Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de temps par jour lampe uv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:34

G 2 bb Hermann de 1 mois qui vivent en enclos exterrieur ne pouvant les faire hiberne cette hiver pr leur santé je v donc les garder a la maison ds un enclos interrieur g acheter un lampe uv ms je c pas combien de temps par jour je dois leur mettre???et de kel mois a kel mois???sachant ke chez moi l'hiver a la maison il fait 20 degrés le soir et 13 la journée merci pe votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:39

pour leur bonne santé tes bébés doivent hiberner les garder en terra ne fait que les fragiliser.

si tu persistes Evil or Very Mad

il ne faut pas qu'une lampe uvb mais aussi une lampe chauffante
les deux allumés de 9 h à 16 h / 17 h environ

mais c'est vraiment dommage d'habiter le Sud et de les mettre en terra Confused

beaucoup de bébés meurent en n'hibernant pas bien plus que ceux qui hibernent naturellement comme dans la nature. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:47

Tes 2 bébés d'un mois doivent hiberner dès cet hiver.
Ils ne sont pas trop petits, comment font-ils dans la nature ? Wink
Si tu ne les fais pas hiberner, tu les fragilises et les oblige à aller à contre-nature ...
Je n'ai pas fait hiberner un bébé Hermann qui a failli mourir à la fin de ce qui aurait du être sa première hibernation.
Et ce, malgré les lampe chauffantes et UV ... Embarassed
Tout cela parce que j'ai écouté les mauvais conseils ...
De quelle région es-tu ?
Tes bébés doivent faire une hibernation écourtée à 2 mois, la première année.
S'ils sont dans un enclos extérieur, laisse-les jusqu'à ce que les températures soient fraîches.
Mets-les ensuite en terra avec lampes mais pendant un bon mois, seulement, en baissant petit à petit les températures et la durée de la lampe UV.
Le mieux, c'est d'avoir le terra dans un garage car dans la maison, les températures sont plus chaudes et tes bébés n'arriveront pas à s'endormir.
Quand ils sont endormis, soit tu les laisses dans ton garage si la température est stable (entre 5 et 10°). Bien enfouis sous la terre, avec foin et feuilles sèches.
Tu peux aussi les laisser dehors, si tu as prévu une fosse d'hibernation.
Dodo pendant janvier/février.
En mars, tu recommences l'opération inverse, en rallumant petit à petit les lampes pour les réveiller.
Selon ta région, ils peuvent aller en extérieur dès qu'ils sont réveillés mais tu peux aussi les garder un petit mois en terra en attendant que ça se réchauffe dehors.
Voilà le plus facile à faire pour leur future santé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:15

jenny06800 a écrit:
G 2 bb Hermann de 1 mois qui vivent en enclos exterrieur ne pouvant les faire hiberne cette hiver pr leur santé je v donc les garder a la maison ds un enclos interrieur g acheter un lampe uv ms je c pas combien de temps par jour je dois leur mettre???et de kel mois a kel mois???sachant ke chez moi l'hiver a la maison il fait 20 degrés le soir et 13 la journée merci pe votre aide
Bonjour, jenny06800,

Les bébés doivent hiberner comme les grandes. C'est en ne les faisant pas hiberner que tu mets leur santé en danger.

Et en plus, si le numéro de ton pseudo est ton code postal, tu es à Cagnes-sur-mer... Alors là, je me demande quel est l'idiot qui t'a conseillé de ne pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:32

Je vous ai préciser ke c parce kel sont malade ke je pe pas les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:45

Ah bon, je n'avais pas compris.

Qu'est-ce qu'elles ont ces petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:53

jenny06800 a écrit:

sachant ke chez moi l'hiver a la maison il fait 20 degrés le soir et 13 la journée
J'ai du mal à comprendre, là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:23

jenny06800 a écrit:
Je vous ai préciser ke c parce kel sont malade ke je pe pas les faire hiberner.

Mais j'espere que d'ici cet hiver elles ne seront plus malade.....
Et elles ont quoi ces petites??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps par jour lampe uv Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour lampe uv   Combien de temps par jour lampe uv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps par jour lampe uv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante combien de temps ?
» combien de temps
» Combien de temps...
» combien de temps les uv
» combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: