Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande femelle Graeca ibera.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:43

bonjour à tous.
ça fait un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum, pour info toutes les tortues malades depuis le mois d'avril sont toutes sauvées ( por ceux qui suivaient)....
ouf!
sinon je me permets d'ecrire ce message pour savoir si à tout hasard quelqu'un du forum dans le nord de la france serait pret à ceder une ibera entre 2et4 ans pour trouver une joulie tite femme à mon mâle (que je croyais etre une margi mais pas du tout).
donc voilou, je connais plusiseurs eleveurs mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de ibera chez eux, d'ou cette requette.
bonne apres midi à tous.
Kaioh
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:38

up?
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: re   demande femelle Graeca ibera. EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:29

bonjour,

pas de réponses, c'est pas tres étonnant, car à 2-4 ans le sexage des ibera est quasi impossible
un vendeur d'ibera vendant une femelle de 2 ans ca n'existe pas !

De plus une femelle ibera même sub-adulte, cela ne courre pas les rues, et adultes c'est quasi mission impossible
pour info il y en avait une à la bourse de saint just (60) cette année ==> 600€ LOL Embarassed

Bonne chance pour ta recherche, cela ne va pas etre tres simple
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:14

oui certes... quelques avis exper arrivent tout de même à determiner à 85-90% le sexe....
c'est bete j'aurai du prendre un couple direct ya 3 ans, maintenant cest galere...
merci pour ta reponse. bonne soirée.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:31

Même pour un expert, c'est impossible de sexer une juvénile ibéra de 2 ou 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:04

D'accord avec David et Sheper, les ibera sont sexables beaucoup plus tardivement qu'une Eurotestudo....Juste pour exemple, une amie avait fait sexée son ibera de 5 ans, la grande majorité des membres l'avaient vu femelle (dont moi Mr.Red ) et bien cette année, 4 ans plus tard, il s'avère que c'est un mâle, il l'a démontré en sortant son attirail :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:11

certes certes..
dans ce cas là je reitere ma question, mais pour une ibera femelle (pas d'age tant qu'on sait que 'est un femelle, car moi je sais que j'ai un male).
up up up...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande femelle Graeca ibera. Empty
MessageSujet: Re: demande femelle Graeca ibera.   demande femelle Graeca ibera. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande femelle Graeca ibera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Une testudo graeca ibera femelle d'une dizaine d'années ?
» Graeca ibera ou testudo graeca ibera
» Testudo Graeca oui mais Ibera ou Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: