Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma premiere eclosion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:47

voila le grand jour est arrivé cheers bounce
ce matin un oeuf a été percé on voyait la petite tête puis elle est rerentrée, cela fait exactement 75 jours d'incubation mais ils etaient restés 1 bon mois en terre dehors,
je suis trop contente mais je me pose la question pour cet hiver dois je les laisser dedans ou les mettre dehors bien protéges car je suis dans les alpes de hte prov et bien souvent la t° descends a - 12 ° et la neige
que faire alors ?
je suis novice c'est ma premiere naissance lol!
grace a ce forum j'ai pu avoir ces bébés qui j'espère seront en bonne santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:32

cheers cheers Super.
Pour le reste si c'est une hermann ou boettgeri elle pourra hiberner dès cet hiver. Si c'est une graeca cela dépend de son taxon, hibernation raccourcie à + ou - 2 mois la première année voire pas du tout si c'est une nabeulensis.
Revenir en haut Aller en bas
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:28

merci, c'est des graecas graecas, cela fait 3 oeufs qui ont percés j'attends la suite !
qu'est ce que tu entends par cela depend de son taxon ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:04

Taxon ou sous espèce ou forme géographique qui sont très nombreux et difficile a reconnaitre chez les graecas.
Par exemple les graeca graeca, graeca forme du rif ou graeca marokkensis hibernent bien alors que les graeca soussensis et surtout graeca nabeulensis hivernent plutôt. Et encore cela dépend de l'origine géographique des animaux : plaines ou montagnes, ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:16

ok donc mes graecas graeca hibernent, aussi mes adultes commencent a se mettre dans leur maison en nov environ et sortent des les beaux jours , donc mes bébés il vaut mieux que je les garde a la maison plutot que de les mettre a l'extérieur,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:24

Pour mes bébés l'an dernier je les ai d'abord mis en enclos dehors bien protégés du vent et de la pluie puis dès ques les températures sont devenues un peu trop fraiches en terrarium jusqu'à décembre. Ensuite hibernation en caisse pendant 1,5 mois et re terrarium jusqu'aux beaux jours où elles sont revenues en enclos extérieurs protégés. Cela avait très bien marché, aucune perte sur 11 bébés. Je compte faire pareil cette année pour les bébés de l'année. Ceux de 1 an hiberneront 2,5 à 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:31

ah si ca a marché pour toi je ferais la même chose, par contre quand tu les mets en terrarium il faut l'hydro,la température comme lorsque il y a les oeufs dedans alors c'est bien ca Embarassed
je m'excuse de te poser tant de questions mais je ne sais pas du tout heureusement qu'il y a le forum pour ça
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:42

Il faut un terra bien aménagé avec lampe chauffante pour un point chaud a 30-32°, lampe uvb 5%. Les 2 allumées environ 7-8 heures par jour. Un point plus frais à 20-24° avec abri, une coupelle d'eau peu profonde, une alimentation a base de mauvaises herbes. Terre de jardin pour le sol arrosée de temps en temps pour l'hygrométrie. Avant l'hibernation on baisse progressivement la température et la durée d'allumage des lampes tout en donnant de moins en moins de nourriture sur 2 à 3 semaines au moins. Wink
Voici un exemple de terrarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:53

il est bien ton terrarium ca me donne une idée , par contre le terrarium tu le gardes dehors ou dedans
les petites sont magnifiques je languis trop d'avoir les miennes
merci pour cette photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:06

Le terra voyage en fonction de la saison et des températures. :lol:
Dehors au départ tant qu'il fait beau puis dans la véranda ou je les laisse s'endormir avec la baisse des températures. Réveil en février dans la véranda avec les lampes chauffantes puis intérieur jusqu'a ce qu'il fasse meilleur dehors. Alors retour dans la véranda puis à l'extérieur quand il fait assez chaud.
Quel travail 8) mais elles valent bien la peine de les chouchouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole0411
Nouveau Membre
nicole0411


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/07/2010

ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:21

je ferais donc comme ca surtout que tu as de beaux résultats, je te remercie pour tes explications
je mettrais des photos des qu'elles sortiront complétement car ce matin le trou etait légerement plus grand mais
toujours dedans ces petites pépettes, elles sont pas pressées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere eclosion Empty
MessageSujet: Re: ma premiere eclosion   ma premiere eclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere eclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: