facture, attestation sur l'honneur de proches,... à l'appui.

Mais si ton mâle est assez agé, celà ne devrait pas poser de problèmes.

Combien faut-il compter pour une femelle triunguis?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:59

tortue_huhu a écrit:
Pas besoin de se compliquer la vie à passer son CDC !! celà ne sert absolument à rien pour un couple de tortues !

I
Faux , les terrapènes sont soumises a CDC ! Meme pour 1 il faut le cdc
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:00

effectivement maintenant que je suis de près toutes ces infos,je me préocupe dabord à régulariser mon mâle.L'amende est très très chère par le simple fait de posséder une tortue protégée et de ne pas la déclarer.On ne peux pas tout savoir bien s^r et c'est que lorsque j'ai voulu lui trouver une compagne que une animalerie m'a dit qu'on ne trouve plus cette espèce en france,excepté ceux qui ont l'autorisation de capacité et le reste pour faire de l'élevage dans de bonnes conditions.Le simple fait de la mêttre en règle est déja une preuve de bonne foie et actuellement avant toute chose je viens de la déclarer aux autorités.J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:13

Si tu as une DSV compréhensive ca peut passer .... Maintenant a voir s'ils vont aussi t'obliger a passer le CDC ( normalement oui )
Revenir en haut Aller en bas
tortue_huhu
Nouveau Membre
tortue_huhu


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/04/2008

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:26

Titi a écrit:
tortue_huhu a écrit:
Pas besoin de se compliquer la vie à passer son CDC !! celà ne sert absolument à rien pour un couple de tortues !

I
Faux , les terrapènes sont soumises a CDC ! Meme pour 1 il faut le cdc

Ah bon? Tu es sûr?

pourtant les terrapènes sont classées en annexe II de l'arrêté du 10 aout 2004 et dont on peut maintenir au maximum 6 adultes avec l'AEA ou sinon CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:30

Oui je suis sur car elle est considérer comme espèce invasive et donc il faut le CDC pour la détenir
Revenir en haut Aller en bas
tortue_huhu
Nouveau Membre
tortue_huhu


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/04/2008

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:16

ah d'accord !! merci Titi et excuses moi alors shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:01

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:18

Titi a écrit:
Oui je suis sur car elle est considérer comme espèce invasive et donc il faut le CDC pour la détenir
C'est impressionnant de voir que ces pauvres tites boîtes sont classées comme espèce invasive ... Rolling Eyes Confused

Quand on sait ce qu'elles consomment ... elles n'arrivent pas à la cheville des TSE, TSS et Cie ... Rolling Eyes Mr.Red

Bref ... :| Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptySam 11 Sep 2010 - 8:29

Ben oui mais j y peux rien moi zeraphin comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? EmptySam 11 Sep 2010 - 12:32

Ce n'est pas toi que j'accuse Titi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?   comment trouver une femelle terapene triunguis carolina? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver une femelle terapene triunguis carolina?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapene Carolina Triunguis
» terrapene carolina triunguis
» Prix terrapene carolina triunguis
» Ma terrapene Carolina Triunguis
» Terrapene carolina triunguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: