Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyron
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty
MessageSujet: Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?   Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:55

Bonjour,

Je viens de réaliser un vieux rêve : un zoli bassin (5.5 m3, 75 cms au plus profond) à tendances "zen" avec plantes et poissons (8 poissons rouges, 2 shubukins, 2 esturgeons, 3 carpes koïs (15 - 20 cms)).

Comme je suis tout comme nombreux d'entre vous un ami des bêtes :lol: , je souhaiterais pouvoir introduire des tortues. N'y connaissant encore rien (mais je vais éplucher ce site qui m'a l'air très bien fait), je souhaiterais savoir :

1) si des tortues aquatiques sont compatibles avec mon bassin "poissonneux",

2) je cherche des tortues qui resteraient dans l'eau, sans construire de barrière particulière (je peux faire une plage dédiée à ces demoiselles) Wink

Par avance merci pour vos réponses avisées cheers
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?   Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:27

bonjour kyron
le premier soucis est que nos carapaces aiment la viande fraiche,donc tu ne serais pas le premier a retrouver un de tes poisson déchiqueter,ceci dit j'ai 4 poissons dans mon bassin est ils cohabitent en harmonie avec mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?   Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:59

Si tu veux une ou plusieurs tortues il faudra absolument barricader le bassin. Les tortues aquatiques pouvant vivre en extérieur en France sont de très bonnes fuyardes, j'en ai perdu une il y a quelques années (barrière trop basse autour du point d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?   Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:59

salut Wink bonjour kyron, bienvenue à toi sur le forum et dans cet espace.

Il est difficile de mettre des plantes dans un bassin peuplé de tortues. En effet, ces dernières déchiquettent les plantes et même s'en nourrissent.

Eh oui, précautions maximales, les carapaces flottantes sont les queen de l'évasion ... :twisted: rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?   Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Qu'elles Tortues aquatique pour bassin avec poisson
» Le bassin auvergnat de mes aquatiques
» nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques
» quelles especes aquatiques dans un bassin toute l année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: