Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

pourquoi? Empty
MessageSujet: pourquoi?   pourquoi? EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:22

j'ai posté il y a quelques jours et j'avais espéré que mes tortues seraient vite identifiées de façon a ce que je puisse m'en occuper correctement mais je n'ai eu que trés peu de réponses et toujours pas de certitudes! pourquoi ceux qui ont posté aprés moi ont eu des réponses et pas moi?si vous ne voulez pas prendre le temps d'identifier les miennes, ce serait dommage pour elles.peut etre que ceux qui s'y connaissent vraiment n'ont pas encore eu le temps de se connecter mais je vois que certains d'entre vous ont répondu rapidement a ceux qui ont posté aprés moi et pas à moi. je trouve ça ennuyeux pour les miennes. si quelqu'un qui s'y connais pouvait prendre une minute pour répondre a mes question sur identification et sur hibernation, ce serait gentil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:07

Le problème c'est que les graecas sont assez peu connues avec souvent beaucoup de difficultées a reconnaitre les différentes sous espèces. Confused De toute façon la classification n'est pas claire et définitive a ce sujet. Doit-on parler de formes géographiques, de sous espèces, de taxons ???
Certaines "sous espèces" sont assez caractéristiques et faciles a reconnaitre, d'autres beaucoup moins.
Et pour la maintenance c'est pareil, en fonction de la "sous espèce", du lieu géographique et des conditions d'élévage de chacun on ne peut pas donner de recette unique. Il y a des grands principes et chacun doit les adapter en fonction du comportement de ses tortues et de ses conditions propres. L'observation est primordiale avec les graecas.
Bien sûr les choses sont encore plus compliquées avec des importées. Il faut lire les post-it dans la section graeca pour connaitre les bases et ensuite on pourra aprofondir et répondre sur les points qui posent problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:15

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:19

je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: