Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:02

Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite agrionemys horsfieldii qui pèse 650gr, elle est dans un enclos exterieur avec maisonnette garnie de paille puis une partie avec de la terre, du sable et de gros copeaux de bois, sur tous les forums on peut lire qu'elle craint l'humidité donc j'y fais très attention or je sais pas si je peux la faire hiverner dehors je suis dans le sud ouest et entre le gel et la neige ma pauvre "Franklin" ne va pas être bien, je voulais votre avis à ce sujet.

Puis elle raffole de l'endive mais je ne sais pas en quelle quantité il faut la nourrir elle est très vorace mais j'ai peur qu'elle se rende malade..... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Enfin, c'est au sujet de ses excréments !!!!! Eh oui, c la première fois que j'ai une tortue et je ne sais à quoi ils doivent ressembler pour être sure qu'elle soit en bonne santé !

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:28

aucun problème pour une hibernation en fosse bien protégée du froid et de la pluie ...
plutôt des mauvaises herbes que de l'endive qui est réservée qu'en période où il n'y a rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:32

et pour être sur qu'elle est en bonne santé il faut faire une coproscopie et/ou une petite visite chez un véto spé ... l'important est de vérifier régulièrement son poids s'il ne baisse pas exagéremment pas de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:10

merci pour ces réponses, elle mange des mauvaises herbes lorsque je la mets dans le jardin mais actuellement il pleut ttes les 5 min donc je ne la sort pas autant que je le voudrais ! Pour la fosse elle ce doit faire combien de profondeur, mon soucis est que l'enclos est grillagé par en dessous à cause des rongeurs et il dois y avoir une épaisseur de 20cm de terre à peu prés.... J'ai peur que ce ne soit pas suffisant mais elle a une maison en bois avec sur le toit un plan incliné en plexi (pour isoler de l'eau), et garnie de foin, si elle creuse un peu puis-je lui mettre du foin, des feuilles,et la maison en bois par dessus ? Est-ce que cela sera suffisant qd il neige ou que les temperatures descendent vers les -10°C ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:27

20cm c'est effectivement un peu juste il faudrait 40/50 cm mini ...
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:59

AAAAHHHHHHHHHHHHHHH! ne me dis pas que je dois tt demonter pour creuser davantage.....
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:11

Idea Ou faire venir une benne de terre 8)
Quelle est la surperficie de ton enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:40

salut Wink bonjour isar, bienvenue à toi et à ton "galet" à pattes sur le forum et dans cet espace.

Il serait bon d'enlever les copeaux de bois que tu as mis dans l'enclos de ta tortue.

Le sol ne doit être composé que de terre du jardin, pierres plates et garni de verdure sauvage.

Si possible, aménage un coin protégé de la pluie, par une grande plaque de verre inclinée, elle servira aussi de solarium ... Idea

Voici ce que tu peux faire :

Beaucoup de questions !!! Sanstitre08

Beaucoup de questions !!! Sanstitre05

Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:27

bonjour,

apres avoir reflechi (tte la nuit) je vais mettre davantage de terre et tasser, merci pour l'infoje vais enlever les copeaux.

L'enclos fait 120 par 120 et j'avais mis sa maison sur une petite dalle de beton que je vais enlever egalement, j'ai commencé à mettre des plantations et à cette saison j'ai trouvé de la mache mais avec les photos mises sur le forum je vais en trouver d'autre.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je veux vraiment qu'elle soit au mieux.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:40

Si toutefois tu pouvais ragrandir ce parc ça serait mieux ... Wink

Côté végétation, voici le menu de la "Miss" ... :lol:

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm?highlight=planter+semer

Si tu peux, poste des photos de cette AH et de son lieu de vie ... bounce

Voici un tuoto pour t'aider à poster :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:29


Voici une photo de ma puce qui se dore au soleil, l'enclos étant exposé sud,la vie est dure !!!!! Peux tu me confirmer son espèce et si tu peux , j'abuse, son age approximatif ? Merci.
Pour l'enclos je vais faire des améliorations ce week-end donnc je t'enverrais les photos après si tu veux bien. Merci encore de vos précieux conseils.


Beaucoup de questions !!! 59263_17
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:11

c'est bien une ah d'environ 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:25

Ohhhhh ! Je ne pensais pas qu'elle soit si agée mais je pense qu'elle n'a pas eu une vie facile car comme beaucoup je l'ai achetée en animalerie et elle a sa carapace abimée et n'a pas beaucoup vu la lumière du jour..... Toutefois elle a l'air rassurée et contente

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:35

l'enclos 120x120 c'est en mètres ou en cm car dans ce cas c'est vraiment trop petit surtout pour une tortue de 10 ans Confused
Bon en M ça ferait vraiment trop grand lol! il faudrait qu'elle ait au moins 10m2
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:07

Effectivement c un peu juste mais je compte agrandir durant l'hibernation de plus l'enclos me sert à la mettre en sécurité la nuit et qd je m'absente sinon elle est dans le jardin et se régale de trèfles. Quand penses-tu est-ce bien pour elle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:44

Impeccable si ellevmange du trèfle, car ces tortues d'animaleries sont souvent hostiles à toute nourriture sauvage. Elles ne mangent que des endives et de la salade ... Rolling Eyes

Elle semble avoir la dossière assez usée ... pas trop facile de donner d'âge, sa taille dépend aussi de sa maintenance antérieure.

Sais-tu si elle a déjà hiberné ?

Quant à son enclos, si tu l'agrandis maintenant, c'est super pour elle ... cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:02

Malheureusement je ne sais rien d'elle !!!!!! Le vendeur a été très évasif..... Toutefois sa carapace est usée oui mais elle a l'air sereine, je peux maintenant m'approcher sans qu'elle rentre la tête. Pour l'agrandissement je vais manquer de temps mais comme je travaille chez moi je la laisse en liberté assez longtemps dans la journée et qd elle en a marre elle revient vers son enclos pour aller dans sa maison, ce week end travail pour l'hibernation et une quantité de terre suffisante pour qu'elle soit bien et achat de plusieurs plantes référencées sur le forum, j'envoie les photos dés que c prêt.
Merci pour vos conseils ca me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:49

Bon courage pour ces travaux ... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 11:36

petite question technique !!!! Suis en plein travaux.... Les rongeurs peuvent ils passés lorsqu'on mets du plexi sur les parois de l'enclos, peuvent-ils le ronger ? A savoir qui est épais et un peu rigide, car j'hésite à sortir le grillage des tours par contre il reste en fond d'enclos et sur le toit

Merci pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:03

Le risque zéro n'existe pas et je peux te dire que les souris ou les rats sont capables de ce genre de méfaits ... je l'ai constaté sur de containers-poubelles ... :twisted: Rolling Eyes rambo

Citation :
car j'hésite à sortir le grillage des tours par contre il reste en fond d'enclos et sur le toit
... je n'ai pas compris la teneur de ta phrase .... scratch scratch scratch ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:05

qd je parle des tours c les murs, le toit et le sol sont grillages
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:09

Ok ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:11

Donc vu ton conseil je laisse tt le grillage et je double de plexi pour ne pas qu'elle se blesse, merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:25

Tu n'es pas obligé de doubler par du plexi, mais, il serait mieux de cacher la vue de l'extérieur de l'enclos, sans quoi, ta tortue ne fera qu'arpenter le grillage pour essayer d'aller de l'autre côté.

Si tu peux poster une photo de cet enclos, ça serait encore plus "parlant" ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! EmptySam 11 Sep 2010 - 12:35

Je te la poste ce soir l'enclos est en angle donc sur deux cotes il n'y a rien, les deux autres sont : pour le premier face à la terrasse et le dernier contre une haie de buis, je voudrais mettre le plexi car comme je te l'ai écrit j'ai peur qu'elle se blesse sur le grillage, depuis qu'elle fait partie de notre famille je m'en occupe beaucoup et j'ai remarqué qu'elle se dirigeait vers l'enclos quand elle avait fini son repas de trèfle, je la rentre et elle va dormir dans sa maison sinon elle bronze je t'envoie la photo, je fais pour le mieux et elle a l'air contente mais ts tes conseils me snt très utiles merci pour ta patience ! [img]Beaucoup de questions !!! 58946_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: